IPTV box : choix, test, avis et comparatif boitiers Android TV

Après avoir conquis la chine, l’IPTV box envahit le marché français. Cette dernière vous permet de regarder des médias, des films, des séries, des vidéos sur YouTube, etc. Ayant une installation rapide et facile, la box Android s’intègre aisément à votre environnement multimédia. Qu’est ce que c’est ? Quelle utilisation en faire ? Comment fonctionne ce boitier Android TV ? Comment bien le choisir ? Voilà autant de questions dont les réponses se trouvent dans la suite de cet article. Vous y trouverez aussi une sélection des meilleurs boitiers.

Qu’est-ce que l’IPTV box ?

La box IPTV est un appareil compact fonctionnant sous Android qui permet de lire des fichiers (audio ou vidéo) sur l’écran d’une télévision. Du fait de son fonctionnement sous Android, elle vous offre aussi la possibilité de lancer des applications sur votre télévision. Qu’il s’agisse de Netflix, YouTube, de jeux vidéo ou encore d’autres applications du PlayStore. La seule fonction que n’offre pas le boitier Android TV est la navigation internet. Hormis la possibilité de lire des fichiers audios et vidéos, l’accessoire intègre généralement la fonction Chromecast. Celle-ci vous permet de caster sur votre écran de télévision de la musique ou des fichiers vidéo depuis votre ordinateur ou votre Smartphone.

La Box Android TV peut être pilotée de plusieurs manières. Avec certains appareils, vous pouvez utiliser une télécommande dédiée avec micro intégré, ce dernier étant destiné à la reconnaissance vocale. Pour la navigation, vous pouvez aussi utiliser un pad directionnel avec de nombreux boutons ou encore une manette de jeu Bluetooth. Il existe également la possibilité d’utiliser l’application Android TV Remote ou encore un clavier Bluetooth.

IPTV Box : les critères pour bien choisir

Pour bien choisir son boitier Android TV, il faut prendre en considération de nombreux critères. Le tout premier est la mémoire vive. Celle-ci permet à l’appareil d’être fluide et rapide. Plus sa valeur est grande, plus le dispositif aura de la facilité pour lire des fichiers (audio et vidéo) et lancer des jeux vidéo. Pour cela, il est conseillé de choisir un appareil ayant une mémoire RAM d’au moins 2 GO. Le second critère de choix est le système d’exploitation de l’IPTV Box. Veillez à choisir un accessoire intégrant un système d’exploitation assez récent. Cela lui permettra d’effectuer régulièrement et facilement les mises à jour.

Afin de bien choisir votre box, il est aussi recommandé de vérifier la norme du port HDMI surtout si vous voulez avoir la haute définition. Selon que vous voulez du Full HD ou de l’ultra HD, il vous faudrait opter pour un port de norme 1.4 ou 2.0. La mémoire interne de l’appareil est le dernier critère à prendre en considération : il vous faut avoir dans ce cadre une grande capacité (entre 8 GB et 64 GB).

Notre sélection des meilleurs IPTV BOX

Boitier NVIDIA SHIELD TV L380236

NVIDIA SHIELD TV est un IPTV Box tournant sous Android 7.0 (Nougat). Étant l’une des plus puissantes du marché, elle dispose d’une mémoire interne de 16 GB et d’une bonne RAM de 3GB. De quoi lire les fichiers audio et vidéo en toute fluidité. Vous pouvez même lire des fichiers en 4 K HDR, que ce soit des films, des séries, de la musique ou encore des jeux. Livré avec une commande à micro intégrée, ce boitier signé NVIDIA SHIELD vous facilite la navigation. En effet, la commande vocale est vraiment intelligente et les fonctionnalités de recherche vocale Google sont assez avancées. Vous n’avez qu’à demander à votre appareil de trouver telle application, tel film, tel jeu, etc. Grâce à la fonction ChromeCast qu’intègre la Box IPTV, vous pouvez caster des fichiers depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Avec un processeur 8 cœurs, cet équipement vous offre une excellente expérience d’utilisation.

Boitier Android TV Bqeel M9C PRO Amlogic

M9C PRO de Bqeel est une box qui vous permet de lancer tout type d’application et de lire des fichiers audio ou vidéo sur votre télévision. Fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, elle offre une fréquence ultra-haute de 2.0 GHz et un processeur S905X 4 cœurs de 64 bits. Cela vous permet de bénéficier d’une bonne expérience d’utilisation. De plus, pour plus de fluidité, l’appareil vous propose 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne pour pouvoir stocker vos fichiers (audio ou vidéo). Côté connectique, Bqeel M9C Pro dispose de 2 ports USB 2.0, un port Ethernet, une sortie optique, une sortie audio/vidéo. L’IPTV Box est livré avec une télécommande, un câble HDMI, un manuel et un adaptateur secteur.

Globmall X1 Android 6.0 Smart TV Box

Ayant une mémoire RAM de 1 Go, Globmall est un boitier Android TV qui vous offre la possibilité de lire des fichiers (audio et vidéo). L’appareil dispose d’une mémoire interne de 8 Go. Ce qui vous permet de sauvegarder les fichiers que vous souhaitez lire sur votre télévision. Fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, Globmall X1 permet une lecture plus rapide des fichiers (audio et vidéo). De plus, le dispositif intègre la fonction PLUG-ET-PLAY. Grâce à cette dernière, vous pouvez profiter de votre box dès que la sortie HD est connectée à votre télévision. Par ailleurs l’IPTV box de Globmall embarque un processeur Quad-Core 64 bits qui peut lire jusqu’à 60 images par seconde. Ce que beaucoup de dispositif n’offrent pas. Enfin, le dispositif est livré avec un clavier sans fil, un adaptateur, un câble HDMI, une télécommande et un manuel d’utilisation.

Bqeel MXQ Pro Amlogic S905

Ce modèle d’IPTV Box de Bqeel est un appareil offrant des spécifications standard. Fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop, il dispose d’une mémoire interne de 8 Go et d’une mémoire RAM de 1 Go. Côté technique, le boitier Android TV offre une fréquence ultra-haute de 2.0 GHz et intègre une puce Amlogic S905 Quad Core ARM. Cette puce vous offre la possibilité de déchiffrer et de facilement lire différents types de format. MXQ Pro Amlogic S905 peut se connecter à internet par WiFi, mais aussi par câble Enternet. C’est une box IPTV qui appareil dispose de multiples ports USB et d’autres ports qui permettent de lire des cartes micro SD. Elle est livrée avec une télécommande, un câble HDMI, un adaptateur et un manuel d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 20 =