Poubelle à pédale : choix de la meilleure, test, avis, comparatif

Poubelle à pédale : choix de la meilleure, test, avis, comparatif
5 (100%) 1 vote

Choisir sa poubelle à pédale n’est jamais une partie de plaisir. Et pourtant il s’agit d’un outil indispensable pour la propreté de votre cuisine. Afin de faciliter votre choix, nous avons testé pour vous quelques produits et donné ici les meilleurs. Ensuite, nous avons suggéré quelques conseils qui sauront sans doute vous guider lors de votre achat.

Top 6 des poubelles à pédale

Curver poubelle à pédale plastique

Cette poubelle offre une grande contenance de 50 L, de quoi contenir vos déchets et maintenir convenablement vos sacs poubelle. C’est un modèle facile d’utilisation ; il est pratique d’y déployer les sacs, même ceux aux plus grands volumes. Entièrement plastique, malgré son aspect inox, la poubelle est solide notamment au niveau de la pédale. De plus, elle est conçue dans un design simple et élégant. Peu encombrante, elle s’intègre facilement dans le coin, au risque même de se faire oublier.

Songmics poubelle de cuisine en acier inox

Cette poubelle à pédale est adaptée à toute cuisine. Malgré une conception entièrement métallique, elle est équipée d’un dispositif qui lui évite de faire un grand bruit en se refermant. Le seau intérieur est conçu en plastique et est idéal pour déposer des sacs plastiques de 50 L. le couvercle quant à lui est fait en inox et ne laisse passer aucune odeur une fois fermé. Même après avoir retiré votre pied de la pédale, le couvercle de la poubelle reste ouvert suffisamment longtemps pour vous permettre de déposer vos déchets de façon continue.

Curver Poubelle à pédale aspect métal

Ce modèle est équipé d’un support de sac solide. D’une contenance de 50 L, son couvercle est très apprécié pour sa capacité à diminuer les odeurs. La poubelle dispose d’une pédale pratique grâce à sa largeur conséquente. Conçue en matériau synthétique (polypropylène), elle se présente sous un aspect métal, mais n’en porte aucun des inconvénients : résistantes aux rayures et au traces de doigts, elle ne se rouille pas et est facile d’entretien.

Brabantia Poubelle Newicon

Une poubelle à pédale conçue dans un but écologique, pour laquelle chaque achat équivaut à un opter pour la propreté l’hygiène. Avec sa pédale, cet accessoire est un chef-d’œuvre au niveau du design. Même si l’ouverture est un peu brusque au moment de l’appui la pédale, le couvercle dispose d’un ralenti qui le rend très discret à la fermeture. La contenance est acceptable et il est très facile de la vider. Un achat d’un produit de la célèbre marque brabantia qui vaut bien la peine.

Poubelle Curver slim rectangulaire

On ne s’attend pas à mieux ! Pour une poubelle à pédale, le produit offre un design sobre et élégant. Un rendu argenté et une forme slim qui fait de cet accessoire un compagnon idéal pour la propreté des appartements exigus. Le dispositif qui maintient les sacs plastiques n’est certes pas conçu en double bac, mais le cerclage a été a été parfaitement pensé pour vous permettre de remplir et de vider la poubelle sans grand tracas

Rotho Paso Poubelle à pédale

Cet outil se glisse parfaitement dans les espaces réduits. Contrairement à certains produits de sa catégorie, la poubelle Rotho Paso est un dispositif intelligent et respectueux de la propreté de votre cadre de vie. En effet, les fabricants très ingénieux ont accordé une place de choix à l’hygiène. Une fois le sac poubelle remplit à bord, la tension de la pédale se durcit comme pour vous rappeler de vider la poubelle.

Bien choisir ce type de poubelle

Il faut prendre en compte plusieurs critères afin de bien choisir sa poubelle à pédale.

La capacité de la poubelle

Cette question appelle au bon sens et à la logique de chaque consommateur, en ce sens que la poubelle s’adapte en fonction du local et de l’espace disponible. Une grande poubelle ne fera qu’encombrer l’espace dans un petit studio d’étudiant ou de célibataire. Aussi, la capacité de votre poubelle doit-elle tenir compte de votre mode de vie et de taille de votre famille. La plupart des modèles de poubelles à pédales ont une contenance allant de 30 à 50 L. face à ce détail capital, il serait plutôt désavantageux pour un célibataire qui ne cuisine que rarement de s’orienter vers le modèle qu’une mère de famille avec trois enfants et un mari.

Les matériaux

Les poubelles à pédale sont souvent fabriquées en acier ou en plastique. Nous recommandons de choisir les poubelles en acier inox pour leurs nombreux avantages : facilité d’entretien, solidité, durabilité… Il est important de tenir compte de ces critères, car la poubelle à pédale est un accessoire dont vous vous servirez tous les jours. Le matériau doit donc s’adapter aux sollicitations quotidiennes et multiples. Par ailleurs, les poubelles en inox sont très élégantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *