Matelas massant : test, avis, choix et comparatif des matelas de massage

Les bienfaits d’un massage sur notre organisme sont nombreux. Quel que soit le type de massage dont il s’agit, beaucoup de personnes accepteront certainement de petites séances par jour. Surtout, si ces séances pouvaient être faites au moment où vous le voulez et à l’endroit où vous vous trouvez. C’est à ce besoin que vient répondre le matelas massant dont on entend parler depuis quelque temps. Et ce, sans pour autant dépenser une fortune chaque fois. Après vous avoir expliqué ce que c’est, nous allons vous présenter le fonctionnement du matelas de massage, ses différentes utilisations et quelques critères pour bien choisir le vôtre. Dans cet article, vous découvrirez aussi une liste des meilleurs produits du marché.

Qu’est-ce qu’un matelas massant ?

Le matelas massant est un appareil de massage qui améliore votre santé. Il vous procure bien-être et propose généralement plusieurs techniques de massage. On peut citer entre autres techniques le célèbre palper rouler, le massage Shiatsu ou encore le massage par tapotement. Le siège massant vous permet aussi de vous relaxer partout où vous vous trouvez. Que ce soit au bureau, à la maison ou même en voiture. En effet, l’appareil de massage peut être installé sur une chaise, un siège de voiture ou sur un fauteuil.

Outre les sièges massant, il existe les coussins et les fauteuils massant. Ces derniers sont souvent plus chers et plus lourds que les matelas. Ils occupent plus de place et n’offrent pas la possibilité d’être transporté partout. Quant au coussin massant, il est très léger et vous masse tout en gardant sa fonctionnalité de coussin.

Le matelas massant : son fonctionnement

Le fonctionnement d’un matelas massant repose sur trois principaux éléments. Il s’agit du courant électrique, du chauffage et de la vibration. En effet, l’appareil pour être actif doit être branché à une source d’alimentation. Le chauffage constitue la première étape de son activité. Afin de mettre les muscles en bonne condition pour le massage, ceux-ci sont chauffés au moyen de l’infrarouge. La seconde étape consiste à faire vibrer toutes les parties de votre corps se trouvant sur le siège. Cela régule votre circulation sanguine et détend vos muscles. Le résultat est tel que même si vous restez assis tout au long de la journée, vous vous sentirez toujours bien une fois le soir venu.

Après toutes ces étapes vient la phase ultime qu’est le massage proprement dit. Comme dit plus haut, selon vos envies vous pourrez bénéficier des bienfaits du palper-rouler, du Shiatsu ou encore du pétrissage. Il y a encore bien d’autres mouvements que votre matelas peut reproduire.

Bien choisir et entretenir votre matelas massant

Afin de bien choisir votre siège massant, vous pouvez vous fier au prix. Mais cela n’est pas suffisant puisque vous auriez négligé des critères comme votre corpulence, la surface du corps que couvre l’appareil massant, le type de télécommande (sans fil ou avec fil), le type de massage proposé, la présence ou non d’un appui-tête, etc. Il y a aussi le design, le revêtement ou encore la praticité. Tous ces critères dépendent de vos envies de vos besoins et de vos goûts.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser le matelas masseur que quelques minutes par jour. De même, pour une bonne utilisation de votre matelas massant, vous pouvez nettoyer le revêtement avec un chiffon doux lorsque vous transpirez dessus. En cas de non-utilisation, il est recommandé de ne pas ranger votre siège dans un endroit humide.

Les meilleurs matelas massant du marché

Siège de massage HOMEDICS CBS-1000

Le matelas massant HOMEDICS CBS-1000 vous propose le massage Shiatsu et le roulement. Il intègre le mécanisme en T qui permet de régler les positions de tête de massage. Cela vous offre plus d’ergonomie au niveau du dos et des épaules. Disposant de 12 fonctions de massage, ce siège vous offre la possibilité de choisir la zone et le type de massage, de lancer le massage automatique et bien d’autres encore. Le matelas dispose d’une longueur et d’une hauteur ajustable. Tous les membres de la famille peuvent donc l’utiliser. Ses côtés rembourrés vous assurent un grand confort une fois assis. Les dimensions du CBS-1000 sont de 87.4 cm x 51.8 cm x 26 cm et son poids est de 6,5 kg.

Matelas shiatsu massant INTEY

Disposant de plusieurs niveaux d’intensité, le matelas massant INTEY vous laisse une large marge de manœuvre. Il est capable d’effectuer le massage Shiatsu, le Pétrissage et le Roulement. Des séances journalières de quelques minutes vous permettront de détendre les muscles, de vous relaxer et de soulager le mal de dos. Et ce, que ce soit au bureau, à la maison ou encore en voiture. Le cou, le dos et les fesses constituent les principales zones ciblées. Le massage de la nuque est aussi possible. Pour cela, il vous suffit de régler l’appareil en hauteur. Grâce à la fonction d’arrêt automatique intégré, le siège de massage INTEY s’arrête automatiquement après 15 min d’utilisation.

Matelas de massage Medisana MC 810

Le MC 810 de Medisana vous offre 9 programmes de massages et 3 niveaux d’intensité. Ceci vous permet de pouvoir l’adapter selon vos besoins spécifiques. 4 zones du corps sont principalement visées. Il s’agit des épaules, du dos, de la taille et des cuisses. Maniable et facile à ranger, ce siège de massage est idéal pour une utilisation en voiture, au bureau ou encore à la maison. Après une quinzaine de minutes d’utilisation, le matelas massant s’arrête automatiquement. Évitant ainsi une utilisation excessive.

Siège de massage HOMEDICS SGM 425

Offrant des massages de type Shiatsu et roulement, le SGM 425 du célèbre fabricant HOMEDICS dispose de têtes de massage en TechnoGel. Une exclusivité qu’on ne retrouve que chez ce fabricant. Il vous propose trois vitesses de massage avec la possibilité de masser une zone de votre choix. Maniable et facilement réglable, vous pouvez l’utiliser aussi bien en voiture qu’au bureau.

Matelas de massage Medisana MCN

Le matelas massant Medisana MCN imite les mouvements d’un masseur professionnel pour vous procurer bien-être et satisfaction. Que vous soyez au bureau, en voiture ou encore à la maison, sa maniabilité vous permet d’en faire usage. Il utilise la chaleur et la vibration pour vous relaxer et détendre vos muscles. Ainsi, la nuque, le dos et les fesses sont les zones visées par cet appareil. Ce dernier possède 2 têtes de massage rotatives qui vous procurent un effet 3D. Tout en se déplaçant de haut en bas et de gauche à droite, le matelas masseur vous promet un massage Shiatsu digne de ce nom. Il pèse 7.56 kg et ses dimensions sont de 118 cm x 40 cm x 9 cm.

Matelas massant Lanaform

Pliable et facilement adaptable, le modèle de matelas de Lanaform est pratique et facile à ranger. Il intègre 5 modes de massage et 3 niveaux d’intensité. Cet appareil massant cible 4 zones du corps à savoir : la nuque, le haut du dos, le bas du dos et les jambes. Après 15 minutes d’utilisation, il s’arrête automatiquement. Ce qui vous évite une utilisation excessive. Le siège de massage Lanaform pèse 2,8 kg et mesure 160 cm x 56 cm.

Matelas massant de Naipo

Avec ses 8 têtes de massage chauffantes, le matelas de Naipo soulage la tension musculaire et améliore la circulation sanguine. Pliable et de taille standard, il est en mesure de s’adapter facilement à un fauteuil, une chaise ou un siège de véhicule. Le matelas massant s’occupe du cou, des épaules et des hanches. Cependant, selon vos besoins, vous pouvez aussi cibler une zone spécifique.

Matelas de massage Medisana MM825

Disposant de 2 niveaux d’intensité, MM 825 de Medisana vise 4 zones de massage. Il s’agit des épaules, du dos, des cuisses et des jambes. Il offre 5 programmes de massage et intègre un arrêt automatique après 15 min. Le siège soulage des douleurs et procure une sensation de bien-être. Un revêtement douillet et un oreiller intégré rendent les séances de massage particulièrement agréable. Les dimensions du matelas massant sont de 180 cm x 62 cm x 10 cm et son poids est d’environ 1,8 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *