Nounours géant : bien choisir son gros ours en peluche + comparatif

Le nounours géant est désormais bien intégré dans la sphère de jeux de la petite enfance. Encrée dans la culture de nombreux pays, ce jouet en forme d’animal accompagne l’enfant dans ses loisirs, en vacances et au lit. Pour comprendre cet attachement, voici un tour d’horizon dans l’univers des nounours géants.

Qu’est-ce qu’un nounours géant ?

Le nounours, aussi appelé ours en peluche, est un jouet représentant un ourson. Au départ, il s’agissait d’une peluche traditionnelle renforcée avec de la paille et des haricots. Au fil des temps, cette peluche ours a été remboursée par diverses matières : coton, fibre de bois, chute de tissus, granulés et du plastique.

Pour la petite histoire, le concept de l’ours en peluche remonterait à l’époque de Théodore Roosevelt, alors Président des états unis (1903). Lors d’une expédition de chasse à l’ours infructueuse, celui-ci aurait bénéficié du concours de ses gardes qui lui offrirent un ours à abattre. Emu, le Président refusa de tuer l’animal. Dès lors, la nouvelle fut répandue partout par voie de presse. C’est alors qu’un magazine de jouets aurait eu l’ingénieuse idée de reproduire l’ours en question, d’où la naissance de « Teddy’s Bear » (Teddy, le surnom du Président).

En Europe, le premier nounours a été créé et commercialisé par l’entreprise Steiff en 1905. Depuis lors, ces jouets en peluche ont beaucoup évolué, avec des nouveaux modèles et surtout des nounours géants, ayant la taille des enfants et des adultes.

Une petite vidéo pour faire un nounours à la maison 😉

Utilisation d’un nounours géant

Un ours en peluche géant est un jouet adorable qui apportera de la chaleur dans la vie de l’enfant et dans toute la famille. C’est un fidèle compagnon qui accompagne l’enfant en toutes circonstances. Celui-ci peut l’utiliser par exemple comme oreiller dans son lit ou coucher dans ses bras. Autrement, un ours en peluche peluche géant attendrit l’enfant et le rassure.

Un gros nounours est aussi un excellent cadeau à offrir à un enfant ou un adulte. Pour qui cherche un cadeau plaisant pour un événement particulier (anniversaire, mariage, diplôme,…), celui-ci est parfait pour surprendre.

Les nounours géants sont pour la plupart des jouets réalistes. Ils sont beaux et répandent une ambiance conviviale autour d’eux. De par leur esthétique, ces jouets sont idéals pour peaufiner le décor d’une pièce.

Comment choisir un nounours géant ?

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de gros nounours. Ceci explique parfois la difficulté à choisir. Ce faisant, voici quelques critères essentiels pour réussir son choix.

La taille et l’environnement

Idéalement, la taille d’une peluche ours géant doit correspondre aux besoins de la personne qui va l’utiliser. Qu’elle soit pour un enfant ou un adolescent, il est important de trouver une taille idéale de cette peluche. De même, l’achat d’un gros ours en peluche nécessite d’avoir un espace suffisant dans sa maison.

Pelage de la peluche géante

La douceur du pelage est essentielle pour profiter pleinement de son nounours géant. A noter que la plupart des peluches ours actuelles proposent un pelage en coton ou en polyester.

Le pelage en coton est généralement respirant et ne provoque que peu d’allergies (hypoallergénique). C’est une fourrure douce et souple, ce qui est parfait pour servir d’oreiller dans un lit. Cependant, cette matière retient la transpiration. Etant faite de fibres naturelles, le coton peut aussi se déteindre face à l’usure du temps. Par ailleurs, un pelage en coton nécessite un entretien soigneux afin de conserver sa couleur.

Le polyester est une matière élastique qui ne retient pas l’humidité.  Il est connu pour sa résistance à la lumière, à l’abrasion, à la traction ainsi qu’aux micro-organismes. De plus, le polyester est facile à entretenir. Toutefois, cette matière est assez rude au toucher et peut provoquer des allergies.

Le top 8 des nounours géants

Pour trouver un gros nounours, idéal à offrir ou pour vous-même, voici une sélection d’ours en peluche retrouvés sur le marché.

Nounours géant en peluche XL Teddy Bear blanc

Teddy Bear blanc est un ours géant idéal pour câliner bébé. Son visage bienveillant adouci facilement un enfant en pleure. Conçu entièrement en polyester, cet ours (dimensions 41,8 L x 33,4 l x 29,8 H cm) offre une fourrure douce pour le plaisir du tout petit. Sa finition de qualité, avec un nœud de charme, assure un toucher agréable à l’enfant. Avec son poids relativement moindre (1,7 kg), cette peluche géante peut accompagner l’enfant dans son lit, au jardin ou dans ses divers loisirs.

Grand nounours blanc 205cm

Apparaissant dans une fourrure épaisse de couleur blanche, ce nounours géant (taille 2,05 mètres) présente une esthétique de charme. Son pelage en coton de bonne qualité offre une douceur remarquable. Il est parfait pour endormir l’enfant en toute simplicité. En effet, les longues jambes écartées de ce gros nounours sont une couchette adaptée pour l’enfant. Étant un joli ours en peluche, à aspect réaliste, il peut compléter délicatement la décoration de la chambre du tout petit. Avec ses 7 kg, cette gigantesque peluche est facile à installer dans un espace convenable pour le loisir de l’enfant. Son prix reste aussi à la portée de tous les budgets.

Nounours géant VERCART Teddy Bear 120cm

De couleur brun-clair, ce nounours est faite dans une matière de qualité et ultra douce (100 % polyester). Déclinant un aspect massif, le gros nounours porte une cravate à rayures. Son visage décline un sourire coquin et un air heureux. Voilà un cadeau idéal à offrir à l’enfant pour son anniversaire ! Tout aussi confortable, cette peluche géante fera le bonheur du tout petit dans son lit, au salon ou à l’extérieur de la maison. Grâce à une esthétique de charme, ce jouet saura agrémenter le décor intérieur de toutes les pièces de la maison. Il faut savoir tout de même que ce nounours ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans.

Gros nounours VERCART Teddy Bear 160 cm

Offrant un bon rapport qualité-prix, le modèle Teddy Bear VERCART est parfait pour un enfant de premier âge ! Fabriqué en coton, selon les normes européennes, ce nounours géant propose un pelage doux et épais. Il sera donc un oreiller confortable dans un lit d’enfant. D’ailleurs, sa taille (160 cm) et son poids sont parfaitement adaptés pour une manipulation facile. Grâce à une esthétique de charme, ce gros nounours peut se transformer en un excellent jouet décoratif dans la chambre à coucher ou au salon.

Nounours géant en peluche Joyfay Teddy Baer 200cm

Avec ses 11 kg, ce nounours blanc est idéal pour les enfants de 12 ans et plus. Apparaissant dans du velours de bonne qualité, cet modèle porte une cravate à rayures. C’est un jouet qui offre un pelage bien épais et doux, ce qui permet de l’utiliser comme oreiller dans son lit. Joyfay Teddy Baer est un grand nounours conçu selon les normes européennes. L’utilisation de cette peluche est donc sans risque pour un enfant. Son entretien peut se faire simplement à l’aide d’une eau savonneuse.  Du haut de ses 2 mètres, ce nounours géant est un parfait cadeau d’anniversaire ! Chacun peut trouver le modèle de son goût, puisqu’il est vendu à bas prix.

Ours en peluche géant YunNasi 130cm

Ce nounours brun-clair est un gros jouet en peluche, conçu entièrement en coton. Avec 1,30 mètre de hauteur, il convient parfaitement aux enfants âgés de plus de 3 ans. Ce nounours géant  offre un pelage doux et bien rembourré sur les différentes parties de son corps. Il aidera l’enfant à se détendre paisiblement dans la maison.Son entretien est aussi facile grâce à un zip intégré. Pour l’utiliser correctement, il est conseillé de la retirer de l’emballage sous vide et l’exposer au soleil pendant une journée pour se gonfler.

Nounours géant en peluche YunNasi Blanc 100cm

Pesant 1,2 kg, ce gros nounours sera le fidèle compagnon de l’enfant dans son espace de jeux. Grâce à la douceur de son pelage, celui-ci va s’endormir en toute quiétude une fois le nounours posé sous sa tête. Et s’il arrive que la fourrure de cet adorable animal soit tachée, il sera facile à laver en machine (30°C). Avec un mètre de hauteur, ce joli ours blanc est cravaté et présente un visage serein. Il faut savoir que ce modèle ne convient pas à un enfant de 36 mois.

Peluche ours géant YunNasi Blanc 100cm

Avec son cœur ouvert et accueillant, ce gros nounours a tout pour conquérir le cœur de l’enfant ! Elle aidera l’enfant à ne pas se sentir seul. En dégageant une atmosphère conviviale autour d’elle, l’enfant saura libérer ses émotions sans retenu. Avec un mètre de hauteur, ce nounours géant fait en coton laisse dégager un sourire chaleureux à travers son cœur rouge. Son poids léger est parfaitement adapté pour tout enfant de plus de 3 ans.

Un ours en peluche géant est un jouet plaisant qui fera sourire tout le monde à la maison. En s’inspirant des meilleurs modèles présentés ci-dessus, il sera facile de trouver un joli doudou pour son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *