Test du drone pour débutant Hubsan X4 H107C et avis

Les drones sont devenus incontournables pour de nombreux usagers qui en apprécient les usages multiples. Mais il existe une multitude de formes et de types. Certains ne sont pas vraiment faciles d’usage, et on ne peut s’en servir que quand on possède une certaine expérience. Pour autant, d’autres types de drones sont plutôt faciles à utiliser. Hubsan X4 H107C par exemple vaut largement le détour quand on s’initie à la manipulation de drones.

Drone parfait pour débutant

Le drone Hubsan X4 H107 est un appareil facile utiliser et simple à manœuvrer. Compact et léger, vous pouvez le faire voler en extérieur et dans la maison, et vous permettre même quelques cascades. Le mini quadricoptère permet notamment de s’entraîner à la prise de vidéos aériennes, grâce à la caméra intégrée de 0.3 Mpx qui lui est associée. En outre, l’appareil est idéal quand on s’initie encore à l’utilisation des drones. Vous n’aurez aucun mal à faire voler celui-ci, et l’expérience acquise vous sera utile lorsqu’il faudra s’employer sur des modèles plus complexes.

Hubsan X4 H107C est constitué de plusieurs éléments qui lui assurent une stabilité et une robustesse remarquable.

Des protections pour les hélices

Les hélices doivent être protégées pour 2 raisons : d’abord, elles sont capables d’endommager les objets fragiles dans votre maison pendant les sessions de vols. Ensuite, elles ne sont pas non plus très robustes, et peuvent se briser lorsque le drone tombe, ce qui arrivera forcément si vous êtes un novice en manipulation de drones comme Hubsan X4 H107C.

Des hélices supplémentaires

Elles sont indispensables quand on apprend à faire voler un drone, car les crashs sont alors inévitables. Vous remplacerez les vôtres en un tour de main pour les faire voler à nouveau.

Une batterie en Lithium polymère

Ce sont les batteries de base des appareils électroniques, parfaitement adaptés pour les modèles bas de gamme. Vous pouvez recharger cette dernière et faire voler le drone pendant 8 minutes environ.
• Un câble USB de chargement pour la batterie
• Un manuel d’utilisation : simple, clair, et facile à comprendre.
Ce drone est donc une très bonne affaire. Mais quels sont ses atouts ?

Les atouts du Hubsan X4 H107C

Un drone RTF ultra-réactif

Le Hubsan X4 H107 C est un drone très réactif et facile à utiliser. Il vous suffit de recharger la batterie et de l’installer dans le drone pour le piloter. Les commandes sont réactives et permettent de créer rapidement des figures inédites. Cette réactivité est indispensable pour profiter du drone, car le temps de vol ne dure que 7 à 8 minutes.

La taille et le design

Hubsan X4 H107C tient presque dans une poche, avec une taille de 7 cm de long pour 2.5 cm de haut. Le poids atteint à peine les 50 grammes (batterie incluse), l’ensemble ayant l’allure et la forme d’un petit insecte noir zébré de vert. Une taille aussi compacte est forcément un atout pour ceux qui débutent dans la manipulation de drone. En effet, plus celui-ci est léger, plus il sera facile à manipuler.

Autres

La télécommande est elle aussi de bonne qualité : avec son allure de manette Playstation, elle agrège de nombreuses informations. L’écran LCD intégré donne les informations essentielles sur le drone et indique le niveau de batterie.
Enfin, le quadricoptère est équipé d’un système de commande vol en 6 axes. Il inclut aussi un gyroscope réglable. En tant que tel, le drone peut tourner à 360° et possède une portée de 100 mètres en hauteur.

Conseils pour l’utilisation du Hubsan X4 H107C

En raison des risques liés à l’utilisation du drone, on ne conseille pas de l’offrir en cadeaux aux jeunes de moins de 14 ans. En général, lorsqu’un enfant compte s’en servir, il serait préférable qu’il soit surveillé par un adulte.
De plus, Hubsan X4 H107C devrait être utilisé en plein air lorsque les conditions météorologiques sont excellentes. Sous vents forts et en temps de pluie, vous aurez du mal à utiliser le drone. Privilégiez donc une utilisation à l’intérieur lorsque la météo est capricieuse.

N’oubliez pas d’équiper la commande de piles pour orienter et contrôler l’appareil. Vous aurez besoin de 4 petites piles. Vous devez impérativement monter les protège-hélices avant vos premiers vols, car les crashs seront presqu’inévitables.

Le temps de charge de la batterie est de 40 minutes environ. Au bout de 7 à 8 minutes, cette dernière doit être entièrement rechargée. C’est probablement le principal défaut de ce drone, mais vous devez savoir que dans l’ensemble, les drones bas de gamme sont presque tous conçus de cette façon. Certains modèles du Hubsan X4 H107C portent d’autres couleurs, notamment le rouge et le blanc, ainsi que le noir et le rouge.

Un dernier petit conseil : le manuel d’utilisation n’est pas en français. Mais les images permettent tout de même de monter la batterie et d’actionner les commandes presque sans aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *