TP-Link M7350 : test d’un routeur mobile 4G + avis d’utilisateur

Le marché des routeurs 4G est si danse qu’il est difficile de s’y retrouver. C’est pour cette raison que notre rédaction a procédé à une sélection et au test de quelques équipements. Parmi ceux-ci, nous avons le TP link m7350. Comme beaucoup d’autres, ce dernier permet de se connecter à la 4G et de créer un réseau domestique pour connecter plusieurs autres appareils à internet. Mais ce n’est pas tout. Découvrez le reste de ses spécificités dans cet article.

M7350 de TP-LINK : performant et multifonction

Le routeur mobile TP-Link M7350 vous permet d’accéder à internet à un débit maximal de 150 Mb/s. De même, il est en mesure de partager une connexion 4G à 10 utilisateurs en même temps. Utilisant une technologie double bande, l’appareil à la capacité de fournir deux types de connexion : une connexion rapide sur la fréquence 5 Ghz et une autre moins rapide sur la fréquence 2.4 Ghz. Il vous offre donc la possibilité de télécharger rapidement sur internet et de regarder des vidéos HD sans aucun problème.
Grâce à la technologie Plug and Play qu’intègre le matériel, vous pouvez créer instantanément un Hotspot Wifi en y insérant une carte Sim avec une connexion 4G. Par ailleurs, le M7350 de TP-Link dispose d’emplacement pour carte micro SD. Vous pouvez y mettre des cartes SD de grande capacité de stockage (32Go et plus). Ceci fera donc office d’espace de stockage externe, mais connecté en WiFi plutôt qu’avec des câbles.

TP-Link M7350 : un modèle léger et compact

M7350 de TP-Link offre un boitier compact avec un écran OLED sur lequel vous pouvez visualiser toutes les informations utiles. Que ce soit la force du signal, le statut du WiFi ou encore l’autonomie restante. Parlant d’autonomie, le routeur en offre pour 12 h de fonctionnement une fois chargé. Cela est très pratique lorsque vous avez un long voyage à faire. Léger et facilement transportable, les dimensions de l’appareil sont de 10.6 mm x 6.6 mm x 16 mm et son poids est de 80 grammes. TP-Link M7350 est donc idéal pour les nomades et les personnes qui sont souvent en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 18 =