Miroir grossissant lumineux : avis, test, choix et comparatif des meilleurs

Réussir son maquillage et son relooking passe par l’usage des bons cosmétiques et des bons accessoires, mais aussi d’un bon miroir ! En effet, la glace plane et classique de la salle de bains n’est pas vraiment indiquée pour le Make up professionnel des parties sensibles du visage que sont les joues, les abords du nez, le dessous des yeux, etc. Pour un maquillage sophistiqué et distingué, il est plus commode d’utiliser un miroir grossissant lumineux. Grâce à son effet de grossissement, ce miroir permet de mieux voir les recoins du visage, et de trouver le parfait équilibre dans l’association des différents cosmétiques que l’on souhaite utiliser.

Miroir grossissant lumineux : qu’est-ce que c’est ?

Un miroir grossissant, ou miroir loupe, est un miroir qui reflète le visage entièrement ou partiellement, tout en grossissant la partie qui lui est présentée. Lorsqu’il est en plus muni d’une lampe qui sert à améliorer la qualité
du reflet, on le qualifie de miroir grossissant lumineux. Ainsi, le miroir grossissant lumineux est super utile pour le maquillage, ou pour se coiffer en ayant une vue plus distincte sur le travail de relooking qu’on effectue. Il est également indiqué pour les personnes qui ont une vue un peu déficiente, car il leur permet de mieux voir et de mieux apprécier le Make up ou le relooking qu’elles font.

Les variantes des miroirs grossissants lumineux

Chaque femme a des goûts différents en matière de miroir, et par bonheur, il existe aussi une grande variété de miroirs grossissants lumineux ! En effet, on peut avoir des miroirs grossissants rectangulaires de grande taille, pour les dames qui aiment se relooker au grand complet : maquillage, coiffure, tenue, chaussures, etc., et gérer les détails au fil près…

Le miroir grossissant lumineux mural

Beaucoup de dames optent pour le miroir grossissant lumineux mural ou suspendu. Il peut être fixé de deux manières, soit il est encastré dans le mur, soit il est inclus dans un support dont la branche de fixation à elle seule est vissée au mur. Il s’agit souvent de miroirs de forme ovale, et de petit format ou de taille moyenne.

Le miroir grossissant lumineux de table

Pour celles qui se servent d’une table de maquillage, ce miroir est à coup sûr le meilleur format qui soit. Il peut avoir une seule face ou deux, et être pivotant, de sorte à permettre de visualiser son relooking à 360°. Il peut avoir une forme ovale, rectangulaire, carrée, ronde… Dans ce cas-ci, toutes les folies sont permises. Le support est également variable, mais en général, il est amovible, de sorte qu’on puisse fixer le miroir en équilibre sur la table de maquillage au moment d’utilisation, puis le ranger ensuite. Certains modèles peuvent aussi être fixés définitivement pour plus de sécurité.

A chacune son miroir grossissant lumineux

Il est super important d’avoir dans son dressing ou sur sa table de maquillage un miroir loupe lumineux. Mais encore faut-il bien le choisir si l’on veut réellement en profiter, et bénéficier de tous les avantages qu’ils procurent.
Voici donc les critères essentiels sur lesquels s’appuyer pour bien choisir son miroir grossissant lumineux.

Bien choisir la taille du grossissement

Généralement, les miroirs loupes peuvent grossir 5 fois, 10 fois, voire 20 fois l’image qui est projetée sur leur face lumineuse. Leur pouvoir grossissant est noté 5x, 10x, ou 20x sur la notice ou l’emballage.
Cela dit, si l’utilisatrice voit très bien, ou n’a que de légères difficultés visuelles, un modèle au pouvoir grossissant 5x est convenable. Par contre, pour des personnes qui voient moins bien, ou qui utilisent au quotidien des loupes pour bien voir, il faut un miroir au pouvoir grossissant 10x ou 20x.
Sinon, le miroir n’aidera pas du tout à mieux voir, et ce sera comme à l’usage d’une glace normale.

La forme et la taille du miroir

Comme mentionné précédemment, certaines femmes aiment avoir une vue grandeur nature de leur buste. Dans ce cas, il faut un miroir grossissant lumineux de taille moyenne ou de grande taille, de préférence rectangulaire, et avec une largeur conséquente. Mais s’il s’agit exclusivement du visage et de la coiffure, qui elle sera faite par occasion, un miroir loupe de taille moyenne convient.
Autrement, pour prendre exclusivement soin du visage, un modèle de petite taille ovale suffit.

Le nombre de faces : comment choisir ?

Il est recommandé d’avoir un miroir pivotant à double face, une face normale et une face grossissante lumineuse. Ainsi, on pourra avoir un reflet plus proche de la réalité quand il ne sera pas question du maquillage. Mais si l’on dispose déjà d’un bon miroir ordinaire, on peut se contenter d’un miroir loupe lumineux à face unique, juste pour affiner son relooking d’occasion.

Le choix de la lampe du miroir

Le miroir grossissant lumineux comporte souvent une petite lampe pour mieux éclairer. Le modèle de la lampe peut varier, mais il est conseillé d’utiliser les lampes de type LED. Elles sont durables, résistantes et consomment peu d’énergie.

Le design du miroir

Peu importe la forme, les couleurs ou le style : chaque femme est libre de faire son choix à ce sujet. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un miroir est un objet fragile. Il faut donc veiller à prendre un modèle dont le support est solide, afin de résister aux chocs. Mais il doit être aussi ergonomique s’il s’agit d’un miroir mobile, pour faciliter son déplacement et son rangement.

Les 6 meilleurs miroirs grossissants lumineux 2018

Prête pour choisir votre miroir grossissant lumineux ? Voici une sélection des 6 modèles qui sont classés en tête de liste des coups de cœur et des favoris.

Miroir grossissant lumineux 7x Anjou

Ce splendide miroir loupe de forme ovale grossit 7 fois l’image qu’il reflète. Il est fourni avec 3 piles AA gratuitement pour le fonctionnement de la lampe. En plus de sa face grossissante, il est pivotant à 360° afin de faciliter les retouches de maquillage, et il dispose aussi d’une face normale. Pratique et léger, il est aisément transportable, et on peut l’emporter en voyage ou en weekend.

Miroir grossissant lumineux 10x Fancii

Ce modèle de forme carrée est également un miroir mobile, que l’on peut glisser dans son sac lors de ses différents déplacements. Sa forme carrée est très originale, et son pouvoir grossissant est très élevé, jusqu’à 10 fois, ce qui le rend parfait pour les femmes souffrant de myopie ou de presbytie. Il dispose lui aussi d’un bel éclairage LED et peut pivoter à 360°. De plus, grâce à la ventouse de fixation, il peut être posé sans risques sur tous les supports.

Miroir lumineux Babyliss 8438E

Ce charmant miroir sur pied propose 3 types d’éclairage, permettant de mieux apprécier la qualité du maquillage. Il est doté d’un interrupteur marche/arrêt et peut être incliné pour améliorer l’angle de vue. Il est de forme ronde à double face (20,5 cm de diamètre), sa face grossissante pouvant rendre l’image 8 fois plus grosse qu’à l’origine.

Miroir grossissant lumineux ELFINA

Ce miroir grossissant de forme carrée dispose lui aussi d’une ventouse de fixation, avec un pouvoir grossissant 10x. Il est muni d’un éclairage LED, pivote à 360° et peut aussi bien siéger dans la salle de bains que dans la chambre, sur la table de maquillage. Il peut servir pour le Make up, mais également pour le rasage ou la coiffure.

Miroir grossissant cosmétique

Ce miroir offre un éclairage semblable à celui du jour, donc parfait pour les maquillages de jour. Il est flexible, doté d’une ventouse d’attache et de forme ronde. Son pouvoir grossissant est de 10x, et il pivote à 360° pour une meilleure vue d’ensemble.

Miroir grossissant de maquillage BESTOPE

Ce miroir se déplie en 3 panneaux, lesquels peuvent grossir 1X, 2X ou 3X. Il est muni d’une batterie et peut se recharger par câble USB pour l’éclairage, ou par piles AAA. Il offre une vue globale à 180°, et se met en marche ou s’arrête simplement grâce au bouton marche/arrêt de son écran dont la taille fait 14,9 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =