Champ de Fleurs : un tapis d’acupression contre mal de dos

Le mal de dos et le stress sont des problèmes qui dérangent beaucoup de personnes. Celles-ci sont prêtes à tout pour en venir à bout, car cela gâche bien de choses. Inspirées de la médecine chinoise, l’acupression et l’acupuncture font parties des meilleures solutions pour guérir des maux de ce genre sorte et bien plus encore. Aujourd’hui, les avancés en médecine ont permis de pratiquer autrement ces deux méthodes (l’acupression et l’acupuncture). Ainsi, les coussins, matelas ou tapis d’acupression sont apparus avec des formes de pointes ou de picots différentes qui remplacent les aiguilles chez un professionnel. Pendant que certains picots sont groupés en fleurs, d’autres sont en forme de disque ou encore carrés. Cela dépend généralement du lieu de fabrication et des marques. Certains matelas d’acupression sont faits en fibre végétale recouverte de tissu (coton, lin, etc.), d’autres sont en mousse ou encore en latex. Dans cet article, nous vous parlerons du tapis champ de fleurs, un produit de fabrication européenne et réputé pour son efficacité.

Présentation du produit

Le champ de fleurs est un tapis thérapeutique ayant des picots sur toute sa surface. Il est inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, plus précisément de l’acupression et de l’acupuncture. Ce tapis d’acupression est qualifié de « Champ de fleurs » parce qu’il est formé de picots disposés en forme de fleurs de lotus. Il est fait en fibre de coco hypoallergénique (n’émets pas de poussière nocive) et antiacarienne. L’enveloppe extérieure est en lin 100 % naturel. A noter que le tapis de fleurs compte 221 simulateurs brevetés, composés chacun de 25 pétales pointus. Le tapis fait généralement 73 cm de long et 45 cm de large.

Fonctionnement du tapis champ de fleurs

Le principe de fonctionnement du champ de fleurs est tel que le grand nombre de picots qui le compose exercent simultanément une pression sur plus de 5 000 points du dos. Cela active la sécrétion d’endorphines, stimule la circulation du sang, soulage les douleurs, détend les muscles du dos et l’ensemble du système nerveux.

Les endorphines sont des hormones qui influencent la transmission des signaux électriques dans le système nerveux. Elles sont sécrétées par l’hypophyse et l’hypothalamus lors d’activité physique intense, d’excitation, de douleur ou encore d’orgasme. Plus puissantes que la morphine à dose égale, les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et très bénéfiques pour la santé générale.

Le tapis Champ de fleurs fait libérer un important flux d’endorphine à cause de la douleur que provoquent les pointes. Ce qui entraine un soulagement de vos douleurs ainsi qu’une réduction de votre niveau de stress, sans oublier l’amélioration de votre humeur au quotidien. A noter que les endorphines ont aussi un effet relaxant et apaisant sur les muscles et les articulations.

En stimulant le système nerveux, le tapis de fleurs améliore le fonctionnement de tous les organes. En effet, le système nerveux régularise tous les autres systèmes de l’organisme. En éveillant donc un sentiment de bien-être, le tapis favorise la guérison. De ce fait, les migraines se dissipent, l’insomnie disparait, les muscles douloureux ne font plus mal et c’est la bonne santé.

Le mal de dos est souvent causé par la mauvaise circulation du sang. Les Champs de fleurs viennent améliorer cette circulation et ainsi permettent la détente du dos. Le résultat est tel que vous vous sentirez beaucoup plus léger et plein d’oxygène après l’exercice. De plus, vous serez beaucoup moins fatigués et vos capacités naturelles d’auto guérison seront stimulées.

Utilisation du tapis Champ de fleurs

L’utilisation du tapis de fleurs est simple. Il suffit de se coucher tout bonnement sur le Champ. Les séances se feront progressivement, car il se peut que les picotements soient un peu désagréables au début, mais on s’y fait très vite. Ceci dépend de votre sensibilité… Vous pourrez par exemple mettre un vêtement fin entre le tapis et votre peau pendant un moment, le temps de vous y habituer. Les séances deviennent progressivement agréables grâce à la production de l’endorphine et à la circulation sanguine qui réchauffe le corps.

Vous pourrez après quelques jours ou semaines d’exercice retirer le tissu ou le vêtement fin que vous avez pris l’habitude de mettre. En bref, vous vous allongez, vous respirez calmement et vous laissez le tapis détendre vos muscles. Il est conseillé de faire des séances de 15 à 45 minutes par jours et de préférence les soirs. Mais vous pouvez bien rester au-delà des 45 minutes. Notez que le tapis Champ de fleurs s’utilise pour toutes les parties du corps (nuque, la cuisse, les pieds, etc.). Ainsi, vous pouvez retrouver sur le marché des sets de jambes ou encore des coussins.

Si l’émission d’endorphine permet le soulagement des inflammations et l’augmentation de la circulation sanguine ainsi que de l’influx nerveux à la première séance d’utilisation, la satisfaction liée à la détente des muscles, des nerfs et des articulations est ressentie généralement après plusieurs séances. Ceci à cause de l’accumulation des tensions au niveau des muscles et des nerfs du dos depuis de nombreuses années.

L’utilisation régulière des Champs de fleurs favorise la circulation du sang et des influx nerveux dans le dos ainsi que l’évacuation des tensions dès leur apparition. Il est d’ailleurs recommandé de se servir régulièrement du tapis pour prévenir d’éventuels maux (stress, mauvaise circulation sanguine, douleurs, migraine, etc.) et pour la bonne hygiène du dos.

Avantages et bienfaits du Champ de fleurs

Les avantages sont bien trop nombreux pour les citer tous ! Hormis le fait de soulager vos douleurs, le tapis rend meilleur le sommeil et l’humeur. Il augmente la vitalité et donne de l’énergie au quotidien. De plus, il améliore la concentration et la clarté mentale. Votre rendement au travail en sera donc affecté positivement. Le tapis de fleurs participe également à la perte de poids et contribue à la disparition de la peau d’orange. Par ailleurs, il renforce le système immunitaire et réduit les douleurs menstruelles. Il a un effet positif pendant les périodes de maternité, de ménopause ou encore lorsqu’il s’agit de fibrome ou de kyste ovarien. Esthétiquement, la stimulation de certains points améliore la qualité de la peau et participe au maintien de votre corps.

Notre sélection de tapis et coussin Champ de fleurs

Tapis de Fleurs original turquoise

Le tapis de fleurs turquoise est un produit Champ de fleurs officiel. Son efficacité a été confirmée par des tests cliniques. De fabrication européenne, il a été conçu avec les meilleurs matériaux bios et certifiés. L’enveloppe extérieure est en lin naturel et épais. Le matelas intérieur est en fibre de coco. C’est un accessoire anti acariens qui n’émet pas de poussières.

Champ de Fleurs Mauve – Violet

Voici un autre modèle officiel de très haute qualité, fabriqué en Europe, avec une différence de couleur avec le précédent. Il est certifié Oeko -tex et FDA, matériaux naturels. Ce tapis soulage presque toutes les douleurs liées au dos et ses dimensions sont de 73 cm x 45 cm x 3 cm pour un poids de 1,6 kg.

Tapis de Fleurs Orange

Le Champ de Fleurs Orange, comme les précédents tapis, est un modèle officiel se différenciant par sa couleur. Il a aussi été fabriqué en Europe avec des matériaux uniques. Son efficacité, comme celui des deux autres, a été cliniquement prouvée. C’est produit fait en lin naturel qui possède une teinture non toxique. Pour un poids de 1,6 kg, le matelas intérieur est en fibre de coco puis le tapis évite la prolifération d’acariens et de poussière.

Coussin Champ de Fleurs

Le coussin de fleurs est fabriqué en Europe et a une efficacité cliniquement prouvée. Conçu en lin naturels et épais, il est officiel puis possède une teinture non toxique. Sa mousse est faite essentiellement de la sève d’hévéa. Complément des tapis, il offre une expérience à la fois agréable, sûre et saine en toutes circonstances. C’est un accessoire idéal pour les formes en courbe du corps comme les lombaires.

Coussin Champ de Fleurs Naturel – Turquoise

Ce coussin est également un produit officiel « Champ de Fleurs » et donc une variante du produit précédent. Conçu en Europe, il est en lin naturel et possède une teinture non toxique ainsi qu’une mousse 100 % hévéa. Avec ses simulateurs brevetés, ce modèle complète l’action des champs de fleurs et n’agit que pour le bien de l’organisme. Il épouse très bien les formes courbes du corps comme la région cervicale.

Coussin Champ de Fleurs Mauve-Turquoise

De fabrication européenne, cette autre couleur de coussin Champ de fleurs est en lin naturel et épais. Il a une teinture non toxique et est hypoallergénique. En complément au tapis de fleurs, il contribue comme les autres coussins à la bonne santé de l’utilisateur. Le modèle convient parfaitement aux formes en courbe du corps à l’instar de la région cervicale, du creux des genoux, des lombaires, etc. La mousse contenue dans le coussin est 100 % pur hévéa.

Et le tapis d’acupression dans tout ça ?

Le tapis d’acupression a le même principe de fonctionnement que les tapis champs de fleurs. Les deux produits utilisent l’acupuncture pour soulager votre mal de dos. Les picots du matelas d’acupression sont généralement regroupés en forme de disque ou de carré. Son utilisation provoque la sécrétion d’endorphine et comme nous l’avons dit plus haut, l’endorphine procure plaisir et bien-être (nuit profonde et réparatrice par ex).

Il existe également des coussins et set d’acupression. Les coussins vous permettent de poser votre tête et de bénéficier de tous les bienfaits à ce niveau du corps. Mais vous pouvez vous en servir pour d’autres parties du corps comme le creux des genoux et les lombaires. Quant au set, il se met autour de la jambe.
Pour faire court, le tapis d’acupression est la grande famille de produits dans laquelle se retrouve le Champ de fleurs puisque le fonctionnement de ce dernier s’appuie sur la méthode d’acupression.

Vous voulez un tapis d’acupression ? Voici une sélection Amazon

Matelas de relaxation et d’acupression Ultrasport

Le matelas d’acupression d’Ultrasport est composé de 210 zones comportant chacune 42 pointes pyramidales. Il peut également servir de tapis yantra et de relaxation. C’est un matelas qui convient à toutes les personnes désirant détendre leurs muscles et combattre le stress. Le tapis d’acupression d’Ultrasport est livré avec un étui de transport. Avec des dimensions de 78 cm x 46cm, il est suffisant pour une personne mesurant jusqu’à 1,85 m.

Kit d’acupression Bodhi

Le kit de Bodhi est composé de tapis et de coussin. Ce kit améliore la circulation de l’énergie en stimulant les points d’acupression du corps. Il a un effet relaxant et revigorant. Le tapis d’acupression intégré a une dimension de 130 cm x 50 cm et le coussin mesure 33 cm x 28 cm.

Kit d’acupression Fitem

Composé du tapis et de coussin d’acupression puis de boule de massage, le kit de Fitem vous soulage des douleurs du dos et du cou. Il favorise la relaxation musculaire, le sommeil et la détente. L’ensemble est composé de 12 728 picots en plastique ABS (matériau durable utilisé pour les legos) avec 11 378 pour le tapis et 1350 pour l’oreiller. On retrouve 414 groupes de 27 pointes sur le tapis et 50 groupes de 27 pointes sur l’oreiller. Les dimensions du tapis sont de 130 cm x 50 cm x 2,5 cm et ceux de l’oreiller de 30 cm x 23 cm x 10 cm.

Tapis d’acupression de Belmalia

Le tapis Belmalia est efficace contre les douleurs et les troubles du sommeil causés par le stress. Il est composé de plus de 6 000 pointes en plastique. C’est un modèle qui peut aussi servir de tapis de massage et de détente. Il est livré avec une housse en coton, facile à entretenir. Ses dimensions sont de 68 cm x 42 cm x 2 cm.

Voilà, vous savez l’essentiel sur le Champ de fleurs et les tapis d’acupression. Vous pouvez à présent vous lancez dans l’achat de l’un ou l’autre pour lutter contre ce mal de dos qui vous perturbe depuis un bon moment déjà, finir avec la mauvaise humeur, le stress, l’insomnie et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 17 =