Mini lisseur : comment choisir, test, avis et comparatif des meilleurs modèles

Un mini lisseur est comme son nom le sous-entend un lisseur de petit format muni de plaques plus étroites. Idéal pour se glisser dans les sacs de voyage, cet appareil n’envie en rien les performances d’un modèle de grandes tailles. Bien au contraire ! En effet, ce dernier permet tout aussi bien de changer de tête que l’on ait des cheveux légèrement ondulés, plutôt frisés ou carrément crépus. Quelles sont donc les caractéristiques de cet accessoire de coiffure et surtout comment les choisir ?

Les 4 meilleurs mini lisseurs de voyage

Babyliss BAB2050E

Anself Mini a vapeur Lisseur Elie de voyage Moser Cerastyle Mini
bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Description et utilisation d’un mini lisseur

Le mini lisseur est un accessoire de beauté très pratique grâce auquel coiffer rapidement ses cheveux ne nécessite plus de passer par un spécialiste. Tout comme le grand lisseur, la petite version se présente sous la forme d’une longue pince de 15 cm environ surmontée de deux plaques chauffantes. Plus étroites et aussi plus courtes, ces dernières ont généralement entre 2 ou 2,5 cm d’épaisseur.

Le mini lisseur est connu sous plusieurs autres désignations et peut être ainsi appelé lisseur de poche, lisseur de voyage ou lisseur nomade. Il s’utilise de la même façon qu’un fer à lisser traditionnel après un shampooing. A cette fin, il atteint rapidement une chaleur constante de 200 °C, idéale pour discipliner les cheveux normaux. L’autre principale différence remarquée est l’absence de la molette réglable prévue ajuster la température émise par les plaques.

Avec un mini lisseur, le mouvement de lissage se fera plus lentement qu’avec un modèle plus large. La chevelure doit alors être complètement sèche et enduite d’une crème de lissage qui servira à la protéger de la chaleur. Pour obtenir un résultat impeccable, les utilisateurs aux longs cheveux partiront à 5 cm du cuir chevelu. Ce qui empêchera d’aplatir les racines et permettra ainsi d’obtenir un maximum de volume. Spécialement pour les cheveux courts, les plaques doivent rester un peu plus longtemps en contact avec le cheveu à 2 ou 3 cm de la base.

Les différents avantages d’un mini lisseur

Le mini lisseur offre de nombreux avantages compte tenu de son petit format. En effet, ces plaques étroites s’attaquent plus facilement aux barbes et aux mèches de cheveux courts ou ayant jusqu’à 20 cm environ. Ce qui permet de gagner du temps dans la préparation quotidienne. Il est également idéal pour les retouches sur les courtes franges et les pointes très coriaces.

Outil pratique, le lisseur de voyage se veut aussi très facile à transporter lors d’un voyage sans que sa performance en soit pour autant diminuée. On pourra ainsi le mettre dans un sac cabas ou une trousse de maquillage pour aller dans une soirée. De même, il prend très peu de place dans la salle de bain et peut se ranger sans encombre. Et puisqu’il est léger, l’utiliser devient un jeu d’enfant.

Tableau comparatif mini lisseur pour un achat en un clic

Babyliss - GPB004E - Mini Lisseur de Voyage Noir
NEXGADGET Mini Fer à Lisser Portable USB Rechargeable 20 CM Lisseur à Cheveux idéal pour retoucher la Coiffure (2200 mAh / 3,7 V)
BaByliss Pro - BAB2050E - Mini fer a lisser Babysleek
Elie Lisseur de Voyage + free Resistant a la chaleur Sac de inclus (Rose)
Anself Mini Lisseur Vapeur Professionnel Noir A La Mode Lisseur Pour Déco De Cheveux
Moser Lisseur de Voyage Cerastyle Mini 15 cm
Babyliss - H100E - Mini Lisseur
Qualilux Mini lisseur de cheveux fer à lisser aussi pour cheveux bouclés au format voyage pratique argenté

Quels sont les différents types de mini lisseurs ?

Spécialement conçus pour les voyages, les mini lisseurs sont en majorité dotés d’un système dual-volt. On pourra ainsi les brancher à toutes les prises sans craindre une sur/sous-tension. Quand vient toutefois le moment de choisir un modèle, les utilisateurs se retrouvent face à un embarras compte tenu de la multiplicité proposée sur le marché.

Pour les différencier, le regroupement se fait selon le matériau utilisé pour revêtir les deux plaques chauffantes.
Trois matières de bonne qualité sont principalement utilisées pour fabriquer les plaques du mini lisseur. Adéquates pour des utilisations différentes, ces revêtements assurent la protection des cheveux tout en optimisant le temps de tenu de la coiffure.

Du titane : ultra léger et résistant, celui-ci a aussi l’avantage d’offrir une grande durée de vie aux plaques qu’il recouvre. Grâce à d’excellentes propriétés conductrices dont il dispose, le revêtement permet un lissage soyeux et brillant sur tous les types de cheveux. Plus rare, il est aussi plus cher. Ce qui fait que les instruments concernés sont généralement utilisés par des lisseurs professionnels.

De la tourmaline : qui grâce à la technologie ionique qu’elle embarque naturellement conserve l’humidité optimale à la bonne santé des cheveux. Et puisque l’électricité statique provoquant des frisotis est efficacement réduite, la matière assure une qualité de glisse absolument parfaite. De ce fait, les mini lisseurs de cette catégorie conviennent très bien aux cheveux fins, sensibles, abimés ou encore colorés. Ce qui n’est pas le cas quand on a une chevelure épaisse, frisée ou crépue.

De la céramique : c’est le matériau le plus utilisé dans le domaine. Et pour raison, ce revêtement tout en étant moins onéreux offre une diffusion douce et homogène de la chaleur. Ce qui lui permet un lissage à une température adéquate pour tous les types de cheveux (fins, frisés, très secs). Il se décline en trois types à savoir la vitrocéramique blanche adaptée pour les cheveux fins ou légèrement frisés et le jaune pour les cheveux colorés. Quant au noir, elle est utilisée pour la brillance qu’elle apporte aux écailles des cheveux très frisés et crépus.

Les différentes techniques utilisées par les marques sont également le moyen de catégoriser le mini lisseur. En effet, les fabricants intègrent de plus en plus diverses technologies au fonctionnement de leur appareil de lissage. Elles varient donc de la fonction quick heat, au heat protect, en passant par l’infrared heat et celle du Wet and Dry. Il n’est pas aussi rare de tomber sur des lisseurs avec un peigne intégré, fonctionnant avec de la vapeur ou cumulant plusieurs fonctionnalités à la fois.

Top 5 des meilleurs mini lisseurs

Il existe plusieurs modèles de lisseurs de voyage de bonne qualité sur le marché. En tenant donc compte de leur performance, des différentes caractéristiques embarquées et de la robustesse, 5 appareils se détachent du lot et valent le détour.

BAB2050E Pro Babysleek : mini lisseur incontournable de BaByliss

Le BAB2050E de BaByliss occupe la première place de ce classement. Ce n’est pas pour rien ! Encore que la marque n’est plus à présenter dans le domaine des instruments de coiffure. En effet, ce mini lisseur de 15 cm est équipé de deux plaques de 13 mm en céramiques qui chauffent à 200 °C.

Le BaByliss Pro Babysleek bénéficie par ailleurs d’un design noir et blanc et d’un bivoltage situé dans la plage de 120 à 240 V. De type filaire, il est très pratique pour voyager et permet de faire facilement des retouches sur la coiffure. Un interrupteur Marche/Arrêt et un indicateur lumineux permettent de s’assurer de son fonctionnement.

ACHETER CE PETIT LISSEUR EFFICACE

Elie HS-039, le mini lisseur au bon rapport qualité/prix

La particularité du lisseur de voyage Elie est sans aucun doute le revêtement en céramique, en téflon et en tourmaline de ses plaques. En effet flottantes, ces dernières fournissent une chaleur uniforme pouvant atteindre les 195 °C. Il devient alors plus facile d’obtenir à chaque fois une coiffure lisse et brillante tout en réduisant les frisotis.
On apprécie également le Elie HS-039 pour son beau et unique design et son manche frais. A cela s‘ajoutent la facilité d’utilisation octroyée par son interrupteur, son câble breveté pivotant à 360 ° et sa lumière de sécurité avertissant à l’extérieur.

COMMANDER CE MODELE DE LISSEUR

NexGadget : mini lisseur sans fil

Le NexGadget est lui aussi un appareil qui vaut la peine d’être acheté. En effet, le mini lisseur est muni d’un port USB pour charger des appareils et de deux plaques en céramique de 2,6 pouces. Multifonctionnelles, ces dernières peuvent être utilisées pour lisser ou friser les cheveux suivant une plage de température allant de 120 ° à 170 °.
Sans fil, l’équipement fonctionne avec une batterie lithium de 2200 mAh rechargeable qui lui offre une autonomie de travail de 30 minutes. Quant à ses dimensions (200 x 35 x 40mm) et son poids léger de 168 g, ils en font un appareil ultra maniable et facile à porter.

ACHETER CE PRODUIT FONCTIONNEL

Moser Cerastyle Mini 15 cm : mini lisseur idéal pour les ondulations

Moser dispose d’un lisseur de voyage de 35 Watts équipé de plaques et terminé par un câble de 2,50 m. Le Cerastyle Mini puisqu’il s’agit de lui fait en effet 15 cm pour un poids de 55 g. Il est équipé de plaques arrondies ultrafines (13 mm X 60 mm) en céramique et tourmaline qui permettent d’atteindre une chaleur de 180 ° C.
L’outil bénéficie également d’un temps de chauffe ultra rapide de quelques secondes. On l’utilisera pour définir des boucles et des ondulations sur la coiffure. A cette fin, un affichage LED de contrôle est prévu pour maintenir constante la température de lissage.

OBTENIR LE LISSEUR AU MEILLEUR PRIX

Moser Cerastyle Mini 11 cm pour un résultat rapide

Dernier de ce top 5, le Cerastyle Mini 11 cm est lui aussi un produit de la marque Moser. Tout comme le mini lisseur de voyage de 15 cm, il offre un réglage de chaleur variable jusqu’à une température maximale élevée de 180 degrés. Plus petites, ses plaques arrondies et revêtues de tourmaline et de céramique permettent une finition lisse et brillante sur les cheveux. L’équipement est livré avec un étui thermorésistant qui permet de l’avoir toujours sur soi pendant les déplacements. Quant à la coiffure, elle pourra se faire à partir de la racine des cheveux quelques secondes après l’allumage du lisseur.

ACHETER UN PRODUIT SIMILAIRE

Choisir son mini lisseur : comment y arriver facilement ?

Le choix d’un lisseur nomade se fera en grande partie selon la nature et le besoin des cheveux. En effet, pour garder ses derniers en bonne santé, il est important que la température de lissage fourni par l’instrument capillaire soit adaptée. Pour ce faire, il existe des modèles avec plusieurs niveaux de thermostat qui permettent aux utilisateurs de trouver après plusieurs essais l’idéal pour leurs cheveux.

Il est par ailleurs important que le temps de chauffe soit considérablement court pour permettre de faire rapidement sa coiffure. En général, 2 minutes au maximum sont suffisantes pour faire chauffer un mini lisseur. N’empêche qu’il en existe qui font moins d’une minute et d’autres même moins de 20 secondes.

L’autre point capital est la praticité offerte par l’épaisseur du manche et la longueur du cordon électrique du lisseur de voyage. Ainsi, une longueur de 1,80 m ou plus serait l’idéal pour des mouvements libres et fluides ainsi qu’une manipulation plus facile. Certaines marquent de mini lisseur vont même loin en proposant des cordons rotatifs qui ne font pas des nœuds. Pour finir, notez qu’un tel appareil ne serait pas adapté si vous avez les cheveux longs ; vous devriez dans ce cas envisager de prendre un lisseur classique.

Vous voulez un lisseur classique ? Voici les 4 meilleurs

 

Remington S8590

 

L’Oréal Steampod 2.0

GHD Gold Class

 

Remington S5525

bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *