Next2Me : test complet du berceau cododo de Chicco et avis

Chicco Next2Me fait partie de la nouvelle génération de mobilier conçu en puériculture pour faciliter le sommeil partagé entre un nouveau-né et ses parents. Simples et ultrapratiques, ces berceaux et les lits cododo ont en effet l’avantage d’offrir à chacun un espace propre à lui. A cette fin, la literie de la marque italienne est dotée de fonctionnalités qui le propulsent au rang des meilleurs modèles de la gamme.

Next2Me de Chicco : ce qu’il faut retenir

Next 2 Me est le berceau évolutif conçu par le fabricant Chicco et homologué de la naissance à 6 mois. Il fait la promesse d’une aération optimale et d’une visibilité supplémentaire tout en permettant aux parents de garder bébé à côté pendant la nuit. Pour cela, le mobilier de 9 kg fait 93 cm x 69 cm x 66/81 cm une fois qu’il est déplié. Il permet d’accueillir un matelas de 86 x 50 x 5 cm et ne prend que 95 cm x 15 cm x 59 cm une fois qu’on l’a plié. Sur le marché, le produit est proposé sous les coloris gris, blanc, rose fuchsia, rose clair, bleu clair, bleu foncé et beige.

Confortable, sécurisant, fonctionnel, ultra pratique… Ce sont autant de caractéristiques qui permettent de décrire le berceau cododo Next2Me commercialisé par le fabricant Chicco. Ce dernier y a en effet regroupé toutes les conditions pour en faire un vrai petit nid douillet pour bébé.

Brève Présentation de Next2Me by Chicco

Idéal pour pratiquer le cododo, le berceau Next2Me ressemble à première vue à une literie ordinaire de bébé. Et pourtant, il dispose d’une position « cosleeping » grâce à laquelle parents et nouveau-nés peuvent partager leur sommeil, dans la même pièce. Il est aussi doté d’une structure légère facile à monter et à démonter et de deux pieds en forme de « T » recouverts de matériau antidérapant. Afin de permettre à l’équipement de rouler sur lui-même, l’un de ses deux pieds se termine par deux roulettes multidirectionnelles avec freins.

De forme rectangulaire, la zone de couchage quant à elle est équipée d’un matelas moelleux de 5 cm d’épaisseur et entourée d’un tissu de qualité. Sur l’un des côtés, le revêtement doux laisse place à une fenêtre en maille filet facilement retirable qui optimise l’aération. Grâce à des fermetures éclair et à un système d’enclenchement, cette dernière permet également à l’ensemble de s’adapter sans problème au lit parental.

Caractéristiques et fonctionnalités du berceau cododo

Chicco, afin de rendre le cosleeping très facile pour tous, propose aux parents d’adopter le lit pour bébé Next2Me. Il s‘agit en effet d’un modèle facile à utiliser pouvant s’utiliser indépendamment pendant la journée ou en berceau cododo la nuit. A cette fin, il est équipé d’un système de fixation simple et sûr qui permet de l’attacher solidement grâce à deux sangles très sécurisées. Grâce à deux boutons latéraux, il est possible de régler son sommier en hauteur, sur 6 positions différentes.

Spécifiquement, le berceau cododo propose une position inclinée qui se révèle très efficace pour prévenir les régurgitations de l’enfant et lui faciliter la digestion. Doté d’un système d’ouverture et de fermeture à une main, il dispose également d’un mode bascule qui permet de rassurer bébé en le berçant d’une seule main.

Performances attribuées au Chicco Next2Me

L’utilisation du Chicco Next2Me a des effets bénéfiques bien sur les parents que sur le nourrisson. En effet, les six premiers mois suivant sa naissance, le mobilier permet au bébé de prendre le rythme jour/nuit et d’avoir un sommeil paisible. Un objectif très facilement atteint puisque le matelas dans lequel dort ce dernier est rembourré et confortable. Très sécurisé, il permet également de réduire le risque de mort subite du nourrisson engendré par la pratique du sommeil partagé.

Le berceau de Chicco offre par ailleurs la possibilité aux géniteurs anxieux d’avoir toujours un œil sur leur enfant, même la nuit. Ils pourront ainsi le regarder dormir, le dorloter et profiter de sa proximité tout en conservant leur espace. Il a également un effet rassurant sur les deux parties, facilite l’allaitement dans la nuit et permet de renforcer les liens filiaux et parentaux.

Son système de réglage en hauteur et d’inclinaison lui permet en outre d’être facilement installé à côté de tous types de lits parentaux. Dans le cas où ceux-ci possèdent des tiroirs, il suffira de rétracter les pieds du Next2Me pour qu’il s’adapte. A cela s’ajoute la possibilité qu’ont les utilisateurs à le démonter sans aucun problème et à l’emporter avec eux lors de leur déplacement.

Entretien et conseils d’utilisation du Chicco Next2Me

Le Next 2 Me est adapté pour les enfants de 0 à 6 mois, jusqu’à 9 kg. Durant toute la période d’utilisation, un entretien régulier de la literie doit être fait. A cette fin, le revêtement amovible ainsi que les parures de lit pour la plupart en coton sont lavables en machine à 40 °. Ces derniers se composent de taies d’oreiller, de draps housse de couleurs différentes, de protège-matelas en tissu éponge confortable, de couettes et de housses de couette.

Afin que le cododo se déroule sans problème, des mesures de sécurité accompagnent le Next 2 Me. Ainsi, lorsque le berceau est fixé au lit ou que la paroi latérale du berceau est abaissée, il est conseillé de ne pas l’incliner. Il est également recommandé de vérifier que les sangles sont bien serrées et qu’il n’existe aucun espace entre le matelas parental et celui du bébé. Un manuel d’utilisation.

Chicco Next2Me : doit-on ou pas acheter ce lit pour bébé ?

Chicco Next 2 Me est un équipement robuste pour lequel la multiplicité des coloris est un atout non négligeable. Malgré un design assez simpliste, il bénéficie e nombreux avantages qui en font un produit révolutionnaire. Il s’agit entre autres de :
• Sa facilité d’utilisation (hauteur réglable, lit inclinable)
• Son utilité dès la naissance jusqu’à 6 mois
• Son adaptabilité à tous les lits adultes
• Sa possibilité à être utilisé de façon indépendante
• Confort offert à bébé et à maman
Autant de points positifs qui permettent de fermer facilement les yeux sur les incommodités de ce modèle, qui sont d’ailleurs assez difficiles à dénombrer. Ainsi, en dehors du prix élevé de ce dernier, un travail aurait pu être fait au niveau de la finition qui n’est pas aboutie. Il en est de même en ce qui concerne la fermeté du matelas incorporé directement au sommier.

Avis et impressions des utilisateurs sur le Chicco Next2Me

Après de longues années d’exclusion, les lits et berceaux de cosleeping font tout doucement leur retour dans les ménages. Spécialement, le modèle évolutif Next2Me de chez Chicco a emballé de nombreux parents adeptes du cododo. Ils en apprécient la qualité, la polyvalence, la praticité, la sécurité et surtout les fonctionnalités. Le critère rapport qualité/prix a lui aussi obtenu de bonnes notes de la part des personnes ayant commandé et utilisé le mobilier.

Cet article de puériculture de Chicco n’a toutefois pas reçu que des avis positifs. En effet, il y en a qui lors de l’utilisation se plaignent du fait que le sommier soit à la fois le matelas. Dans la même continuité, le rembourrage de 3 cm de mousse de ce dernier serait insuffisant pour offrir un bon sommeil à l’enfant. Ce qui amènerait à ajouter un autre matelas à l’équipement. D’autres regrettent également le fait de ne pouvoir utiliser le lit au-delà de 6 mois d’âge et de 9 kg de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 1 =