Miroir de maquillage : test, avis, utilisation et comparatif des meilleurs

Mesdames, que ferions-nous sans le miroir ? Cet accessoire est plus qu’indispensable pour la routine beauté ! Sans lui, il serait quasiment impossible de se faire belle, et ce serait sans doute dommage… Mais voilà, parlant de maquillage, un miroir classique, comme celui de la salle de bains n’est pas forcément le meilleur. En effet, cette glace a pour fonction de refléter une image réelle de l’apparence, sans accentuer les détails. Or, avec un miroir spécifiquement conçu pour le maquillage, on peut observer son visage dans les moindres détails, et améliorer la qualité de son Make up, comme une vraie pro. Allons donc à la découverte de la merveille qu’est le miroir de maquillage !

Qu’est-ce qu’un miroir de maquillage ?

C’est très simple, un miroir de maquillage est un miroir ou une glace spécifiquement dédiée au maquillage du visage, du cou et parfois suffisamment grande pour aider à la coiffure. Généralement, il s’agit d’une glace à double face, l’une étant un miroir grossissant ou une loupe, et l’autre étant un miroir conventionnel.
Mais il arrive aussi (cela dépend du modèle choisi) que ce soit exclusivement un miroir grossissant. Le potentiel de grossissement est variable, allant de 2 à 20 fois la taille réelle de la partie du visage qui est présentée face au miroir.

Les avantages d’un miroir de maquillage

Pourquoi s’encombrer d’un miroir de maquillage ? La glace classique de la salle de bains ou de la coiffeuse n’est-elle pas suffisante ? En théorie, oui, on peut se contenter d’un miroir ordinaire pour se coiffer ou se maquiller. Mais dans la pratique, il est préférable d’employer un miroir de maquillage parce qu’il permet d’avoir :

Une meilleure vue d’ensemble du visage

Le miroir de maquillage permet de mieux remarquer les imperfections du visage en général. Il est donc plus facile à la maquilleuse de les couvrir avec les accessoires adéquats, de sorte à uniformiser et embellir son visage.

Un meilleur rendu au niveau des zones sensibles

Le miroir de maquillage aide à voir en dimensions plus grandes les parties sensibles du visage le contour des oreilles, les côtés du nez, le dessous des yeux, le menton, etc. Il est donc plus facile de traiter ses parties du visage et d’harmoniser le maquillage dans son ensemble, afin d’avoir un rendu vraiment impeccable, voire professionnel.

Une meilleure visibilité

Tout le monde n’a pas une excellente vue, et parfois, cela peut être un handicap à la réussite du maquillage. Heureusement, le miroir de maquillage a 2 atouts pour y remédier : non seulement il grossit l’image, mais il est généralement muni de lampes de type LED, lesquelles permettent d’éclairer la glace pour une meilleure visibilité. C’est la solution optimale pour toutes les personnes qui souhaitent se maquiller à la perfection malgré leurs troubles visuels.

Comment choisir son miroir de maquillage

Il est très facile de choisir son miroir de maquillage. Il faut juste s’appuyer sur des critères comme :
La taille
Plus le miroir est grand, mieux on voit. Toutefois, pour des motifs ergonomiques, les miroirs de maquillage sont souvent de taille moyenne, permettant de voir le visage et le cou, et aussi pivotants, pour permettre une vue à 180° ou 360°.

L’importance du grossissement

Plus le pouvoir de grossissement est élevé, plus le miroir grossit l’image. Il est conseillé de prendre un miroir de pouvoir grossissant de 2x à 5x si l’on a une bonne vue, de 5x à 10x si l’on a de légers problèmes visuels, et de 10x à 20x si l’on a une forte myopie ou presbytie.

La mobilité

Dans ce cas aussi, le choix est super simple. On optera pour un miroir fixe à encastrer dans le mur ou à suspendre dans la chambre si l’on se maquille toujours à la maison. Par contre, les femmes qui se déplacent souvent préfèreront un miroir de maquillage mobile à glisser aisément dans son sac.

Top 6 des miroirs de maquillage

Le marché des accessoires de beauté propose une panoplie de miroirs de maquillage, et il peut être difficile de se retrouver et de faire un bon choix. Voici, pour aider, une sélection des 6 meilleurs modèles actuellement disponibles.

Miroir Hangsun B90

Ce joli miroir de maquillage sur pied est équipé de 16 lampes de type LED, lesquelles sont alimentées par 4 piles de type AA+. Il est pivotant à 180° et peut s’installer définitivement dans la salle de bains, ou bien être emporté dans son sac de voyage. Pratique, il convient pour les personnes ayant une excellente vue, car n’étant pas muni d’un potentiel grossissant.

Miroir maquillage à écran tactile

Ce miroir est un véritable bijou : en plus d’être pliable en 3 et pivotant à 180°, il peut grossir 2 ou 3 fois l’image qu’il reflète. Pour l’éclairage, il est doté de 21 lampes LED, lesquelles sont alimentées par câble USB ou avec 4 piles AAA. On peut l’emmener partout, même au bureau !

Miroir loupe Beautural

Ce miroir de maquillage grossit 10 fois le reflet qui lui est présenté, pivote à 360°, s’alimente aux piles et peut être fixé partout grâce à son support ventouse. Il est donc utilisable pour le maquillage, mais aussi pour le rasage ou la coiffure. Sa forme ronde et inclinée offre une meilleure ergonomie d’usage, et son design discret permet de l’intégrer à tous les décors.

Miroir de maquillage grossissant Beqool

Ce miroir de maquillage de BEQOOL ressemble assez au précédent. Il grossit 10x, est pivotant à 360°, il est fixable grâce à son attache ventouse… Son principal atout est sans doute la durée d’éclairage des lampes LED, lesquelles peuvent tenir 50 000 heures. Enfin, l’inclinaison du miroir peut être ajustée selon les besoins pour un meilleur angle de vue.

Miroir grossissant Elfina

Ce miroir aussi grossit jusqu’à 10 fois la portion du visage qui est en face de sa glace. Également équipé de LED, il permet d’avoir à tout moment une lumière semblable à celle du jour pour mieux apprécier la qualité du maquillage. Il est pivotant à 360° et rechargeable grâce à 3 piles AAA.

Miroir de maquillage Bestope

Ce miroir est l’idéal pour les dames qui recherchent un outil pratique et discret à transporter partout. Dépliable en 3, il peut grossir 1x, 2x, ou 3x en fonction des besoins. Pour l’éclairage, il utilise 21 lampes LED, et il pivote à 180° pour offrir un bon angle de vue. Des piles AAA sont indispensables à son fonctionnement, ou un câble USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 14 =