Poubelle a couche : test, avis et comparatif des meilleures

Indispensable dans le quotidien des jeunes parents, la table à langer est le témoin de nombreux moments de partage entre ces derniers et leur enfant. Mais au préalable, il faudrait qu’ils aient à leur disposition tout l’attirail nécessaire pour changer le bébé. Dans le lot se trouvent les couches, les lingettes, les crèmes, mais aussi l’indétrônable poubelle à couche. Cette dernière servant à jeter les couches de bébé sales tout en empêchant l’odeur de se répandre dans la pièce.

  • 4 pack Sac pour Poubelles à couches Anti Odeur - Glisser jusqu’à 800 Couches -Recharge de poubelle a couche - Parfumés et Solide
    Parfume et Solide pour Bloque les odeurs permenant de ne pas vider la poubelle tous les jours Economique Choix - Envelopper jusqu’à 800 des couches taille 1 Compatiable avec des poubelle a couche en marche Contenu : 4 Pack Sac de racharge Attention :sans les recharges en casettes
  • DIVCHI Lot de 2 paquets de 200 sacs à couches jetables pour bébé, antibactériens, parfumés, faciles à nouer pour les voyages
    Cachez bien l'ordre des couches : les sacs à langer avec un parfum léger et un parfum frais de poudre de bébé, ce qui suffit pour bloquer l'odeur des couches de bébé et d'adulte. Les sacs jetables pour couches couvrent également bien la litière pour chien et chat. Les sacs à langer sont légèrement parfumés pour les garçons et les filles. Facile à enlever : facile à saisir et à ouvrir d'une seule main pour obtenir un seul sac à langer jetable, sacs à couches parfumés, pas besoin de seau à couches, avec boîte distributrice pop-up, remplacez directement les recharges de seau à couches. Espace : chaque sac à langer jetable mesure 31 cm x 28 cm dans les sacs à langer jetables, puis jetez-le lorsque le sac à langer est plein. Parfait pour un cadeau de naissance pour Thanksgiving, Noël et le Nouvel An. Largement utilisé : grands sacs à couches parfumés pour les couches de bébé, les couches adultes, les déjections canines, les couches malodorantes, la litière pour chat, les couches humides et sales, les sacs à langer, les sacs de recharge en déplacement, les sacs à déjections domestiques, les sacs à langer jetables pour bébé. Durable : sacs à langer orange, avec languettes faciles à nouer et en plastique de très bonne qualité, sain pour bébé.
  • VIPNAJI Lot de 9 Recharges de Poubelle à Couches, Recharge Poubelle a Couche Bebe Compatible avec tous les Modèles, Contient 2500 Couches
    👶【COMPATIBILITÉ MAXIMALE】: Compatible avec tous les modèles de boîtes de recharge pour seaux à couches. 👶【TECHNOLOGIE À 7 COUCHES】: La boîte de recharge pour seau à couches est fabriquée en 7 couches, solide et durable, empêchant votre seau à couches de puer. 👶【ÉCONOMISEZ L'ENVIRONNEMENT】: Avec notre boîte de recharge pour seau à couches, tout ce dont vous avez besoin est la boîte d'origine réutilisable. 👶【FACILE À UTILISER】: Léger et facile à trier, c'est certainement un meilleur choix lorsque vous sortez pour changer la couche de votre bébé. 👶【HAUTE QUALITÉ: Vous recevrez 9 boîtes de recharge pour seau à couches avec un léger parfum de citron. (Non compris les boîtes de ravitaillement)
  • Tommee Tippee Poubelle à couches Twist and Click Protection anti-odeurs et anti-germes garantie, Grande capacité, Inclut 1x Cassette avec Greenfilm Antibactérien d’origine durable, Blanc
    Protection garantie contre les odeurs et les germes: la seule poubelle à couches qui emballe individuellement chaque couche, piégeant ainsi les odeurs désagréables et éliminant 99 % des germes nocifs, ce qui permet de garder la chambre de votre bébé saine et sans odeur La poubelle à couches numéro #1 en Europe: de nombreux parents à travers l'Europe apprécient nos poubelles à couches Twist & Click car c'est un moyen rapide et commode de neutraliser les odeurs et de faire en sorte qu'elles ne se répandent pas dans leur maison Contient 25 % de couches en plus que les poubelles à couches concurrentes*: notre poubelle à couches peut contenir jusqu'à 33 couches*, plus besoin ainsi de sortir les poubelles aussi souvent Les recharges durent jusqu'à 1 mois: chaque recharge fournit suffisamment de film antibactérien pour emballer jusqu'à 1 mois** de couches, selon la taille et le nombre de couches que vous utilisez Écologique: nos recharges sont fabriquées à partir de GREENFILM issu de sources durable, multi-épaisseurs, antibactérien et biosourcé

Poubelle pour couche bébé : 3 modèles qui font craquer

Rose ou blanche, ronde ou rectangle, grande ou petite, avec ou sans recharge ? Ce sont entre autres les différentes questions que vous vous posez lorsque le moment vient de choisir une poubelle à couche. Pour donc vous éviter ces tracasseries qui vous feront certainement perdre du temps, une classification des différents modèles disponibles sur le marché a été faite. Compte tenu de leur efficacité et de leur flexibilité, trois d’entre eux ont réussi à figurer dans le top ci-dessous.

Sangenic Simplee : numéro 1 du marché

Avec son design très sobre et joli (blanc et gris), Sangenic est de loin le modèle le plus plébiscité par les parents. Et pour raison, ce produit de Tommee Tippee, marque reconnue sur le marché de puériculture, assure brillamment la fonction pour laquelle il a été conçu. En effet, la poubelle à couches Sangenic intègre la technologie Twists & LocksTM. Ce qui lui permet de lutter efficacement contre les microbes et de stopper les mauvaises odeurs. Même pendant le vidage qui se fait en découpant le sac avec un cutter intégré, en le nouant avant de vider le récipient.

Très facile à utiliser, ce modèle de 29,7 x 45,7 x 34,3 cm pour un poids de 3,8 kg a également l’avantage de contenir jusqu’à 28 couches. Pour ce faire, chaque couche jetée est directement conditionnée dans un film antibactérien individuel détruisant près de 99 % des bactéries. Il faudra alors tourner le cadran, afin de rendre chaque emballage hermétique. A cela s’ajoute le fait qu’à l’achat, vous recevez un pack de 6 recharges compatibles avec la poubelle et d’une durée moyenne d’un mois chacune. De quoi donc voir venir pendant 6 mois environ.

Poubelle à Couche Chicco : économique et efficace

Même si elle n’offre pas de sacs individuels, la poubelle Chicco est l’une des plus économiques de la sélection. Munie d’un système breveté anti odeur, cette dernière s’utilise en effet avec des sacs de poubelles traditionnels, sans pour autant laisser passer d’odeur. Il suffit alors d’une seule main de déposer la couche usagée dans le trou prévu à cet effet et d’actionner la poignée dans un aller-retour.

Très léger (2 kg) et maniable, cette poubelle Chicco mesure 36,3 x 27,7 x 38,3 cm pour une contenance de 30 couches environ. Ce qui, tant qu’on secoue la poubelle pour que les couches bébé se répartissent bien au fond, est assez suffisant pour un usage quotidien. Son coloris basique fait de blanc et un peu de bleu permet de la fondre parfaitement dans le décor. Un avantage esthétique, surtout quand la pièce abhorre des tonalités compatibles. Le modèle a également l’avantage d’être simple à démonter et à nettoyer.

Angelcare : poubelle efficace et simple d’utilisation

Comme les deux premiers du top 3, la poubelle à couche Angelcare possède elle aussi de très bons arguments de vente. Les différents avis le concernant le prouvent d’ailleurs. Pour commencer, vous adorerez ses dimensions compactes (29 x 25 x 37, 5 cm), sa blancheur ainsi que son design sobre. Grâce à cette configuration, ranger l’outil dans la chambre de votre bébé ne sera plus un casse-tête pour vous. Vous aimerez ensuite aussi le fait qu’intégrant une pédale, le produit vous offre la possibilité de faire usage de votre main. Il suffit alors d’un seul coup de pied pour actionner l’ouverture et y jeter la couche.

Par ailleurs, dispositif pour couches bébé Angelcare embarque la technologie système air seal system qui lui permet de ne laisser filtrer aucune odeur. Ainsi, les couches usagées sont empaquetées par plusieurs dans un unique film multi épaisseurs contenant une barrière d’oxygène. Plus donc besoin de parfum de synthèse pour masquer l’odeur. Elle intègre également un mécanisme très simple pour couper les sacs et est livrée avec une recharge pouvant contenir jusqu’à 128 couches. Les recharges étant en outre composées de très peu d’éléments plastiques comparés aux autres modèles, la poubelle Angelcare fait partie des plus écologiques.

Poubelle à couche : à quoi ressemble-t-elle ?

Dès les premiers mois de sa vie, un bébé peut être changé 6 à 7 fois par jour. Et puisque ses couches sentiront fort au fur et à mesure qu’il grandit, il devient alors impossible de les garder dans une poubelle classique. C’est à ce moment que l’utilisation d’une poubelle spéciale pour couche est nécessaire et très pratique. Cette dernière ressemble fortement à toutes les autres que l’on retrouve dans les maisons. Et pourtant, elle possède une particularité assez intéressante qui la rend incontournable dans la chambre de bébé. Il s’agit de sa capacité à stopper les odeurs qui se dégagent des couches reçues pendant le change de l’enfant. Pour y arriver, les fabricants ont équipé la poubelle à couche de trois espaces distincts. Les couches de votre bébé sont donc jetées dans un ou plusieurs sacs individuels qui sont ensuite placés dans un sac spécialement conçu avec des films antibactériens. Ces derniers, permettant de retenir jusqu’à 99 % des microbes et des bactéries, les empêchent de se multiplier dans les couches et d’empester l’environnement.

A l’achat, la poubelle à couche est remise en pièce détachée. Il va donc falloir la monter avant de pouvoir l’utiliser. Heureusement, la majorité des modèles sont déjà prêts à l’emploi. Il suffira alors d’y mettre la recharge. Dans les autres cas, 3 ou 4 étapes au maximum suffisent à monter la poubelle et la rendre utilisable. Comme pour tout autre équipement, la notice d’utilisation vous permettra de comprendre le fonctionnement.

Fonctionnement d’une poubelle cache couche

Une fois votre enfant sur la table à langer, il faudra le débarrasser de sa couche pleine, de le nettoyer avant de le changer. C’est donc à ce moment que vous devez insérer les couches usagées dans la cavité prévue à cet effet. Selon le modèle choisi, vous aurez à actionner un levier, appuyer sur un bouton ou mettre juste dans une ouverture. Les couches seront ensuite automatiquement emballées dans un sac individuel et hermétique. Il vous suffira alors de refermer manuellement le couvercle de la poubelle jusqu’au prochain usage.

Dès que la poubelle à couche est pleine, vous devez retirer le sac contenant tous les films individuels de couches et le jeter dans une benne à ordure. Pour faciliter la tâche, il n’est pas rare que certains modèles soient équipés d’un clip ou d’un cutter. Dans ce cas, les mécanismes serviront à couper le sac, avant de le jeter. Il faudra par la suite penser à mettre un nouveau sac poubelle dans la corbeille.

Pourquoi cette poubelle aux autres

La première raison est d’ordre hygiénique et sanitaire. En effet, les poubelles à couche vous permettent de respirer un air sain toute la journée. Ainsi, quel que soit le nombre de fois où bébé sera changé, vous n’aurez pas à utiliser un parfum pour masquer l’odeur de ses fluides. En outre, grâce à ses films antibactériens de ses sacs, la poubelle à couches empêche la prolifération des microbes et des bactéries, assainissant ainsi l’environnement.

L’autre avantage avec cet accessoire pour couches vraiment pratique est qu’elle peut également servir de poubelle de salle de bain une fois le bébé grand. De plus, quelle que soit la taille des couches de bébé et de son âge, vous n’aurez besoin que d’un seul type de recharge. Ce qui réduit considérablement vos tracas. Par ailleurs, cet équipement d’une contenance de 30 couches généralement limite beaucoup vos déplacements vers l’extérieur. Vous n’aurez qu’à la vider une fois cette dernière remplie.

Comment choisir sa recharge pour poubelle à couche ?

On distingue deux grandes catégories de poubelles pour couches à savoir celles proposées sans recharge et celles avec recharge. Ainsi, malgré leur tarif assez élevé par rapport aux dernières, les premières sont les plus économiques, mais moins écologiques. En effet, il s’agit des modèles pour lesquels l’utilisateur peut choisir n’importe quel type de sacs-poubelle classiques tout en profitant du même avantage. Ces derniers étant moins onéreux que les recharges, le propriétaire pourra économiser au moment d’en acheter.

Si par contre vous êtes à votre premier achat, les modèles à recharge sont les plus indiqués. Plus pratiques, ces dernières offrent généralement entre 1 à 6 recharges durant chacune entre 3 et 4 semaines. Une période qui vous permettra de vous familiariser avec la marque choisie et de ne pas vous tromper sur les accessoires adaptés. En effet, chaque poubelle à couche possède son propre type de recharge que vous pourrez facilement retrouver en surface. Selon la marque et le format choisis, ces dernières pourront contenir entre 100 à 240 couches.

Conseils d’entretien de l’accessoire

En plus d’être très pratiques, les poubelles à couches se révèlent très faciles à entretenir. En effet, vous n’aurez besoin que de les laver à l’eau tiède et au savon. Dans le cas où certaines odeurs persistent, vous pourrez faire usage du bicarbonate de soude pour en venir à bout. Il faudra alors en faire une légère pâte que vous laisserez agir toute la nuit sur la poubelle avant de la rincer à l’eau le lendemain.

Couche jetable et lavable

Il n’est pas possible de parler de poubelle à couche sans aborder le volet des couches elles-mêmes. En effet, il existe de multiples variétés et marques de ses protections de bébé. Certains parents pourront ainsi opter pour des couches jetables et d’autres pour les couches lavables. Dans l’un ou l’autre des cas, les dimensions étant différentes, le choix doit se faire en fonction de l’âge de l’enfant.

Plus économiques, les couches lavables représentent une véritable alternative aux couches traditionnelles, surtout si votre budget ne vous permet pas les autres modèles. En effet, comme l’indique leur nom, ces dernières sont réutilisables. Ainsi, au lieu que ces couches de bébé soient jetées lorsqu’on change son bout de chou, elles sont mises de côté pour une utilisation ultérieure. Il faudra alors régulièrement les passer à la machine à laver.

A cette fin, ces couches, recouvertes d’une feuille de protection, sont composées de matières telles que le coton, le polyester, la fibre de bambou ou de chanvre. Ces dernières étant connues pour leur absorption optimale et leur aptitude à garder au sec tout en laissant la peau de bébé respirer. Les couches lavables ont également l’avantage d’être hygiéniques et pas chères. Pour celles qui n’optent pas pour ce modèles elles pourront utiliser la jetable et donc la poubelle à couche.

Commentaires sur l'article