Casque audio sans fil : comparatif des meilleurs casques bluetooth

Les casques audio sans fil sont désormais les plus appréciés du marché ! En plus d’offrir des sons de qualité, ces modèles proposent des fonctionnalités intéressantes (réduction du bruit, capteurs automatiques, grande autonomie…). Si toutefois le casque sans fil est de plus en plus sophistiqué, choisir un appareil adapté à ses préférences est parfois difficile. Alors, comment se tirer d’affaire ?

Choisir son casque audio sans fil ?

Face à plusieurs dizaines de modèles de casques audio sans fil proposés sur le marché, trouver un à son goût est parfois un vrai casse-tête. Pour être sûr d’avoir un équipement de qualité à prix raisonnable, voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat !

Le type du casque Hi-Fi sans fil

Il existe actuellement plusieurs types de casques sans fil sur le marché. On peut trouver les modèles circum-aural, supra-auraux et l’écouteur intra-auriculaire sans fil.

Casque circum-aural : il possède de larges oreillettes recouvrant totalement les oreilles. Ce modèle est généralement compact et imposant par sa structure. Ce type offre une isolation parfaite et assure un réel confort d’écoute. Toutefois, un casque circum-aural est généralement cher.

Casque supra-aural : ce modèle propose des oreillettes qui se posent directement sur les pavillons auditifs. Généralement plus léger et compact, cette forme d’accessoire est facile à emporter avec soi. Il est moins cher et offre aussi une bonne isolation phonique.

Ecouteur intra-auriculaire sans fil : c’est le modèle le plus léger de tous les casques audio sans fil. Sa particularité est le fait qu’il se loge directement à l’intérieur des oreilles. Ce modèle est aussi facile à ranger dans une poche. Comparé aux précédents, celui-ci peut être moins confortable.

Le design et l’ergonomie

Le casque audio sans fil étant souvent utilisé comme accessoire de mode, le choix des couleurs et l’esthétique entrent aussi en ligne de mire. Stylé et moderne, cet accessoire audio peut compléter tout style vestimentaire grâce à un large choix de design (rétro, contemporain, futuriste, etc.) et de couleurs. Un bon casque sans fil doit offrir également une facilité d’usage : serre tête, bon niveau d’autonomie, réglages complets, etc. Plus les options sont complètes, mieux l’utilisation sera agréable.

La qualité sonore de l’équipement

le choix d’un bon casque audio sans fil repose surtout sur ses performances sonores. Un casque qui propose un parfait équilibre entre les différents spectres audio (basses, médium et aigues) offre généralement un meilleur rendu sonore.

Les fonctionnalités

Elles sont largement différentes d’un casque Hi-Fi sans fil à un autre. Bien que le mode Bluetooth reste commun à tous ces appareils, certains proposent souvent des options plus spécifiques. Idéalement, le choix d’un casque aux fonctionnalités complètes devra l’emporter : réglages de volume, plusieurs modes de lecture, option de réduction active du bruit, etc.

Pour poursuivre, nous allons procéder à une sélection des meilleurs produits du moment. Cette sélection repose sur différents critères comme : le type de casque, la gamme de prix et les fonctionnalités.

Meilleurs casques audio sans fil circum-auriculaires

Les modèles à moins de 100 euros

Ces modèles offrent toutes les fonctions basiques pour une utilisation simple et agréable. Voici une sélection que vous apprécierez à coup sûr.

Philips SHB7250

Conçu avec des coques modulables et écologiques, Philips SHB7250 assure un bon maintien grâce à un arceau résistant. Une puce NFC permet de le connecter avec un équipement compatible Bluetooth (une connexion avec la télévision est déconseillée). Des boutons de commandes (fonctions de basculement entre musique et appels, réglages en lecture, gestion des appels…) disposés sur une oreillette permettent de personnaliser les réglages du casque audio sans fil. L’isolation acoustique et le rendu sonore sont aussi corrects. Pour 11 heures d’autonomie, Philips SHB7250 est idéal pour écouter de la musique en déplacement.

Casque JBL E50BT

Avec 18 heures d’autonomie, JBL E50BT offre une parfaite isolation phonique grâce à ses larges écouteurs (9 cm de diamètre) confortables en similicuir. Il assure aussi un bon maintien à l’aide d’un arceau ajustable et pliable vers l’intérieur. Doté d’un module Bluetooth, le casque audio sans fil permet d’écouter de la musique depuis un appareil compatible. On apprécie aussi sa technologieShareMe™ qui permet d’écouter de la musique en partage avec un autre casque. Le JBL E50BT délivre enfin un son puissant et riche en basses.

Les modèles à moins de 200 euros

Etant plutôt milieu de gamme, les casques sans fil de cette sélection offrent des fonctionnalités aussi intéressantes pour un prix abordable.

Plantronics BackBeat Pro

Avec une autonomie de 24 heures, ce casque audio sans fil propose des performances surprenantes. On peut le connecter à un smartphone pour écouter de la musique dans un rayon de 100 mètres. Déclinant des coques solides, dans une finition brossée, ce modèle propose aussi un arceau ajustable. Les oreillettes à plat laissent libre accès aux différentes commandes tactiles de l’accessoire audio. Grâce à des coussinets rembourrés et confortables, Plantronics BackBeat Pro fournit un rendu sonore percutant, tant sur une musique qu’en appel. Sa réduction active du bruit assure aussi une meilleure isolation acoustique à l’utilisateur.

Casque Sony MDR-ZX770

Doté d’un système antibruit numérique, ce casque audio sans fil de signé Sony offre une bonne isolation. Ses écouteurs ovales et épais, soutenus par un bandeau ajustable, offrent une aération des conduits auditifs. Une batterie rechargeable permet au Sony MDR-ZX770 de fournir une autonomie de 13 heures en fonctionnement continue. La connectivité est aussi excellente grâce aux modules Bluetooth et NFC. Des haut-parleurs à grand diamètre permettent à l’équipement  de fournir un rendu sonore correct. La technologie Beat Response Control permet en outre à l’utilisateur de régler la distorsion des basses afin d’optimiser la qualité du son.

JBL Everest 700 sans fil

D’une esthétique épurée et discrète, ce modèle est surtout solide, massif et ergonomique. Ses écouteurs ovoïdes assurent une bonne isolation passive et active. Avec des commandes complètes intégrées sur oreillette, JBL Everest 700 propose un système Bluetooth performant. La fonction Share Me 2.0 du casque audio sans fil permet à l’utilisateur de partager divers supports multimédias (la musique, des vidéos, de jeux,..) avec un autre appareil compatible. La qualité du son délivré est aussi impeccable et précise, sans oublier l’autonomie d’environ 25 heures.

Les modèles de haut de gamme

Pour le choix d’un casque sans fil performant, doté de fonctionnalités avancées, voici une liste des meilleurs modèles à plus de 300 euros !

Bose QuietComfort 35

Muni d’un bandeau pliable, ce casque audio sans fil peut fonctionner en mode Bluetooth et filaire. Grâce à une puce NFC intégré, il assure un appairage multipoint avec tout appareil compatible. Plusieurs voyants lumineux et des indicateurs vocaux multilingues rendent l’utilisation plus aisée. Il suffit de le charger via un port USB pour écouter de la musique pendant 20 heures d’affilée. Bose QuietComfort 35 offre aussi un confort exemplaire et un son de qualité. Avec une réduction active du bruit performant, ce casque Hi-Fi sans fil fournit un son précis pour les appels voix.

Casque audio sans fil Parrot Zik 3

Revêtant un design impeccable, Parrot Zik 3 est un casque audio sans fil antibruit performant. Des commandes intégrées à un panneau tactile permettent de régler ses nombreuses fonctionnalités via l’application dédiée (compatible IOS et Android). Zik 3 by Parrot embarque aussi une batterie rechargeable capable de fournir jusqu’à 18 heures d’autonomie. Sa puce NFC permet de connecter le casque à d’autres appareils compatibles Bluetooth. En outre, ce équipement Parrot possède un convertisseur analogique numérique et un détecteur de présence (la musique s’arrête automatiquement lorsqu’on met le casque autour du cou). Ses performances audio sont d’excellente qualité, avec plusieurs scènes sonores (Smart Audio Tuning, Effet ‘Parrot Concert Hall’, Mode producteur…).

Sennheiser Momentum 2.0 Wireless

Robuste et confortable, ce casque audio sans fil se connecte facilement à tout appareil compatible grâce une puce NFC. Il est ergonomique et détachable. Un arceau ajustable à l’aide des glissières à plusieurs crans assure un maintien exemplaire de l’appareil. Intégrant un dispositif antibruit (Noisegard Hybrid) performant, l’utilisateur peut s’isoler complètement pour écouter sa musique partout. Coté qualité sonore, Sennheiser Momentum 2.0 Wireless est largement au-dessus de la moyenne ! Des transducteurs performants (18 ohm) permettent d’obtenir un son riche et équilibré sur toutes les scènes sonores. Avec une autonomie de 22 heures, ce modèle à tout pour séduire.

Sony MDR-1000X

Voici un casque audio sans fil léger et robuste qui offre une parfaite isolation acoustique grâce à des oreillettes confortables. Sony MDR-1000X propose une fonction antibruit numérique ajustable selon la morphologie de chaque utilisateur. Doté de la technologie LDAC, couplée au module Bluetooth et une puce NFC, cet accessoire audio offre une connectivité rapide et fluide. Des commandes tactiles accessibles sur oreillette permettent de régler facilement les différentes fonctions du casque. Grâce à ses haut-parleurs à diaphragme HD de 40 mm, Sony MDR-1000X fournit un son de qualité exceptionnelle. Toute éventuelle distorsion dans le rendu sonore est aussitôt éliminée grâce au dispositif Hi-Res Audio embarqué.

Meilleurs casques audio sans fil supra-auraux

Les modèles à moins de 100 euros

Jabra Move Wireless

Il offre toutes les fonctions basiques d’un casque nomade. Fonctionnant en mode filaire et sans fil, Jabra Move Wireless propose une autonomie de 8 heures. Sans puce NFC, la connectivité est néanmoins fluide et rapide. Avec une utilisation simplifiée, ce casque audio sans fil délivre surtout un son chaleureux et bien fourni sur une large scène sonore.

Philips SHB9350

Compact et léger, ce modèle propose une connectivité sans fil renforcée par une puce NFC. Sa conception, avec des coussinets fermés à l’arrière, permet de bénéficier d’une isolation impeccable. Les contrôles des paramètres de lecture et des appels sont aussi simples à activer. Grâce à deux haut-parleurs de grand diamètre (HP 40 mm en néodyme), Philips SHB9350 offre une qualité sonore exemplaire.

Sony MDR-XB650BT

Déclinant un design moderne, ce casque audio sans fil propose des commandes physiques sur oreillette. La forme de celles-ci lui permet d’offrir une parfaite isolation sonore. La liaison avec un autre équipement peut se faire de façon instantanée grâce à une puce NFC incorporée. Fournissant un son plutôt soutenu, Sony MDR-XB650BT est idéal pour les amateurs de grosses basses.

Casque sans fil à moins de 200 euros

Plantronics BackBeat Sense

Il s’agit d’un casque doté de fonctionnalités intuitives et complètes. Mais ce modèle se démarque surtout avec ses nombreuses fonctions supplémentaires (capteurs, connexion multipoint, open Mic…), simplifiant ainsi son utilisation. Il offre une connectivité fluide et rapide grâce à un module Bluetooth performant. Un micro intégré permet de gérer ses appels à distance depuis son smartphone. La qualité du son étant bien maîtrisée, avec peu de distorsion, ce casque audio sans fil est une petite merveille aux oreilles.

Casque audio sans fil Beats Solo 2

Avec un design élégant et stylé, cet appareil est surtout ergonomique et confortable. Les oreillettes habillées en similicuir, posées délicatement sur les pavillons auditifs, offrent une parfaite isolation phonique. Beats Solo 2 propose également un son agréable, avec de grosses basses.

Philips Fidelio M2BT

Robuste et confortable, Philips Fidelio M2BT possède une technologie sans fil complète (apt-X et AAC). La connectivité est, de ce fait, rapide à l’aide de nombreuses commandes tactiles intégrées aux oreillettes. Etant équipé de larges haut-parleurs en néodyme (40 mm de diamètre), le son fourniest aussi correct et précis, tant en mode filaire que Bluetooth.

Les modèles à moins de 300 euros

Casque audio sans fil Bose SoundLink

Offrant un confort hors norme, SoundLink de Bose se démarque surtout par un rendu sonore équilibré (quel que soit le volume défini). La qualité sonore est optimisée par une réduction du bruit ajustable et performante.On peut l’utiliser pour écouter de la musique en continu pendant de longues heures (environ 15 heures). Grâce à un module Bluetooth efficace et une puce NFC, on peut profiter de sa playlist depuis son smartphone ou sa tablette.

Sennheiser Momentum 2.0 On-Ear Wireless

Confort exemplaire, dans un aspect compact et robuste, ce casque audio sans fil intègre le module Bluetooth 4.0 + (EDR). Il peut donc fonctionner en mode filaire ou sans fil. Grâce à une puce NFC, il est facile de le relier à tout autre appareil compatible. La technologie NoiseGardHybrid, avec 4 micros, permet d’éliminer tout bruit autour de soi afin de profiter pleinement de sa musique. Le rendu sonore est aussi impeccable et équilibré.

Plus besoin de chercher un casque audio sans fil idéal trop longtemps ! Grâce à cette sélection des meilleurs modèles, il sera facile de trouver l’accessoire idéal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *