Machine vernis semi permanent : choix de la meilleure, avis, comparatif

Indispensable dans le domaine du nail art, la machine vernis semi permanent est de plus en plus prisée. Très simple à utiliser, elle permet d’obtenir soi-même une manucure et une pédicure digne d’un institut ou avec un professionnel. Sur le marché, elle est proposée seule ou combinée avec un kit manucure. Voici donc comment s’en sortir lors de l’achat.

Machine vernis semi permanent : présentation et fonctionnement

La lampe UV est l’instrument révolutionnaire grâce auquel s’occuper soi-même de ses ongles devient chose facile. En effet, dans un intervalle de 30 à 60 secondes, l’appareil permet de :

  • poser des ongles en gel
  • faire sécher rapidement un vernis semi permanent
  • réussir ses soins de manucures et pédicures
  • polymériser un gel UV, acryliques
  • sécher rapidement un autre laque pour ongle

L’accessoire se présente sous une forme incurvée avec une ouverture et un espace permettant de mettre les ongles. D’une marque à une autre, il existe des modèles de différentes puissances, allant de 9 Watts jusqu’à 75 Watts pour les professionnels. Ceux de 36 Watts étant les plus demandés.
Le fonctionnement de la machine vernis semi permanent est essentiellement basé sur la longueur d’onde de la lumière UV (ultra-violet) émise. Sans aucun effet néfaste sur la peau, cette dernière favorise le durcissement du gel UV posé sur les ongles. Pour cela, il faudra les positionner à l’entrée de la lampe UV et placer progressivement les ongles toutes les 15 secondes environ.

Choisir une bonne lampe UV ongles

Un bon sèche ongles se doit d’être simple d’utilisation, peu encombrant, performant et surtout abordable. Pour donc choisir le modèle adapté, une liste de critères spécifiques doit bien être établie. Il s’agit notamment :

  • du nombre de watts déterminant la puissance de l’appareil
  • du nombre d’ampoules intégrées
  • de la présence ou non d’un plateau amovible
  • des possibilités de réglages de la fonction minuterie.

Machine vernis semi permanent : Top 5 des modèles

Sèche ongles UV LED Liberex

Le premier dans le classement est un séchoir à ongles de la marque Liberex. En forme d’un arc, ce dernier convient à tous les types de vernis à ongles. Pour ce faire, il intègre 15 ampoules LED UV de 5000 heures d’autonomie ainsi qu’un système d’auto détection pour les allumer automatiquement. On y retrouve également un grand écran LCD qui facilite la lecture des données.

Outre son design unique, l’appareil UV LED 2 en 1 bénéficie d’une structure assez légère qui permet de la déplacer facilement. Il permet par ailleurs de sécher tous les 5 doigts à la fois et offre un séchage à 360 degrés en 30 s, 60 s et même 99 secondes.

La lampe LED pour ongles de chez NailStar

La machine à sécher les ongles du fabricant NailStar dispose elle aussi d’un grand potentiel. En effet, à LED, celle-ci est un modèle professionnel pour laque compatible avec les gels à ongles haut de gamme, dont CND, Shellac, Gelish et Bluesky. Pour des résultats incroyables, quatre types de minuteries sont offerts à l’utilisateur à savoir les durées de 30 secs, 60 secs, 90 secs et 30 min.

Le fonctionnement de la machine vernis semi permanent est optimal avec un vernis à ongles spécial. Quant au temps de séchage, il est de 3 fois supérieur à celui des lampes à UV traditionnelles. Avec une faible émission de chaleur, elle est facile à transporter grâce à un design compact.

Abody SUN9C 24W, le sèche vernis ongles portable

Parmi ses produits, Abody dispose aussi d’un sèche ongles qui vaut le détour. Parfait, durable et automatique, ce dernier est en effet un modèle à polymérisation du vernis sur les ongles. Il est équipé de 15 lampes LED d’une durée de vie de 5 ans en utilisation continue.

L’autre particularité de l’appareil est sa capacité à sécher tous les autres gels à ongles (GELISH, OPI, CND, Shella, etc.). Il dispose également d’une minuterie de 30/60 secondes et d’un capteur intelligent qui s’allume et s’éteint automatiquement. Ces différentes configurations lui permettent d’offrir un séchage impec tout en contrôlant le temps de durcissement de chaque couche.

Machine vernis semi permanent NailStar

Une lampe à UV 36 watts, 4 ampoules 9W 365 nm approuvés, un design solide, cette machine UV ongles NailStar a tout pour plaire. Et pour cause, elle fait la promesse d’une manucure et pédicure faite par des professionnels. Cela, en quelques minutes seulement.

Pour la possibilité d’utiliser une large gamme de vernis à ongles, les modes de durée de 120, 180 secondes et constant sont proposés. Adaptée à une utilisation personnelle, elle nécessite toutefois l’emploi d’un gel ou shellac adapté pour fonctionner.

MelodySusie VIOLETILI : seche ongles gel LED

Sans aucun besoin de remplacer les ampoules LED, la machine vernis semi permanent de MelodySusie offre une durée de 5 années en utilisation continue. Très facile à utiliser avec une minuterie de temps fixe (30 s, 60 s, 90 s…), elle fonctionne avec un gel LED qui dure 3 semaines sur les ongles.

Avec un design compact et une jolie couleur noire, le Violetili 12W bénéficie également d’une très bonne ergonomie. Grâce aux dimensions de son ouverture et à son espace sphérique, il permet d’accueillir à la fois les cinq doigts de la main ou du pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *