Appareils anti cellulite : quel masseur choisir et l’utiliser efficacement

Une petite prise de poids et la cellulite a vite fait de s’installer. Et même pour les personnes avec une silhouette normale, la peau de banane est un problème courant. Je vous vous propose alors une solution simple mais efficace : un appareil anti cellulite. Perte de temps me direz-vous ! Eh bien, je vous dirai le contraire ; vous êtes peut-être mal informé et/ou vous avez choisi le mauvais modèle. Car les appareils anti-cellulites, il y en a un tas. Je me suis donc proposé de faire un guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur cette année.

Pas le temps ? Achetez vite l’un des meilleurs produits du marché

 

ARDES ARD.M240 SOLAC ME7711 Spa Body Shaper Vibraluxe Pro
 bouton rouge acheter aamzzon  bouton rouge acheter aamzzon  bouton rouge acheter aamzzon  bouton rouge acheter aamzzon

Les 3 types d’appareils anti cellulite

Un appareil anti cellulite est un dispositif portatif qui permet à une personne souffrante de cette inflammation de faire le traitement à domicile. On peut les classer en trois grandes catégories à savoir les appareils à infrarouges, de massage et diffusant des ondes. La différence majeure entre ces produits se trouve au niveau de leur fonctionnement.

Un appareil de massage, dans son action de palper-rouler, facilite la circulation du sang tout en détruisant les capitons et les coques contenant de la graisse. Cela permet de se débarrasser des toxines. A noter que la personne qui se traite doit beaucoup s’hydrater. En plus, certains masseurs contre la cellulite ont une fonction d’aspiration. D’autres ont plusieurs têtes de massage en fonction des endroits à traiter ou tout simplement pour le visage.

Un appareil anti cellulite à infrarouge dispose d’une fonction chauffante. Le but est de stimuler la peau afin de faciliter la circulation du sang. Cette fonction intervient aussi directement sur la graisse qui devient plus souple et donc facile à traiter. Ce type d’appareil est généralement utilisé dans une combinaison avec la radiofréquence ou la photothérapie qui se retrouve au niveau des appareils diffusant des ondes. On y ajoute aussi des têtes de massage. Il faut noter que les appareils à infrarouges provoquent une grande production de collagène, ce qui rend la peau plus élastique.

La dernière catégorie est celle des appareils diffusant des ondes ultrasons, radios ou lumineuses (en dehors des infrarouges). Dans le cas de la radiofréquence, on cible une zone grâce au réglage des ondes et on chauffe la peau pour la raffermir. Toutefois, on a trois tendances à savoir les radiofréquences unipolaires, bipolaires et multipolaires. Seul le bipolaire est proposé pour les soins à domicile. Quant aux ultrasons, ils réduisent les cellules graisseuses en des déchets qui sont évacués. Un bon traitement avec un appareil anti cellulite de ce type demande que l’on boive beaucoup d’eau. Enfin, la méthode à la photothérapie est orientée vers la structure de la peau et non vers la cellulite. Elle s’accompagne donc toujours d’un autre traitement.

On retrouve aussi sur le marché les appareils anti cellulite à électrostimulation. Ils agissent sur les fibres nerveuses avec des électrodes placées sur la partie à traiter orchestrant une stimulation grâce aux impulsions électriques.

Tous les appareils pour la cellulite à acheter en un clic

Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
Solac - 105803 - ME7711- Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique
DoctiSlim ✮✮✮ Ventouse Anti Cellulite Minceur ✮✮✮ E-Book recettes minceurs offert ! - Soin beauté en silicone - Massage - 5 minutes par jour - Palper Rouler
HOMEDICS Technologie professionnelle d'amincissement par ultrasons USL-1000
Beurer - CM 50 - Appareil de Massage Anti-cellulite
Spa Body-Shaper® Appareil de massage Anti Cellulite. Traitement Minceur efficace sur les jambes, le ventre, hanches, fesses et bras.
Medisana AC 850 Appareil de Massage pour Cellulite
Masseur électrique Vibraluxe PRO + Crème Slim & Cream
My Set Minceur et Anti-Cellulite - Roller+Ventouse - Traitement amincissant efficace sur les jambes, le ventre, hanches, fesses et bras. Pink
Cellu-cup® ventouse amincissante anti-cellulite pailleté (plusieurs couleurs disponible)
Silk'n Silhouette Corps formungs Appareil

Appareil anti cellulite : les avantages et les prix

Le tout premier avantage d’un appareil anti cellulite est sa possible utilisation à domicile. On n’a pas besoin de se déplacer chaque fois pour une séance de massage. En plus, il permet d’atteindre facilement les parties du corps à traiter. Sans fournir beaucoup d’effort, on arrive à faire le massage. Leur prix est aussi très avantageux comparé aux tarifs des séances en institut.

Les appareils de massage sont les moins chers puisqu’il faut compter autour de 50 euros. On peut même en acheter à 15 euros. Cela dépend du fabricant, du modèle et des offres du moment. Avec les systèmes à radiofréquences ou à ultrasons, il faut prévoir au moins 100 euros. Certains sont plus sophistiqués et plus chers avec un tarif qui avoisine 200 euros, voire plus.

Bien choisir son masseur anti-cellulite

Vous pouvez choisir votre appareil de massage en fonction de son principe de fonctionnement ou du type de cellulite que vous avez (adipeuse, aqueuse, fibreuse). Entre les modèles basés sur le principe du palper-rouler qui servent à déloger la cellulite sur les hanches, les fesses et les cuisses, ceux qui agissent par électrostimulation et les appareils à infrarouge, le choix vous revient. A ces critères s’ajoute l’efficacité de l’appareil qui est primordial. Dans ce cadre, vous devez bien lire la fiche détaillée proposée par le marchand et si possible le compléter par les avis d’autres utilisateurs.

Un autre critère important de votre masseur anti-cellulite est le prix : il ne sert à rien de vider votre portefeuille pour l’achat d’un tel accessoire. Toutefois, les marques totalement inconnues, asiatiques ou bizarres proposant des produits à très bas prix sont à proscrire, car l’efficacité n’est pas souvent au rendez-vous. Enfin, en fonction de l’utilisation à en faire et de votre mode de vie, vous définirez la taille de l’appareil à acheter. Il ne faut par exemple par opter pour masseur avec de grandes dimensions si vous devez beaucoup vous déplacer avec.

Le top 6 des meilleurs appareils anti cellulite

On commence cette liste avec Ardes ARD.M240. Cet appareil anti cellulite est facile à utiliser par tout le monde. En plus, on remarque son effet très rapidement sur la peau qui devient lisse. C’est aussi un très bon antistress et un appareil de massage qui dispose de plusieurs têtes à choisir selon l’endroit à traiter.

>>>ACHETER ARDES ARD.M240 AU MEILLEUR PRIX<<<

Il est suivi par Silk’n Silhouette. Cet appareil contre la cellulite est aussi simple à utiliser pour une fréquence de deux fois chaque semaine. Il est léger et ne fait pas beaucoup de bruits, mais est surtout un bon tonifiant pour la peau. Silk’n Silhouette combine infrarouges, photothérapie et radiofréquence pour faire un travail en profondeur.

>>>ACHETER SILK’N SILHOUETTE EN LIGNE<<<

En dernière position, nous allons mentionner Vibraluxe Pro. Comme tous les autres, cet appareil anti cellulite est aussi facile à utiliser. Avec plusieurs têtes de massage, il combine vibration et rotation pour un résultat remarquable en l’intervalle de deux semaines. Vibraluxe Pro est accompagné à l’achat d’un gel.

>>>COMMANDER VIBRALUXE PRO<<<

Appareil de Massage Anti-cellulite Naipo

Naipo est un masseur anti-cellulite multifonction ayant 3 embouts interchangeables : un embout en picots et deux avec surface lisse. Le premier sert à se débarrasser de la peau d’orange aux bras, aux cuisses ou encore aux fesses alors que le second permet de masser le cou, la nuque, le dos, les jambes et les mollets. Ce modèle est efficace quel que soit le type de cellulite que vous avez. Il dispose d’un bras de massage qui le rend pratique et d’une longue manche qui permet d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès du dos.

>>>OBTENIR LE MASSEUR NAIPO AU MEILLEUR PRIX<<<

Beurer CM 50

Favorisant l’irrigation sanguine de la peau et du tissu sous-cutané, Beurer CM 50 dispose de 2 intensités de massage. Le premier fait tourner les rouleaux de massage lentement et le second plus rapidement. Il est idéal pour masser les zones comme les jambes, les bras et les fesses. Ses dimensions sont de 7,2 cm x 20,2 cm x 20,5 cm et il est l’un des plus appréciés sur le marché.

>>>ACHETER  BEURER CM 50 PAS CHER<<<

My Set Minceur de Stéphanie Franck Beauty

Le produit de Stéphanie Franck Beauty est composé de deux packs. Le premier est le Roller My body shaper qui peut être utilisé sous la douche et le second est la ventouse My cellu shaper qui vous permet de reproduire le célèbre palper rouler chez vous et en toute facilité. Il permet aussi de favoriser la décongestion des tissus, de soutenir la circulation lymphatique et de diminuer l’aspect peau d’orange ainsi que de raffermir vos tissus. Notez qu’il est conseillé de toujours utiliser une huile avec la ventouse anti-cellulite.

>>>COMMANDER MY SET MINCEUR MAINTENANT<<<

Les précautions pour l’utilisation de votre appareil contre la cellulite

La toute première précaution à prendre avant toute manipulation est de vérifier si on n’est pas dans un cas de contre-indication. Il suffit de se rapprocher de son médecin, surtout si on souffre de diabète, de thrombose, de troubles musculaires, d’épilepsie, d’une maladie rare ou si on porte un pacemaker. Il faut également éviter ce traitement pendant la grossesse ou l’allaitement.

Une fois que cette vérification est faite, on passe à la deuxième précaution qui consiste à laver et sécher sa peau. Il faut éviter de passer une crème, à moins qu’il s’agisse du gel qui est livré avec votre appareil anti cellulite à l’achat. A noter qu’il existe des huiles efficaces contre la cellulite. Pour l’application, il est fortement recommandé de se mettre en position couchée ou assise surtout dans le cas de l’utilisation d’un appareil à électrostimulation. L’autre précaution concerne les mouvements à effectuer avec l’appareil. Ils doivent se faire dans un sens donné selon la partie du corps à traiter. Il est rare de les faire en cercle lorsqu’il s’agit des cuisses, mais plutôt de haut en bas.

Deux autres dispositions sont souvent nécessaires : boire beaucoup d’eau au cours du traitement et faire du sport avant d’utiliser la machine. Une fois la séance terminée, il est recommandé d’appliquer sur la peau une crème anti cellulite ou hydratante principalement après s’être servi d’un appareil de massage.

Petite vidéo de démonstration.

Durée de traitement et entretien de l’appareil anti cellulite

Il faut une utilisation journalière de son masseur si on souhaite faire un traitement en profondeur. Cela prend 30 minutes en moyenne en fonction du nombre de parties du corps à traiter. Le traitement peut s’étaler sur une période variable entre 1 et 3 mois. Ensuite, on opte pour un traitement hebdomadaire d’entretien dont le rôle est de prévenir la cellulite.

Pour finir, les appareils pour lutter contre la cellulite ont besoin d’entretien à la fin de chaque séance. Ce n’est pas très compliqué : il faut tout simplement se servir d’un tissu ou d’une lingette désinfectante et sèche pour les nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 25 =