Meilleur autobronzant : critères de choix, test, avis et comparatif

L’été est assurément la bonne période pour les vacances et gagner en bonus un joli bronzage. Toutefois, il arrive que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Des heures supplémentaires au travail, une prévalence aux coups de soleil, l’absence du soleil… Et ce rêve part en fumée ! Heureusement que comme alternative, il y a le meilleur autobronzant qui permet d’avoir rapidement une mine ensoleillée.

Utilisation et efficacité d’un autobronzant

Le mot autobronzant sert à désigner tous les produits cosmétiques développés dans le but d’offrir un hale sur mesure et temporaire. Similaire à celui obtenu par bronzage, ce résultat est principalement favorisé par la DHA ainsi que d’autres actifs changeant d’une marque à une autre.
Un meilleur autobronzant se choisit selon :

  • La carnation du corps
  • La zonesur laquelle il sera appliqué
  • La rapidité des résultats
  • Le format de commercialisation (crème, lait, gel, huile,pilules, spray, lingette…)

Pour que le résultat soit impeccable, il est conseillé d’exfolier le corps, de l’hydrater avant d’y appliquer un meilleur autobronzant en mouvements circulaires. A cette fin, l’utilisation d’un gant applicateur à commander en complément permet d’avoir un rendu uniforme.

Top 7 des meilleurs autobronzantsdu moment

Vous hésitez entre choisir une mousse, un sérum ou une marque bien connue ? Ce top 7 des meilleures propositions du moment est fait exprès pour vous aider.

Self Tan Express, la mousse au résultat ultra rapide

Récompensé au GRAZIA Beauty Award, Self Tan Express de ST. TROPEZ est le meilleur autobronzant de ce classement. Il est présenté sous forme de mousse ultra légère dans un flacon pompe de 200 ml. Destiné à tout le corps, il permet d’obtenir un bronzage d’intensité variable en un rien de temps et de le garder jusqu’à 7 jours. On n’oubliera pas de mentionnerle parfum frais et délicat laissé par la nouvelle fragrance « Bien-être » sur la peau.

Sublime Bronze, le sérum autobronzant de L’Oréal Paris

Si la marque L’Oréal Paris n’est plus à présenter dans le marché des cosmétiques, son produit Sublime Bronze l’est encore moins. En effet, chacun des 100 ml de ce sérum autobronzant a fait ses preuves. Formulé pour laisser un hâle naturel et lumineux sur le corps et le visage, il s’utilisera tous les jours jusqu’à l’obtention du résultat désiré. On pourra alors passer à une application 2 à 3 fois par semaine pour conserver le hâle.

Autobronzant Oenobiol en capsules pour un hâle harmonieux

Contrairement aux deux premiers, Oenobiol propose un produit innovant offrant des résultats similaires. En effet, l’autobronzant de la marque se présente sous la forme de capsules contenues dans un lot de 2 boites. Ces compléments alimentaires avec extrait de curcuma et autres actifs permettent alors d’avoir progressivement et sans soleil un hâle uniforme et lumineux. Avec un rendu naturel, le résultat s’obtient aussi sans tache ni aucune trace sur la peau.

VITARMONYL Optima Bronzage, le meilleur rapport qualité-prix

Issus des laboratoiresVitarmonyl, Optima Solaire est le résultat d’un brassage de plusieurs actifs et plantes sélectionnés avec rigueur. De ce fait, l’efficacité de ce autobronzant contenu dans une boite de 60 comprimés va bien au-delà du simplebronzage. En effet, à raison de 2 capsules par jour au cours du repas, les compléments alimentaires aident à préparer la peau à l’exposition du soleil. Ils activent ensuite le bronzage et le prolongent afin de le rendre intense, lumineuxet surtout uniforme.

Express Pro Self-Tanning, le vaporisateur de L’Oreal Paris qui fait rayonner

Toujours dans la gamme des produits Sublime Bronze de L’Oreal Paris se trouve l’Express Pro Facial. Il s’agit d’un spray qui en quelques mouvements diffuse une brume légère rapide à sécher sur le visage. Efficace et facile d’utilisation, il laisse apparaitre progressivement sur plusieurs heures un visage uniforme et légèrement bronzé.A ce hâle naturel vients’ajouter un parfum citrus frais qui permet de dissimuler l’odeur du DHA contenu dans ce meilleur autobronzant.

Juvamine Bronzage Sublime, l’autobronzant pour une peau sublime

Un autre autobronzant plébiscité pour son efficacité est Bronzage Sublime Autobronzant, l’activateur de bonne mine de Juvamine. Sous forme de complément alimentaire, le numéro 6 de ce classement contribue à la pigmentation normale de la peau. On obtient ainsi une peau sublime toute l’année. Outre le bronzage, le produit permetégalement d’éviter les coups de soleil.Les 60 gélules le composant sont prévues pour une utilisation d’une durée d’un mois.

Mousse Autobronzante St Moriz Self Tanning

Si vous recherchez le meilleur autobronzant, ce produit vous conviendra. La première chose qui attire l’attention chez elle est l’élégance de la boite dans laquelle elle est conservée. En effet, St Moriza choisi un tube blanc de 200 ml pour présenter sa mousse autobronzante. D’une dimension de 4,7 x 4,7 x 20,5 cm, ce dernier permet d’étaler facilement la substance sur tout le corps. Résultat, on obtient un hale légèrement doré et ultra naturel qu’on peut garder toute une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *