Robot cuiseur Kitchencook Cuisio Pro V3 : test et avis d’utilisateurs

Le robot cuiseur Cuisio Pro V3 de Kitchencook est un idéal pour préparer ses plats de façon simple et rapide. Cet appareil de cuisson embarque plusieurs fonctionnalités, ce qui permet de l’utiliser sans peine. Pour apprécier ses performances, voici tout ce qu’il faut retenir de ses caractéristiques.

ACHETER CUISIO PRO AU MEILLEUR PRIX

Description du robot cuiseur Cuisio Pro V3

Cuisio Pro est un appareil tout en un, apparaissant dans une petite taille (50 x 30,5 x 50,6 cm). Il comporte plusieurs accessoires dont un bol mélangeur de 2 litres. Le bol est surmonté d’un couvercle pour empêcher toute perte d’aliment en cours de cuisson. Ce bol en inox peut accueillir deux plateaux superposables (0,8 et2 à litres), équipés d’un dispositif de récupération d’eau. Le robot cuiseur comporte aussi un verre mesureur de 100 ml, une lame de coupe en acier inoxydable, une spatule solide, un bol vapeur ainsi qu’un fouet à quatre vitesses.Cet appareil propose toutes les commandes culinaires sur un plateau équipé d’un écran LCD.

Un robot culinaire design et pratique

Le robot Cuisio Pro V3 de Kitchencook décline un design moderne, dans une couleur blanc-noir. Avec ses multiples fonctions, cette machine est très pratique pour réussir n’importe quelle recette. En effet, ce robot cuiseur permet de préparer plusieurs plats en même temps. Grâce à ses plateaux superposables, de contenance variée, l’utilisateur peut cuire plusieurs petites quantités d’aliments à la vapeur, au même moment. Le panier de cuisson intégré au bol est aussi multi-usage et pratique.En plus de servir à filtrer le jus de fruit ou à préparer une recette délicate, cet accessoire peut être utilisé également comme passoire en cas de besoin.

Étant fourni avec un livre de recettes, l’utilisateur trouvera toutes les idées originales pour préparer des menus complets et diversifiés. Les commandes accessibles sur un panneau tactile permettent de contrôler les paramètres de la machine en cours de cuisson.A l’aide des différents boutons de réglage, l’utilisateur peut allumer l’appareil (bouton On/Off), modifier la vitesse de cuisson, ajuster la température de cuisson (entre 37 et 100°), etc. Et s’il veut ajouter un ingrédient à sa sauce en cours de cuisson, il suffit juste de retirer le verre mesureur au-dessus du couvercle. Ce robot culinaire étant moins encombrant et léger (7,9 kg), il est possible de l’installer dans n’importe quel coin de la cuisine.

bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Fonctionnement du Kitchencook Cuisio Pro V3

Avant de mettre l’appareil en marche, il faut vérifier que la lame de coupe est bien positionnée à l’intérieur du bol.Si tel est le cas, on peut intégrer maintenant le bol dans l’unité centrale (veiller à ce que le bord soit bien ajusté au système de blocage). Ensuite, on peut placer le couvercle sur le bol et le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. La languette au-dessous couvercle doit intégrer parfaitement la fente au niveau de l’unité centrale. Le cas échéant, Cuisio Pro V3 ne peut pas se mettre en marche.Une fois cette étape terminée, on doit sélectionner la température de cuisson et le temps de cuisson sur le panneau de contrôle. Une fois que cela est fait, on peut maintenant actionner le robot cuiseur et commencer sa préparation. Avec ce modèle de Kitchencook, il faut toujours programmer les options « cuire » et « chauffer » à l’avance.

Un robot culinaire performant et ultra rapide

Doté d’une puissance de 1000 Watts, ce robot de cuisine fonctionne avec 10 vitesses,associées à l’option pulse. Ce qui permet de préparer ses recettes sans perdre du temps.Mais malgré une telle performance, cette machine est peu bruyante (sauf si elle est programmée pour mixer à une vitesse supérieure à 6).

Avantages du robot cuiseur Kitchencook

L’atout majeur de ce robot culinaire est sans doute son ergonomie. De nombreuses fonctions embarquées permettent d’effectuer plusieurs tâches à la fois : hacher, couper, chauffer la nourriture, cuire, pétrir la farine, mélanger, bouillir… Le Cuisio Pro V3est un appareil qui ne possède pas de Bisphénol A (une substance chimique présente dans les plastiques). Il s’agit d’un perturbateur endocrinien susceptible de causer le cancer. Voilà qui garantit une sécurité optimale aux utilisateurs. Ce robot de cuisine est fourni avec une balance, ce qui permet de mesurer la quantité d’ingrédients à ajouter à sa cuisson. Les bonnes performances de cette machine permettent de cuisiner toutes sortes de recettes en quelques minutes. Enfin, le modèle Cuisio Pro V3 est un bon compromis pour son meilleur rapport qualité-prix.

4 meilleurs robots cuiseurs concurrents du Cuisio Pro

Moulinex Companion Kenwood Kcook Robot Aicok 7 en 1  Moulinex CE7041
bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Entretien de l’appareil de cuisson

Après chaque utilisation, il faut laver complètement le robot ainsi que les accessoires. A part le bloc-moteur, toutes les autres composantes de la machine peuvent passer dans le lave-vaisselle. Mais on peut aussi utiliser une brosse et de l’eau savonneuse pour nettoyer les composantes de l’appareil. Kitchencook Cuisio Pro V3 étant facile à démonter à partir de ses points de contact, son entretien et le montage ne prendront pas trop de temps.

Quelques précautions d’usage

Pour une bonne utilisation, il faut toujours placer le robot de cuisine sur un support solide, stable, propre et non chauffant, mais aussi loin du bord de la surface du support pour éviter une chute. De même, vous devez le débrancher et le ranger après chaque usage afin d’éviter tout accident domestique. Pendant l’usage, évitez de laisser le robot cuiseur sans surveillance. Voici quelques autres consignes à respecter :

  • Ne pas couvrir les ouvertures de ventilation du cuiseur Cuisio Pro V3. Cela permet d’éviter tout risque de surchauffe.
  • Lorsque les lames de la machine se bloquent en cours d’utilisation, il faut augmenter la vitesse pour faciliter leur mouvement.
  • Il faut bien ajuster la vitesse de la machine selon le programme de cuisson (chauffer, cuire, mélanger, etc.) afin d’optimiser son fonctionnement.
  • Ne jamais placer sa main dans le bol lorsque la machine est encore en marche.
  • Le verre mesureur doit toujours rester en position bloquée lorsque la cuisson est faite à vitesse élevée.
  • Il ne faut pas ouvrir le couvercle du bol lorsque la machine n’a pas encore cessé de mélanger les aliments. Cela peut favoriser un cas de brûlure par projection d’aliments chauds au visage.

Le robot cuiseur Cuisio Pro V3 de Kitchencook est fabriqué selon les recommandations techniques récentes. En conséquence, son usage ne représente aucun risque pour les utilisateurs. Il en existe un modèle Reverse que vous trouverez souvent sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *