Choisir le meilleur simulateur de vol PC et vivre des sensations inoubliables

Les fabricants de jeux de pilotage ne se limitent plus aux simples jeux vidéo où on ne se sent pas dans l’action et où il faut juste appuyer sur des touches. On peut dorénavant ressentir les mêmes sensations qu’un vrai pilote…, ou presque. Il vous faudra donc un bon simulateur de vol pour PC : joysticks et accessoires + CD de jeux. Cependant, le choix d’un simulateur de vol n’est pas vraiment aisé, sauf si vous vous y connaissez vraiment. Nous allons vous aider dans cet article en vous proposant des conseils précieux qui vous guiderons et une bonne sélection d’équipements.

Offrez-vous en un clic l’un des meilleurs simulateurs

bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Choisir un simulateur de vol pour PC

Offrant la possibilité à tout le monde de s’amuser à piloter des avions virtuels, les simulateurs de vol pour PC sont loin d’être de simples jeux. Même s’ils ont un caractère divertissant, ils représentent un moyen d’entrainement pour les élèves pilotes, les pilotes ou encore les passionnés d’aéronautique. Le simulateur de vol pour PC permet ainsi de se rapprocher de la réalité du pilotage. Ils en existent de plusieurs sortes, mais nous pouvons les classer en deux catégories. La première est celle des appareils très sophistiqués et aboutis qui, comme nous l’avons dit tantôt, permettent de se rapprocher de la réalité du pilotage et de vivre le plus possible les conditions de vol à l’instar de vrais pilotes. La seconde catégorie rassemble les simulateurs de vol pour PC moins sophistiqués et qui se limitent simplement au divertissement.

Avant d’acheter un simulateur de vol pour PC, définissez l’usage que vous devez en faire. Va-t-il vous servir à vous entraîner ou à vous divertir ? Si c’est pour vous entraîner, pour passer votre brevet par exemple, un dispositif abouti, qui se rapproche le plus de la réalité serait l’idéal. A noter que dans cette catégorie, les éditions Flight Simulator sont les mieux cotées. Elles ont un graphisme très réaliste et des commandes abouties. Dans le cas où ce serait juste pour le divertissement, optez pour des appareils basiques.

Un simulateur de vol en fonction des performances de votre ordinateur

Pour un ordinateur ordinaire n’ayant pas une grande mémoire RAM et qui possède une carte vidéo d’à peine 1 Gb, il faudra un modèle qui intègre juste des configurations de base. Il serait inutile d’installer un simulateur de vol pour PC haut de gamme au risque de ne pas profiter au maximum de son jeu (résolution minimum) ou pire de nuire à sa machine. Mais dans le cas où vous possédez un ordinateur puissant, avec au moins 8 Gb de RAM, un processeur assez récent ainsi qu’une carte graphique de 2 Gb au moins, ne vous privez pas. Installez de vrais simulateurs pour de réelles expériences de vol. Mieux, vous avez la possibilité de connecter votre ordinateur à un écran TV (32 pouces minimum) pour un affichage ultra HD ou mieux, une résolution 4 K. Ce sera juste encore plus de fun et de sensations !

Autres simulateurs de vols (joystick et CD ) à acheter en un clic

Logitech X56 Rhino Pro Flight Joystick
Jamara - 065160 - Easy Fly 4 - Simulateur de vol - Kit débutant GC
Wheel Stand Pro - Volant pour Saitek Pro Flight Yoke System - Deluxe V2
Saitek PZ35 Pro Flight Rudder Pedals Palonnier simulation de vol pour PC
Thrustmaster T.Flight Stick X PC Manette Flight Simulator pour PC 12 Boutons
Thrustmaster Hotas Warthog Joystick et Manette pour jeu PC simulation de vol
PMDG 777-200LR/F
Airbus A320/A321

Les autres critères de choix

Il existe des simulateurs de vol pour PC qui proposent tous les types d’appareils (hélicoptère, avion de chasse, etc.) et d’autres qui sont spécialisées. Ces derniers ne proposent qu’une gamme d’appareil (avion de chasse, hélicoptère ou encore avion civil). À vous de choisir le un modèle qui vous convient. Quel que soit votre choix, notez que les simulateurs spécialisés sont plus réalistes et font vivre l’action le plus possible. Ceux qui proposent tous les types d’appareils jouent souvent sur les images des appareils, sinon le pilotage ne change pas d’un appareil à un autre.

Comme autre critère de choix, il y a la langue du simulateur de vol pour PC. Le jeu est il en français ? En chinois, anglais ou espagnol ? À vous de choisir celle qui vous convient. Mais faites attention à ce critère, car même si vous comprenez plusieurs langues, les termes techniques peuvent vous jouez de sales tours. Il est recommandé de prendre un simulateur de vol pour PC qui se trouve dans la langue qu’on comprend le mieux. Le dernier critère n’en est pas vraiment un, car il existe avec presque tous les simulateurs de vol. C’est la possibilité de jouer en ligne avec des amis. Cela vous permet de comparer vos talents de pilotes à ceux d’autres joueurs. Aussi pourrez-vous faire suivre votre évolution par une personne plus douée.

Notre sélection de simulateurs de vol pour PC

ThrustMaster Hotas Warthog

Hotas Warthog est un simulateur de vol pour PC de Thrustmaster. C’est un joystick haut de gamme qui a un bouton multidirectionnel et une connectivité sans fil. Presque entièrement constitué d’acier et d’aluminium, ce accessoire pèse 6 kg et ses dimensions sont de 46 cm x 25 cm x 32 cm.

COMMANDER CE SIMULATEUR DE VOL

Logitech Saitek Pro

Le Saitek Pro de Logitech a une tige en acier inoxydable, un manche à volant réaliste et un commutateur POV. Ce simulateur de vol pour PC permet de visualiser un environnement sous plusieurs angles. Le joystick a aussi un sélecteur de mode à 3 positions et il pèse 4.3 kilogrammes pour des dimensions de 46.4 cm x 31 cm x 18.5 cm.

ACHETER CE MODELE EN LIGNE

Simulateur Phantom Hawk

Phantom Hawk Speedlink dispose de fonction de vibrations et de manche pivotant. Il se connecte au PC grâce à un câble de 2 m. Ses dimensions sont de 20.3 cm x 10.2 cm x 10.2 cm et son poids est de 680 grammes. Ce simulateur de vol pour PC est beaucoup plus destiné au divertissement.

ACHETER CE MODELE EN LIGNE

X-Plane 10 : Europe Edition

X-Plane est un jeu très réactif et puissant. Il vous fait découvrir un monde de jets, de planeurs, d’hélicoptères, d’avions, etc. En bref, le jeu vous propose plusieurs types d’appareils (plus de 40 modèles, sans oublier ceux qui sont téléchargeables gratuitement sur internet). Il offre la possibilité de simuler des vols à vitesse constante avec des appareils comme l’hélicoptère Bell 206 Jet-ranger ou l’avion léger Cessna 172 et des vols supersoniques avec des appareils comme le Concorde ou le Mach-3 XB-70 Valkyrie. La X-Plane Edition Europe est compatible avec Windows 7. Pour jouer, assurez-vous d’avoir un ordinateur portable avec au moins 2 Gb de RAM et une vitesse de processeur de 2 GHz minimum.

ACHETER CE JEU MAINTENANT

Jeu de simulation de vol X-Plane 11

X-Plane 11 est encore plus réaliste que toutes les précédentes versions de X-Plane. Ce jeu de simulateur de vol pour PC intègre la nouvelle technologie active dynamique « Physically Base Rendering », grâce à laquelle les lumières, halos et autres reflets varient en fonction de l’angle de vue et de la surface des objets. Il embarque aussi une nouvelle technologie audio 3D Surround avec des échantillonnages de haute qualité. X-Plane 11 offre également plus de 3000 aéroports avec bâtiments 3D, des avions statiques, des environnements dynamiques ainsi que de nouvelles villes en Europe et en Amérique du Nord. Pour jouer, il vous faut au minimum avoir un processeur Quad Core 3,0 GHz, 80 Gb d’espace libre et 4 GB RAM.

ACHETER CE JEU MAINTENANT

Flight Simulator X — édition Steam

Le jeu Flight Simulator X- édition Steam intègre 24 000 aéroports et 24 avions ainsi que 80 missions. Vous avez la possibilité de choisir d’être le pilote, le copilote, le contrôleur aérien ou de jouer à 3 niveaux de difficulté. Et ce n’est pas tout ! Il y a aussi des conditions de météo changeante. C’est un jeu qui peut être joué sur presque tous les PC à condition d’avoir au moins 4 Gb de RAM. Un excellent simulateur de vol pour PC.

Mega Airport Paris CDG (Charles de Gaulle)

Le décor de l’aéroport Paris CDG reflète l’état actuel des installations du vrai aéroport avec tous les bâtiments, les structures, les aérogares, les monuments, etc. C’est un décor qui a été développé en prenant en compte des images de hautes résolutions. Il est compatible avec Flight Simulator 2004, AES et FSX.

Simulateur d’Excavateur

Compatible avec Windows XP, Vista et 7, le simulateur de vol pour PC nommé « Simulateur d’Excavateur » est un jeu qui vous permet de prendre le contrôle d’un excavateur de 240 mètres. Très amusant, il peut être installé sur un PC ayant au minimum 1 Gb de RAM et une carte graphique GeForce4, Radeon9200 (Shader 1.0) avec 128 Mo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =