Lisseur boucleur : pourquoi ne pas choisir un appareil 2 en 1

Vous en avez marre de courir chez le coiffeur chaque fois que vous voulez boucler ou lisser vos cheveux ? Sachez qu’il vous est tout à fait possible de le faire vous-même. Il vous suffit d’acheter un lisseur ou un boucleur personnel et le tour sera joué. Cependant, le choix peut parfois être compliqué, car il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles.

Comment choisir son lisseur ?

Pour bien choisir votre lisseur, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères de base.

Le revêtement : c’est l’un des critères les plus importants. En effet, vos cheveux conserveront ou non une bonne texture en fonction du type de revêtement que possédera votre plaque. Vous aurez le choix entre trois différentes matières : la céramique, la tourmaline ou le titane.

La température : vos cheveux peuvent très vite s’abîmer si vous les lissez à une température trop élevée. Par contre, une température trop basse n’aura aucun effet sur la chevelure. Assurez-vous alors de payer un lisseur à température réglable afin de l’ajuster selon vos désirs.

Le cordon : bougez-vous énormément durant votre lissage ? Si oui, optez pour un appareil avec un cordon d’au moins 2 m de long. Il vous permettra de disposer d’une plus grande liberté de mouvement. Et si l’appareil a un cordon rotatif, ce sera un petit plus.

La taille des plaques : si vous recherchez un lisseur efficace et rapide, assurez-vous de sélectionner la taille adéquate pour votre plaque. Ainsi, les plaques fines sont adaptées aux cheveux courts et les classiques le sont aux cheveux normaux. Quant aux cheveux crépus, frisés et très longs, les plaques larges sont les plus idéales.

Quelques critères supplémentaires tels que le temps de chauffe, le peigne (amovible ou non), la technologie (vapeur, ionique, WET & Dry), la marque ou même le type de l’appareil rentrent également en compte lors du choix de votre futur lisseur.

Quelques modèles que nous avons aimés sur Amazon

Voici un descriptif de quelques modèles de lisseurs qui devraient vous plaire. Vous pouvez les acheter en un clic !

Lisseur Remington S8590

Ce fer a lisser est assez impressionnant lorsqu’on regarde ses capacités. Il est doté de grandes plaques (110 mm) qui vous permettront de lisser efficacement vos cheveux, quelle que soit leur longueur. Le temps de chauffe ainsi que la fonction Turbo rendent l’appareil très rapide. Niveau sécurité, le Remington S8590 est également très efficace. En effet, il possède un capteur haute protection intégrée et 5 niveaux de température que vous pourrez régler comme vous voulez.

Phillips HP8372/00

Si vous recherchez un lisseur intelligent disposant des dernières technologies, alors le Phillips HP8372/00 serait un bon choix. Ce lisseur se démarque en effet par un nombre élevé de qualités :

  • Il est ionique, antistatique et anti-frisottis
  • Il possède la technologie MoistureProtect
  • Son capteur lui permet d’adapter la température de l’appareil à votre type de cheveux
  • Son revêtement en céramique diffuse la chaleur de manière homogène et sa plaque flottante coiffera vos cheveux sans tenir compte de leur longueur

Lisseur L’Oréal Steampod 2.0

L’Oréal nous a toujours surpris en matière de beauté. Pa étonnant donc que ce fer à lisser de la marque soit classé parmi les plus performants de sa génération. En effet, l’Oréal Steampod 2 ne se contente pas de lisser vos cheveux.
Il leur apporte aussi un traitement complet grâce à sa technologie vapeur et à la pro-kératine dont il est doté. Il possède également des plaques flottantes et un revêtement en céramique qui assure de la brillance à vos délicates mèches. Son peigne amovible terminera votre lissage par une coupe élégante.

Bien choisir son boucleur

Une fois votre lisseur choisi, il faudra penser également à un boucleur efficace et adapté à vos besoins. Les critères de choix les plus importants sont les suivants :

Le diamètre du fer : c’est quasiment le critère le plus important pour votre choix. Il déterminera la taille de vos boucles. Généralement, le fer conique est un bon choix. Son diamètre particulier vous permettra de varier votre bouclage au gré de votre humeur et de vos envies.

La température : comme pour le lisseur, un boucleur à température variable reste le meilleur choix. En effet, vous devez régler la température de votre appareil selon le type de boucles que vous désirez (souples ou serrées)

Le revêtement : un bouclage répétitif peut abîmer vos mèches. Optez alors pour de la céramique ou un alliage entre cette matière et la tourmaline. Vous obtiendrez ainsi le mélange idéal pour des cheveux en bon état.
Le temps de chauffe : généralement, il est de 30 secondes ou d’une minute. Les appareils les plus rapides disposent d’un système anti-brûlure : un gant thermorésistant.

Ces boucleurs qui nous ont séduit sur Amazon

Les modèles décrits plus bas pourraient constituer de bons choix.

Boucleur Phillips HPS940/00

Ce boucleur est aussi beau que performant. En effet, ce petit gadget électronique dispose d’un revêtement en céramique et titane. Grâce à ces deux matières, vous ne risquerez pas de brûler et en plus, vos cheveux seront très brillants. Le moteur « brushless » de l’appareil est aussi un des points importants de cette machine. Il vous permettra d’économiser sur le temps de bouclage tout en appréciant votre chef-d’œuvre pendant longtemps.

Boucleur Remington Ci8319

Cet appareil possède pratiquement les mêmes caractéristiques que le lisseur Remington S8590. En effet, vous y trouverez un système de réglage de la température ainsi qu’un capteur Advanced Keratin Therapy. Ce dernier garantira votre protection tout en vous offrant un bouclage doux et rapide. Le Remington Ci8319 dispose également d’un temps de chauffe de 30 s et son diamètre de fer de 19 mm réalisera des boucles serrées et fines

Babyliss Miracurl steamtech BAB2665SE

Faisant partie du «haut de gamme », le boucleur Miracurl steamtech BAB2665SE de Babyliss vous permettra d’avoir un choix varié de boucles. Ainsi, que vous les vouliez longues, grosses ou petites, ce fer à boucler assouvira toutes vos envies. Ces 3 niveaux de température, son revêtement en céramique ainsi que sa technologie vapeur le rendent encore plus performant. Vos cheveux seront plus résistants et plus soigneux. Pour avoir une plus large vision des boucleurs Babyliss, consultez notre article sur la gamme Curl Secret.

Et si vous désirez boucler et lisser sans avoir à changer de machine, alors optez pour les modèles 2 en 1.

Les modèles multifonctions : lisseur boucleur

Le lisseur boucleur n’est pas très compliqué à choisir. D’abord, il faut que vous teniez compte du critère le plus important : l’option « multifonction ». Ça peut paraître ridicule, mais n’acheter jamais votre appareil sans avoir correctement vérifié que cette option est bien valable sur le modèle. Une fois ce contrôle fait, vous pourrez passer à d’autres critères de choix.  Il vous suffira ici de prendre en compte les éléments cités plus hauts pour le lisseur et le boucleur. Un accent particulier sera mis sur la température, la taille des plaques, le revêtement et le diamètre du fer à boucler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 6 =