Babyliss Curl Secret : la gamme de boucleurs très prisée par les femmes

Mesdames, si vous ne savez plus que faire de vos cheveux lisses et que vous rêvez de changer de style, une excellente solution vous est offerte : Babyliss Curl Secret ! Bien entendu, il ne s’agit pas d’un produit miracle, mais plutôt d’une gamme de boucleurs pour cheveux. Ces fers à boucler sont si célèbres qu’ils font le buzz auprès de toutes les ladies hyper actives qui n’ont pas le temps de se rendre souvent chez la coiffeuse. Et il faut dire qu’ils font des merveilles : il suffit de chauffer son boucleur Babyliss et d’y faire passer ses cheveux pour avoir une coiffure ondulante et toute bouclée.

Babyliss Curl Secret : qu’est-ce que c’est ?

Créé par la marque d’accessoires pour cheveux Babyliss, Curl Secret est une gamme de boucleurs comportant plusieurs modèles… pas comme les autres ! Vous connaissez certainement la présentation et le fonctionnement général d’un boucleur. Il s’agit d’un outil à manche muni de 2 barres de céramique jointes, entre lesquelles il faut faire passer les mèches de cheveux qui seront bouclées sous l’effet de la chaleur et/ou d’un système ionisant.

Dans la pratique, il faut d’abord brancher l’accessoire (il marche à l’électricité, sauf s’il est muni d’une batterie) et le laisser chauffer durant quelques minutes. Ensuite, on y insère une mèche de cheveux (pas trop grosse bien sûr), en partant de la racine et on la fait glisser jusqu’aux pointes. Normalement, en sortant du fer à boucler, la mèche est plus ou moins bouclée suivant les performances du fer utilisé. L’opération est à répéter avec toute la chevelure pour qu’elle ressemble à une magnifique auréole.

Le Babyliss Curl Secret est conçu sur le même principe, à la différence qu’il ne brûle pas vos cheveux et que ses barres de bouclage sont plus élaborées et ergonomiques. Il est muni d’un thermostat qui vous permet de régler la température en fonction du type de boucles que vous voulez avoir, et/ou de la texture de vos cheveux. Son temps de chauffe est très rapide et il forme les boucles en moins de 5 minutes. Son rendu est assez naturel, et à la fin de l’opération, vous remarquerez que vos cheveux auront conservé leur volume.

Les avantages des produits Babyliss Curl Secret

D’après ses caractéristiques, le boucleur Curl Secret de Babyliss présente de nombreux avantages. En premier lieu, il est vous permet un gain de temps précieux… Adieu les bigoudis et les mêlées à défaire le matin avant de se rendre au travail ! Ensuite, il convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, moyens ou épais. Si votre chevelure est naturellement bouclée, il lui donne de l’allure et redéfinit les boucles. Si elle est raide, il la frise à petites ou grandes boucles, car vous avez le choix entre 3 degrés de frisure. La gamme curl secret convient même pour les cheveux courts, à condition d’avoir un minimum de 10 cm de longueur pour profiter d’un bel effet « Wavy ». De quoi faire pâlir d’envie tout votre entourage !

Enfin, on aime son rendu ultra naturel, car les appareils de la gamme Babyliss Curl Secret donnent aux boucles un effet ressort qui permet de les conserver pendant longtemps. Ils s’utilisent sur les cheveux secs comme la majorité des boucleurs, mais vous pouvez toujours passer des lotions capillaires et des produits de fixation après le bouclage.

Les différents types de Babyliss  Curl Secret

Oui, il existe plusieurs variantes de Babyliss Curl Secret ! La marque s’est en effet employé à développer différents types de fers à boucler afin que chacune puisse trouve celui qui lui convient. On peut donc les classer en 2 ou 3 catégories, suivant le type de boucles (aérées ou serrées) que vous désirez avoir, ou suivant le sens de bouclage que vous préférez exploiter (alterné, droit ou gauche).
Ainsi, on a :
• Pour les boucles aérées, les modèles 2 C1300E, C1200E, C1100E
• Pour les boucles serrées, le C1200E

Si votre choix doit se faire en fonction du sens de bouclage, sachez que pour un bouclage orienté à gauche ou à droite, n’importe lequel des Babyliss Curl Secret 2 C1300E, C1200E ou C1201E convient. Le 2 C1300E a la particularité d’avoir 2 têtes interchangeables, lesquelles vous permettent d’avoir au choix des boucles serrées ou aérées.
Par ailleurs, tous ces appareils permettent aussi de faire un bouclage alterné (tantôt sur la gauche, tantôt sur la droite), mais il y en a un qui est spécifique à ce type de boucles, le C900E.

Enfin, il existe aussi des modèles moins récents, mais qui sont aussi excellents et qui continuent d’être appréciés. Il s’agit notamment du C 1000E, qui a obtenu le prix victoire de la beauté en 2013-2014.

Top 3 des meilleurs Babyliss Curl Secret

Vu la performance de tous ces boucleurs Babyliss, il est normal que vous ayez un peu de difficulté à choisir le vôtre, d’autant plus qu’ils peuvent tous servir, peu importe le type de cheveux ! Mais si l’on se fie quand même à 3 critères incontournables (aisance de prise en main, compatibilité avec les différents types de cheveu, ergonomie), on peut classer en tête de liste les 3 modèles ci-dessous.

Boucleur Babyliss Curl Secret C1000E

Le fer à boucler Babyliss Curl Secret C1000E est entièrement revêtu de céramique à l’intérieur, facile à tenir et muni d’un système de bip qui avertit dès que la boucle est prête. Pour la température de bouclage, vous avez le choix entre un niveau de 210 à 230 °C, la plus basse pour les cheveux peu épais et la plus élevée pour les cheveux épais. Pour la durée de formation de la boucle, vous choisirez entre 8, 10 et 12 secondes, en fonction du niveau de bouclage désiré.

Pour ce qui est de sa praticabilité, pas de souci : son cordon fait 2,5 m, ce qui permet de le manier sans problème. Il chauffe en à peine 30 secondes, s’arrête automatiquement quand il n’est pas utilisé, et son moteur de type Brushless lui permet d’être économe en énergie.

Babyliss Curl Secret C900E

Extrêmement léger (à peine 378 g), ce modèle sera votre meilleur atout si vous avez des cheveux fins ou d’épaisseur moyenne. Sa température de chauffe se situe en effet entre 185 et 205 °C, afin de ne pas abîmer les cheveux extra fins ou trop courts. Il offre la possibilité de former des boucles supra naturelles ou sophistiquées selon vos goûts. Seul bémol, son cordon est moins long : il ne fait que 1,8 m.

Boucleur Babyliss Curl Secret C1200E

Ce fer à boucler de Babyliss est une version améliorée du C 1000E. Il a en effet le même temps de chauffe, 30 secondes, les mêmes niveaux de température à la chauffe (de 210 à 230 °C), et propose également 3 types de bouclage (à 8, 10 et 12 secondes). La principale différence est qu’il utilise une technologie ionique pour réaliser les boucles, et que son bip résonne 3 fois : une fois pour signaler la mise en forme de la boucle, une autre fois pour l’ouverture des pinces et une dernière pour libérer la boucle. Et en bonus, vous recevez avec le Babyliss Curl Secret C1200E un pack de nettoyage pour enlever le sébum laissé par les cheveux et éventuellement les résidus de produits coiffants.

Un petit conseil d’usage pour finir : quel que soit votre type de cheveu, évitez à tout prix d’utiliser les plus hautes températures, pour ne pas que vos cheveux brûlent ! En général, vous obtiendrez de belles boucles ou de belles frises sans mettre la température maximale, alors ne cherchez pas à abuser. Enfin, on rappelle que le boucleur Babyliss Curl Secret n’est pas à usage professionnel. Il est excellent pour se coiffer à la maison. C’est le must qu’il faut avoir sur sa table de coiffure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 11 =