Appareil de massage pour les pieds : comparatif et choix du meilleur modèle

Depuis des millénaires, les massages de pied sont effectués par des spécialistes pour soulager du stress, activer la circulation sanguine, traiter les douleurs articulaires, etc. Leurs bienfaits ne sont plus à démontrer, mais avec les exigences de la vie moderne, il est plutôt difficile de trouver le temps de se rendre dans un salon de massage. Heureusement, la technologie offre un excellent outil de substitution : l’appareil de massage de pied ou masseur de pieds.

4 meilleurs masseurs efficaces pour les pieds

Beurer FB 50 Naipo Shiatsu

Homedics FM-TS 9

Intey Shiatsu
bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Un appareil de massage de pied, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom le laisse deviner, l’appareil de massage de pied est un appareil électronique qui permet de masser les pieds. Il est équipé d’un système ultra perfectionné dont les effets sont nettement comparables à ceux des mains d’un masseur professionnel. Il permet donc de soulager les pieds endoloris, mais aussi de vaincre le stress après une dure journée de travail.

De plus, grâce à la pression qu’il applique sur les terminaisons nerveuses des pieds, l’appareil de massage pour les pieds contribue au bien-être du corps tout entier et à la régression des douleurs articulaires. Bien sûr, pour les maladies sérieuses telles que l’arthrite, l’osthéoarthrite ou encore la fasciite plantaire, il est obligatoire de prendre un avis médical avant de se servir d’un masseur de pieds. L’appareil seul ne peut aider à résoudre le problème, mais il peut nettement contribuer à se sentir mieux et à guérir plus rapidement de ces divers troubles de l’articulation.

Comment fonctionne un appareil de massage de pied ?

Globalement, il existe 3 modes de fonctionnement pour les appareils de massage de pied. Certains sont équipés d’un matériel qui émet des vibrations douces, mais très rapides. Elles sont très efficaces et conseillées pour les personnes dont les muscles sont très sensibles et ne peuvent supporter de fortes pressions.

La seconde catégorie d’appareils de massage de pied est dotée d’un dispositif plus complexe qui prend en compte les outils de vibration, des éléments chauffants et des pièces tournantes. Leur méthode de massage est basée sur le principe du massage japonais appelé Shiatsu, ou alors sur celle de la réflexologie chinoise. Dans les deux cas, ce sont des machines qui offrent un massage plus profond, et dont les effets se font sentir plus longtemps qu’avec un appareil de massage standard.

Enfin, la troisième catégorie est celle des spas de pied. Ces appareils allient à la fois les qualités d’un masseur standard et celles d’un mini-spa pour offrir des soins de beauté et de bien-être aux pieds. Ils fonctionnent généralement avec de l’eau chaude ou tiède qu’ils peuvent chauffer, ou qui doit y être renversée (tout dépend des capacités et des performances du modèle).

Les différents types d’appareils de massage de pied

On distingue 2 types d’appareils de massage de pied :

Les appareils de massage de pied mécaniques

Ces appareils sont actionnés grâce à la main humaine, ce qui implique qu’une tierce personne soit présente pour les faire fonctionner. C’est une solution intéressante si un proche joue le rôle d’assistant au cours de la séance de massage (conjoint, ami ou un membre de la famille). Sinon, il est impossible d’être à 100% autonome avec ce type d’appareil de massage de pied.

Les appareils de massage de pied électriques

Cette catégorie d’appareils de massage de pied est dédiée aux personnes indépendantes ou vivant seules. C’est la solution la plus simple et la plus idéale : il suffit de les brancher, d’appuyer sur le bouton, et l’appareil se met tout de suite en marche pour plusieurs minutes de massage et de relaxation. Mais bien entendu, ce sont des appareils à entretenir avec beaucoup de soin, et à bien choisir pour éviter les éventuelles déconvenues liées à l’usage de l’électricité.

Important : les spas de pieds peuvent très bien être mécaniques ou électriques. Toutefois, il est préférable d’opter pour un modèle électrique afin de bénéficier au mieux des fonctions de massage, de beauté et de soin de ces appareils.

Comparatif pour un choix rapide en un clic

Naipo Appareil de Massage pour Pieds Shiatsu Profond, 18 Nœuds de Massage, Fonction Chaleur, contrôles tactiles et design ergonomique - Garantie 2 ans
HOMEDICS Massage shiatsu des pieds avec chaleur infrarouge FM-TS 9
Beurer FB 50 Bain de pieds de luxe multifonction
Naipo Appareil de Massage shiatsu pour Pieds avec Fonction de Chauffage Système de Pression d'Air 3 Modes automatiques et niveaux d'intensité
MARNUR Appareil Massage Pieds Shiatsu Electrique Chauffant avec Roulant et Pression d'Air pour Relaxation à la Maison et au Bureau
Beurer FM 60 Appareil de massage des pieds Shiatsu
Appareil de Massage électrique Pour Pieds par pétrissage de pression d'air - 6 Niveaux de Pression D'air, 2 vitesses de Pétrissage et 2 Température
Beurer FB 35 Masseurs Electriques pour les Pieds
INTEY Massage des Pieds Appareil Massage Pied Electrique Masseur Pied Shiatsu Pétrissage Roulage Chauffage Pression d'Air pour Maison et Bureau
Revitive IX Circulation Booster -Dispositif médical homologué

Comment choisir son appareil de massage de pied ?

Bien choisir son appareil est très facile. Voici dans l’ordre les critères à considérer :

L’autonomie de l’accessoire

L’autonomie d’usage est un facteur déterminant dans le choix d’un appareil de massage de pied. Si l’on veut profiter de son massage en solitaire et tranquille, on optera pour un appareil électrique. Sinon, ce sera un appareil mécanique.

Le type de massage offert par l’appareil à acheter

Il faut aussi s’interroger sur type de massage dont on veut bénéficier. Pour se détendre simplement après une dure journée de travail ou une marche longue, un modèle standard fera l’affaire. Mais si l’on désire se faire masser selon les techniques asiatiques, ce sera alors un appareil de massage version shiatsu, et si l’on veut aussi avoir droit aux soins de beauté, il faudra choisir un spa des pieds.

La puissance de l’appareil de massage des pieds

La puissance des appareils de massage de pied se situe généralement entre 10 et 100 W. Les modèles standards ont souvent une puissance de 10 W, et ne proposent aucune option particulière. Par contre, les modèles perfectionnés ont une puissance plus élevée et peuvent combiner plusieurs méthodes de massage, ainsi que de nombreuses fonctionnalités complémentaires (jets d’eau, usage d’huile ou de bulles, vapeur, etc.).

Le confort d’usage de l’appareil

Pour qu’un appareil de massage de pied soit effectivement efficace, il faut que l’utilisateur puisse s’en servir sans contrainte et sans douleur. Or, la forme de certains appareils de massage n’est pas vraiment adaptée aux chevilles, tandis que d’autres n’offrent pas un espace suffisant pour qu’on puisse poser les pieds dessus sans avoir mal ou sentir de l’inconfort.

Il est obligatoire de vérifier que la forme et le revêtement du pose-pied de l’appareil permettent de s’en servir avec aise et sans aucune difficulté. En outre, il faut également penser au poids de l’appareil (s’il pèse trop lourd, il sera difficile de le déplacer vers le lieu de massage), et enfin, dans le cas particulier d’un appareil électrique, il faudra que son câble soit assez long.

L’hygiène et l’entretien du masseur

L’hygiène et l’entretien de l’appareil de massage pour les pieds sont également des critères fondamentaux. L’appareil doit être facile à nettoyer (avec de l’eau, une brosse ou un chiffon doux) et il ne doit pas être conçu de sorte à conserver les salissures.

Top des 8 meilleurs appareils de massage de pied

Eu égard de tous les critères ci-dessus énumérés, voici la sélection des 8 meilleurs appareils de massage de pied du marché.

Appareil de massage pour les pieds REVITIVE IX Circulation booster

Recommandé par des spécialistes de la santé, l’appareil de massage de pied REVITIVE IX Circulation Booster fait partie des appareils de massages de pieds les plus populaires et les plus satisfaisants de par son rapport qualité/prix. Pour ce qui est de ses atouts, il est indiqué pour soulager les jambes lourdes, les pieds et les chevilles gonflées, pour réduire les crampes et pour améliorer la circulation sanguine des jambes. Il est très facile à utiliser, étant donné qu’il est autonome et se commande à distance grâce à une télécommande. Confortable et peu lourd, il peut être utilisé pendant 20 minutes tous les jours.

ACHETER REVITIVE BOOSTER IX

Masseur pied shiatsu avec infrarouge FM-TS 9 de HOMEDICS

L’appareil de massage pour les pieds à chaleur douce et infrarouge FM-TS 9 de HOMEDICS est un modèle au design raffiné, optimisé pour masser aussi toutes les tailles de pieds. Son angle d’inclinaison peut même être orienté pour un plus grand confort, et il dispose en option d’un diffuseur de chaleur qui permet de traiter les pieds selon les techniques de massage shiatsu. Il est facile d’entretien (sa surface est lavable), et également très ergonomique, son bouton marche/arrêt pouvant être actionné avec le pied. Il s’agit d’un modèle électrique dont le câble est habilement dissimulé sous l’appareil et fonctionnant grâce à 6 têtes de massages tournantes. Il pèse environ 1,9 kg.

COMMANDER CE MASSEUR PIED

Appareil de massage shiatsu avec chaleur HOMEDICS

Ce petit appareil de massage de pied est le modèle standard de la marque HOMEDICS. Comme son prédécesseur, il a 6 têtes tournantes servant pour le massage shiatsu en profondeur, de même qu’un diffuseur de chaleur infrarouge. Sa surface est également lavable, et il est aussi possible d’orienter son angle d’inclinaison afin de mieux l’adapter à la forme des pieds de l’utilisateur. L’appareil de 2,5kg se branche sur une prise électrique, et quand il ne fonctionne pas, on peut ranger le câble en dessous.

PRENDRE L’APPAREIL D’HOMEDICS

Le masseur/bain de pieds de luxe multifonction BEURER FB 50

Ce mini spa des pieds est un appareil complet servant à la fois pour les soins de beauté et de pédicure, ainsi que pour le massage des pieds. Garanti 3 ans par son constructeur, il offre un massage par vibration et par bouillonnement, se servant d’aimants et de leur champ magnétique pour effectuer le traitement. Enfin, pour parfaire le tout, il comprend aussi des rouleaux de massage qui sont dédiés aux zones réflexes du pied. Il dispose en outre de 5 niveaux de température réglables entre 35 et 48 °C que l’utilisateur peut faire varier au cours d’une même séance de massage selon ses besoins.

S’OFFRIR LE MASSEUR BEURER FB 50

Appareil de massage de pieds de luxe NAIPO

Le masseur de pieds de luxe NAIPO ressemble étrangement à une grosse boîte dont les seules ouvertures sont les orifices permettant d’introduire les pieds. Il permet un massage type shiatsu, avec une chaleur intense et un jet d’air qui sert à traiter les points d’acupuncture des pieds et des chevilles. Son minuteur permet de définir 3 périodes de massage : 10, 15 et 20 minutes. Il est un peu douloureux au début, car il fonctionne sur le principe de la médecine traditionnelle chinoise, mais il est globalement satisfaisant et permet de soulager les jambes lourdes. Mais attention, il ne faut surtout pas s’en servir quand on est blessé, ou quand on a subi une opération au pied.

LE NAIPO LUXE AU MEILLEUR PRIX

Appareil de massage pour les pieds NAIPO MGF — 50006

L’appareil de massage de pied MGF – 50006 de NAIPO est le modèle premium de la marque. Tout comme le masseur standard du même fabricant, il est conçu de sorte à offrir un massage complet sur le principe de la réflexologie chinoise. Cela dit, il mixe 3 modes de massages ondulatoire, continu ou impulsionnel. Il est également pourvu d’un système à compression d’air pour traiter les points d’acupuncture des pieds, des chevilles et talons. Intuitif et automatique, il se commande efficacement depuis son panneau de contrôle tactile et son bouton marche/arrêt rotatif.

COMMANDER NAIPO MGF – 50006

Appareil de massage de pied AMZDEAL

Le masseur de pieds AMZDEAL a le même design de scarabée que les masseurs produits chez NAIPO. Il propose 3 niveaux de température, 3 modes de massage et en bonus, il est contrôlable grâce à un panneau et une télécommande. Il est aussi équipé d’un système de protection contre la surchauffe qui garantit la sécurité de l’utilisateur et se coupe automatiquement après 15 minutes de marche. Sa housse de massage se lave très aisément. Il est conseillé pour effectuer des massages professionnels.

ACHETER L’APPAREIL DE MASSAGE

Conseils d’usage de l’appareil de massage de pied

Un bain de pied est très bénéfique, mais il n’est pas conseillé à tous. Les personnes souffrant de thrombose veineuse, de maladies cardiaques ou étant porteuses d’un pince-maker doivent absolument s’abstenir de s’en servir. Il en est de même pour toute femme enceinte durant les 3 premiers mois de la grossesse. Au-delà du premier trimestre, il vaut mieux prendre un avis médical avant de se servir de l’appareil de massage de pied.
Les personnes sensibles qui ne supportent pas la douleur, qui ont des inflammations ou des blessures au pied devraient aussi éviter d’employer un masseur de pied fonctionnant selon le principe de la médecine traditionnelle chinoise. Ce type d’appareils est souvent un peu douloureux.

Enfin, avant d’utiliser un masseur de pied, il faut toujours lire convenablement le guide d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =