Pare soleil : choisir la meilleure couverture vitre voiture anti UV soleil

Si on adore les rayons de soleil en été, personne n’aime être gêné par ces derniers lors d’un trajet en voiture. Bien au contraire ! Cette forte luminosité, en plus de déranger les passagers et de créer une forte chaleur dans l’habitacle, réduit aussi la visibilité du conducteur. La solution, investir dans un pare soleil voiture de qualité qui pourra bloquer tous les rayons UV et rendre l’atmosphère plus vivable.

Pare-soleil auto : description, utilité et typologie

Le pare-soleil voiture est un accessoire pensé pour protéger les occupants des rayons UV. Selon l’utilisation à en faire, il en existe :
• à ventouse : très abordable, on le positionne grâce à de petites ventouses
• enrouleur : Simple et efficace, il se fixe comme avec un store, en tirant dessus
• électrostatique ou auto-adhésif : conçu sans fixation et fonctionnant à l’électricité statique
• intégral ou chaussette voiture qui s’installe directement au contour de la portière
• de stationnement : sous la forme d’un accordéon et destiné à recouvrir le pare-brise.
Lors de l’achat, quel que soit le modèle choisit, il convient de choisir un produit dont les dimensions équivalent à celle du véhicule.

Meilleures protections de passagers de voiture contre le soleil

Le pare soleil voiture 2 pièces de chez Lictin

Elastique et flexible, le protège vitre contre soleil de Lictin est fait de matériaux durables et de haute qualité avec technique superbe. D’une taille maximale de 113 cm x 54cm, il est facile à installer et s’adapte à la plupart des voitures où il y coupe les rayons ultra-violets. Et puisque la gaze est perméable à l’air, on pourra baisser les fenêtres sans problème, tout en étant protégé contre la température élevée.

Couverture vitre anti UV extensible de Aodoor

Aodoor dispose aussi d’un pare soleil voiture extensible conçu dans du tissu en maille de grande qualité. Idéal pour bloquer les rayons UV nocifs, la chaleur et l’éblouissement, le produit se décline en trois parties. Il y a une languette de 50 x 100 cm destinée à la fenêtre arrière, 8 petites ventouses, ainsi que deux pièces de 36 x 44cm. Ces dernières étant celles des vitres latérales. On adore par ailleurs la légèreté et la compacité dont bénéficie le parasoleil.

Pare soleil Jellybabababy pour toutes les voitures

De son côté, le produit de Jellybabababy s’adapte parfaitement à tous les types de voitures. Fabriqué dans des doubles couches de tissu exclusivement développé par la marque, le maillage de ce couvre pare-brise a l’avantage d’être élastique et très flexible. Ce qui permet aux utilisateurs de le fixer facilement et rapidement au-dessus de la porte de la voiture ouverte. Grâce à la technologie Point Duel qu’il embarque, il offre une grande protection contre le soleil et la chaleur.

Pare soleil automobile Uarter

Vous avez des enfants ou des animaux qui restent souvent à l’arrière de la voiture ? Ce pare soleil est sans doute le vôtre. Il s’agit en effet d’un modèle de protection contre soleil en nylon, spandex et lycra qui fait la promesse d’une grande efficacité contre les rayons du soleil. Il se pose sur les fenêtres latérales de la voiture où il cache l’intérieur des regards extérieurs donnant ainsi aux passagers un peu d’intimité. En maillage respirant, souple et extensible, le dispositif permet de profiter du vent sans être exposé.

Pare soleil de voiture adhésif de chez MyHappyRide

L’écran de protection de la marque MyHappyRide est doté d’un maillage deux fois plus dense qui lui permet de satisfaire tous ses utilisateurs. Il embarque également une technologie moderne de l’électricité statique qui permet de le fixer sans l’aide des habituelles ventouses. Il suffit en effet de le coller à la fenêtre où il restera grâce à la couche de film statique qui le recouvre. Outre sa facilité d’utilisation, l’accessoire est livré avec un sac de rangement pratique.

Protège vitre voiture contre soleil électrostatique BEZ®

Visibilité correcte, rapidité et facilité d’utilisation, légèreté, parfaite compacité… Ce sont entre autres les mots qui servent à décrire les protections solaires de BEZ. En effet, chacune des deux pièces de 20 » x 12 » du fabricant est fabriquée en UV Guard qui permet de bloquer plus de 97% des rayons UV. Grâce au Super Static Cling TechnologyTM, elles se posent simplement sur les vitres du véhicule, après avoir nettoyé celles-ci. Le dispositif de protection est par ailleurs doté d’un cadre renforcé, gage de sa résistance dans le temps.

Leon et Sophie, le pare soleil auto amusant de Laneta

Le dernier de ce classement est l’écran solaire Leon et Sophie de Laneta, reconnaissable à un motif de tortue qu’il arbore au plus grand plaisir des enfants. Il s’agit en effet d’un accessoire équipé de 4 puissantes ventouses grâce auxquelles son maintien est assuré. Avec des dimensions de 17,3 x 14,2 x 0,2 cm, le pare soleil voiture est convenable à la plupart des vitres latérales. Il est livré dans une pochette de rangement à glissière offrant ainsi un gain de place lors du rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *