Brumisateur huile essentielle : avantage du type de diffuseur et choix

Il est toujours agréable d’avoir un intérieur qui sent bon. Non seulement c’est thérapeutique, mais en plus les bonnes senteurs sont réputées pour attirer les bonnes énergies. Quoi de mieux donc qu’un brumisateur d’huile essentielle pour parfumer la demeure ou le lieu de travail ? Ces diffuseurs d’huiles essentielles sont très répandus sur le marché. Il en existe de toutes les formes et les couleurs ; ce qui rend le choix parfois difficile. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons ce guide complet de fonctionnement et une sélection des meilleurs modèles.

Brumisateur d’huile essentielle et avantages

Encore appelés « diffuseur ultrasonique », le brumisateur est un petit appareil technologique servant à parfumer l’air autour de lui. Pour cela, il utilise le procédé de la brumisation. Ayant un fonctionnement très simple par rapport au nébulisateur, il combine les bienfaits de la vapeur et des huiles pour votre bien-être.

Pendant l’utilisation de l’accessoire, les huiles essentielles sont diffusées sous forme de vapeur sans ébullition. Ainsi, elles gardent toutes leurs propriétés thérapeutiques. Le fonctionnement du système respiratoire peut par exemple être amélioré grâce à une utilisation régulière du diffuseur ultrasonique.

La vapeur dégagée par le brumisateur d’huile essentielle est efficace pour nettoyer les voies respiratoires. Les personnes asthmatiques ainsi que celles souffrant de maladies hivernales ou de rhumes seront particulièrement attirées par ce type de diffuseur. De plus, elles pourront l’emporter partout, car le dispositif se déplace facilement grâce à son alimentation à piles et sa petite taille. Par ailleurs, il se fond très harmonieusement dans votre décor parce qu’il est fabriqué avec des matériaux nobles et un design chic et élégant.

Fonctionnement du brumisateur d’huile essentielle

Au fond d’un brumisateur, on retrouve une petite pastille à ultrasons. C’est cette petite pièce qui est la plus importante, car elle émet des vibrations à haute fréquence qui permettront à l’outil d’envoyer dans l’air les particules d’huiles qui se trouvent à sa surface.

Pour que ce type de diffuseur se mette en marche, l’utilisateur devra verser de l’eau froide et une l’huile essentielle dans le réservoir prévu à cet effet. Le mélange de ces deux composants se diffuse dans l’atmosphère au fur et à mesure que le brumisateur d’huile essentielle fonctionne.

Selon le modèle, la machine sera silencieuse ou fera un peu de bruit. Généralement, les informations relatives au nombre de décibels produit sont inscrites sur l’emballage ou la notice.

Les brumisateurs sont si prisés que plusieurs marques se sont lancées dans sa production. Mais il n’est pas toujours évident de trouver le bon modèle. Voici donc une petite sélection de produits pour vous faciliter la tache.

6 meilleurs brumisateurs d’huiles essentielles

VicTsing, humidificateur ultrasonique

D’une apparence élégante, le brumisateur Victsing offre à ses utilisateurs une ambiance apaisante marquée par une brume fine et une bonne odeur. Fonctionnant aussi comme humidificateur d’air, il est très simple à utiliser et à nettoyer. Sa petite taille le rend très facile à déplacer d’un lieu à un autre.
D’une contenance de 140 ml pour une puissance de 12 Watts, le brumisateur d’huile essentielle de Victsing reste très économique. Peu bruyant avec ses 36 dB, il peut couvrir jusqu’à 20 m² de surface. Il dispose également de plusieurs modes de changements et lumières colorées très attrayantes.

Diffuseur aromatique Innoo Tech

Ce brumisateur fait partie des meilleurs à juste titre. D’abord, son look funky ne laisse pas indifférent. Disponible en plusieurs couleurs, il se mariera très bien à tout type de déco. C’est un modèle idéal pour les chambres, salles de yoga, hôtels ou SPA. Son grand réservoir de 300 ml lui permet de parfumer l’air non-stop pratiquement durant 6 heures de temps.

Pas très bruyant (35 Db), le nouveau ventilateur de l’appareil permet de le refroidir et en même temps de couvrir une plus grande surface. Ce dernier dispose aussi de 4 modes de programmation qui le feront fonctionner de 60 min à 360 min selon le choix de l’utilisateur. Le petit plus du brumisateur d’huile essentielle est certainement sa petite veilleuse. Équipée de 7 LED, celle-ci éclairera délicatement l’espace en y créant un environnement de détente et de relaxation. L’arrêt automatique du diffuseur Innoo est également un de ces avantages, car il s’éteindra instantanément dès que son niveau d’eau serait trop bas.

Diffuseur ultrasonique d’huile Aptoyu

Voici l’une des meilleures solutions pour profiter des bienfaits de « l’aromathérapie maison » dans un calme absolu. Rafraîchissant l’air environnant en l’empêchant d’être sec et étouffant, cet appareil s’adapte à tous types d’espaces : chambres d’enfants, spas, animalières, pépinières, centre d’accueil, couloir, hôpitaux, salon ou salle de conférence. C’est un modèle équipé de 7 LED qui changeront selon l’humeur de l’utilisateur. Il possède 3 modes de fonctionnement (brouillard intermittent, brouillard continu et arrêt/lumière seule) et est offert avec un Aroma diffuseur, une tasse de mesure pour l’eau, un manuel de l’utilisateur ainsi qu’un adaptateur AC. Cependant, le paquet ne contient pas d’huile.

Brumisateur d’huile essentielle InnooCare

La marque Innoo Tech se distingue encore une fois avec ce dispositif au design impressionnant et aux couleurs festives. Ses 7 coloris (blanc, rose, rouge, bleu foncé clair jaune et vert) sont très appréciés par les plus jeunes. Grâce à ses LED intégrés, ce diffuseur d’huiles essentielles éclaire bien les pièces de vie dans lesquels il se trouve.
Innoocare, c’est également 500 ml de contenance, une capacité qui lui permet de fonctionner 10 heures d’affilée en brumisant une surface de 60 m². Il pourra ainsi s’adapter aux petites comme aux grandes pièces : séjour, salles de bain, cuisine, etc. Pratiquement silencieux (moins de 35 dB), ce brumisateur d’huile essentielle est l’idéal pour un sommeil réparateur.

VicTsing, Humidificateur d’air portable ultrasonique

Cet outil a été conçu avec de la veinure de bois et possède de ce fait une forme très compacte. Les défenseurs écolos se l’arracheront sûrement, car il est naturel et primitif. Facile à déplacer, il est léger et son couvercle démontable est nettoyable. Il peut contenir jusqu’à 300 ml d’eau et produit près de 30 ml d’humidité par heure.

Avec ce diffuseur d’huile essentielle, il est possible de profiter de 10 heures de diffusion non-stop ou intermittente selon le besoin. Le diffuseur dispose de plusieurs atouts :
– un bon système de sécurité (arrêt automatiquement en cas de manque d’eau)
– de 4 modes de fonctionnement (1 h/3 h/6 h/continu)
– des lumières réglables

Brumisateur huile essentielle Homasy

C’est un bon compromis entre un brumisateur et un humidificateur. En effet, il est idéal pour humidifier l’air à l’eau ou aux huiles essentielles. Son réservoir de 200 ml se révèle très utile et l’arrêt automatique l’est encore plus. Le produit peut s’utiliser avec ou sans huile et sa forme de lampe de bureau se fond parfaitement dans le décor.

Le brumisateur d’huile essentielle Homasy est offert avec un adaptateur, un mode d’emploi et une tasse à mesurer. Il constitue un bon cadeau pour la famille comme les amis : ils pourront l’intégrer à leur vie quotidienne. A noter que l’appareil est très économique, car il ne consomme que 12 Watts. Ses nombreux boutons de fonctions le rendent agréable à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 6 =