Prendre une machine Singer Tradition 2250 : bonne ou mauvaise idée ?

Contrairement à certaines des conceptions de Singer ces dernières années, Tradition 2250 est une machine à coudre mécanique. Légère, efficace et de très bonne facture, elle est l’un des représentants les plus fiables de la marque. Zoom sur les fonctionnalités et avantages de Singer Tradition 2250.

ACHETER LA MACHINE A COUDRE

La fiche technique de l’appareil

Cette machine à coudre mécanique est l’une des plus complètes de la marque. Vous apprécierez sans doute la possibilité d’utiliser ses 18 points ajustables et sa boutonnière automatique à 4 étapes. Certaines machines qui revendiquent un statut plus grand possèdent une boutonnière à une seule étape ; ce qui montre bien à quel point Tradition 2250 est performante.

Au nombre des composants qui permettent d’utiliser au mieux cet appareil, mentionnons le rhéostat électronique, le porte-cannette métallique et la fonction marche arrière. Les 2 types de réglages ne passent pas non plus inaperçus : celui en longueur du point et le réglage de la tension du fil. Pour un appareil de 7 kgs, les spécifications de Singer Tradition 2250 sont très intéressantes.

Une machine pour qui ?

La machine à coudre convient assez bien aux couturiers expérimentés. Mais le manuel d’utilisation et la prise en main facile font qu’il sera possible même à un débutant de travailler avec cet outil de haute performance. Pour des travaux plus complexes qui exigent l’usage d’aiguilles de grandes dimensions, l’appareil n’est pas vraiment approprié. Ceci dit, vous pourrez quand même travailler des tissus épais avec Singer Tradition 2250, ainsi que plusieurs épaisseurs de jeans grâce à un moteur d’une puissance de 80 Watts.

singer tradition 2250

bouton rouge acheter aamzzon

Même si la boutonnière est lui aussi facile à exécuter, il faut reconnaître que cette machine est moins complète que les modèles concurrents. Le chargement de la cannette est loin d’être simple sans manuel d’utilisation. Le mécanisme de placement et de tension des fils peut poser des problèmes aux débutants. Les options de vitesses ne séduisent pas tout le monde. Enfin, vous ne trouverez pas de réglage de la largeur des points.

Si vous avez l’habitude de machines à coudre plus performantes et mieux configurées, Singer Tradition 2250 pourrait vous décevoir sur un certain nombre de points. Tous les débutants apprécieront néanmoins la griffe d’entrainement à 6 têtes et le plan de travail éclairé.

Singer Tradition 2250 : avis d’utilisateurs

Il faut reconnaître que la marque Singer a rappelé nombre de ses machines pour défaut de fabrication. Il n’est donc pas impossible que l’appareil s’arrête de fonctionner après 4 ou 5 tentatives. Cependant, lorsque Singer Tradition 2250 est de bonne facture, elle fonctionne bien pour autant que vous débutiez ou ne soyez pas séduits par des modèles plus complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 15 =