Transmetteur FM bluetooth : comparatif des meilleurs transmetteurs

Le transmetteur FM bluetooth n’est plus un simple accessoire. Il fait partie intégrante de notre mode de vie et permet de profiter des meilleures sonorités et informations alors même qu’on conduit. Cependant, il faut reconnaître qu’il existe beaucoup de modèles et de versions de cet accessoire automobile. Avant de considérer donc les critères qui détermineront le choix, il convient de faire un top 5 des meilleurs transmetteurs FM.

Acheter en un clic le meilleur produit du marché

bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

Le top 5 des transmetteurs FM Bluetooth

VICTSING Kit transmetteur FM sans fil

Cet adaptateur est un modèle multifonctions. Il permet notamment d’écouter la musique sur votre smartphone, sur une tablette, ou avec une carte SD, tout comme elle prend en charge les fichiers MP3 et MP4. Naturellement, l’accessoire est compatible avec les disques flash USB et le système autoradio. Il intègre aussi une version Bluetooth V3.0 + EDR.

COMMANDER CE MODELE MAINTENANT

Le transmetteur bluetooth séduit avant tout par son écran Super Clear de 1.44 pouces qui affiche de nombreuses informations lorsqu’il est en cours d’utilisation. Vous verrez apparaître notamment les numéros entrants, le niveau du volume, la fréquence FM, le nom de la chanson et même le niveau de tension de la batterie dans la voiture. Le transmetteur FM ne sélectionne toutefois pas automatiquement les sources de musiques. Si vous lancez deux sources par inadvertance, vous entendrez deux voix. Il faut donc mettre l’une d’elle à l’arrêt pour profiter pleinement de l’autre source.

Mpow Transmetteur FM Bluetooth

Voici l’accessoire idéal pour lire de la musique à partir de plusieurs supports. Il intègre notamment 4 choix de lecture, à partir d’une clé USB, une carte SD, une tablette ou même un lecteur MP3. Un câble Jack 3.5 mm est aussi fourni pour lancer la musique. En plus, vous pouvez vous servir de ce transmetteur FM pour recharger vos appareils, grâce à 2 ports USB de charge à 2.1 A. Vous pouvez aussi connecter vos appareils via la technologie Bluetooth, avec une portée de 5 mètres. Rappelons que l’équipement enregistre automatiquement la piste qui est jouée. Ainsi, lorsque vous coupez le contact et le rallumez, la chanson en cours est rediffusée à partir du début. Enfin, vous disposez ici d’un écran de 1.44 ‘’ qui affiche la fréquence FM, les tensions de contrôle, le niveau de la batterie, le volume et les chansons en cours.

ACHETER CE TRANSMETTEUR MAINTENANT

Transmetteur FM AGPtek

Le colis est livré avec un transmetteur, une notice en français et un câble. Sa fonction mémoire est très efficace, puisque le Bluetooth se connecte automatiquement après la première connexion de l’appareil. Ce modèle est lui aussi doté de fonctionnalités intéressantes. En effet, il permet de transmettre des appels téléphoniques, ou d’ignorer des appels tout en écoutant de la musique. La distance de transmission du Bluetooth va jusqu’à 10 mètres et la tension de fonction nominale varie entre 10 et 24 Volts. Pour utiliser correctement l’accessoire, insérez le chargeur dans l’allume-cigare et passez en ON. Allumez ensuite l’autoradio, passez en mode FM avant d’associer votre Smartphone à la voiture via le Bluetooth et lancer la recherche « G7 ». Voilà, vous pouvez profiter à fond de votre musique.

ACHETER LE MODELE AU MEILLEUR PRIX

TopElek Transmetteur FM Bluetooth

Cet émetteur est sans doute l’un des plus performants actuellement, même s’il n’est pas forcément compatible avec toutes les voitures. L’accessoire est aussi fragile : si vous tournez violemment sa tête au-delà de 90°, vous risquez de l’endommager. Ces désagréments mis à part, il aide à transmettre les fichiers audio et lit les fichiers musicaux aux formats FLAC, Wav, Wma et Mp3. Le transmetteur FM bluetooth intègre aussi un signal vocal qui vous informe pour chaque équipement correctement relié. Enfin, la charge de vos appareils mobiles est des plus rapides, puisque le port de charge fonctionne sous 5 V ou 2.1A. Toutefois, le son n’est pas optimal lorsque vous optez pour une fréquence entre 85.0 et 100.0. Au-delà de cette fréquence, (100.0 à 108.0), le son est d’excellente qualité.

COMMANDER LE PRODUIT SANS ATTENDRE

VicTsing transmetteur FM sans fil

Le modèle est utilisé pour profiter de vos fichiers audio dans la voiture avec votre autoradio et sans prise jack. Avec sa taille relativement modeste, le transmetteur est facile à configurer et il se place aisément sur l’allume-cigare. Il lit les fichiers sous 4 modes : via un périphérique Bluetooth avec fréquence de modulation, à partir d’une carte TF (grâce aux supports de fichiers musicaux MP3, Wma et Wav), à partir d’une clé USB et grâce aux périphériques tels que les lecteurs MP3, les tablettes et anciens haut-parleurs, grâce à un câble de connexion audio de 3.5 mm. Le rapport qualité-prix de ce produit en fait un incontournable pour profiter de vos fichiers audio.

ACHETER LE TRANSMETTEUR EN LIGNE

Qu’est-ce qu’un transmetteur FM

Un transmetteur FM est un accessoire destiné à diffuser des clips audio et à lire la musique sur votre autoradio. Il sert de relais entre l’autoradio qui diffuse de la musique ou permet de lire un CD et le baladeur MP3 ou le smartphone qui contient vos musiques préférées. En connectant les deux éléments, le transmetteur permet de diffuser de la musique sur un canal FM qu’on peut ajuster manuellement.

Les transmetteurs FM Bluetooth se branchent habituellement sur des prises allume-cigares, mais certaines incluent des batteries et des piles pour un usage plus simple. L’accessoire réunit de nombreux atouts qui justifient qu’on l’utilise souvent : il est économique, se fixe en un clip sur le tableau de bord et est compatible avec la plupart des Smartphones. On peut en outre le recharger sur la prise allume-cigare et diffuser la musique à partir d’une carte SD et parfois à partir d’une clé USB.

Les types de transmetteurs FM

On recense 2 principaux types de transmetteurs FM.

Les transmetteurs équipés de prises AUX-In

Ces appareils se branchent sur le port AUX-In à partir d’un câble connecteur jack 3.5 mm. C’est le transmetteur FM bluetooth idéal pour connecter son smartphone à l’autoradio et profiter de toutes les chansons enregistrées dans les périphériques mobiles. Il permet aussi de prendre les appels en mains libres et intègre parfois plusieurs ports USB. Au lieu d’un câble Jack, certains transmetteurs se connectent au port AYUX-In via un câble USB.

Les transmetteurs sans fil

Les transmetteurs sans fil sont plus récents et de plus en plus utilisés, en particulier dans les voitures de dernière génération. Par exemple, bon nombre de d’appareils de ce type sont compatibles avec Siri et se connectent automatiquement à la technologie Bluetooth de la voiture. L’usage des câbles et cordons est donc très limité, voire même inexistant.

Certains transmetteurs FM bluetooth de dernière génération se fixent aux grilles de ventilation de la voiture ou aux pare-soleils. Ces derniers sont plus chers, mais ils sont très appréciés.

Comparatif pour un achat rapide en un clic

Transmetteur FM Bluetooth VicTsing Kit Sans Fil Mains-libres Chargeur Voiture avec 3 Ports USB Ecran 1,44 Pouces Lecteur MP3, Carte TF et Mémoire Clé USB
AUKEY Transmetteur FM Bluetooth 4.1 Émetteur Sans fil de radio Chargeur USB 2 ports Micro intégré, Appel main libre iPhone, Samsung, HTC
Transmetteur FM Bluetooth Comsoon Sans Fil Bluetooth Lecteur MP3 Chargeur USB 2 Ports 5V/2.4A & 1A, Écran d'Affichage Support USB Flash Drive
Transmetteur FM Bluetooth VicTsing Sans Fil Chargeur 2 Port USB et Port Audio 3,5mm, Écran 1,44 Pouces pour iPhone 7 7 Plus SE, Galaxy S7 S6
[2017 Model] Nulaxy Transmetteur FM sans fil Bluetooth Chargeur USB, Support USB Flash Drive Carte Micro SD, Écran de 1.44 Pouces
Mpow 3 en 1 Transmetteur FM Bluetooth pour Voiture,Support pour Téléphone portable, Chargeur de voiture, avec 1 Port USB, Câble Audio 3,5 mm
Transmetteur FM Bluetooth Aupolo sans fil Lecteur MP3, avec double ports de chargement USB, Port U-Disk pour iPhone
VicTsing Transmetteur FM Bluetooth Sans Fil avec Ecran d'affichage de 1,44 Pouces et Chargeur Voiture USB pour iPhone 7 7 Plus SE, Galaxy S7 S6

Choisir un transmetteur FM bluetooth

Pour acquérir un transmetteur, vous devez vous rappeler que le prix de l’accessoire n’est pas le critère le plus déterminant. Certains produits peu chers sont très performants. Attardez-vous donc sur les spécificités des différents modèles avant de faire votre choix. Voici les critères qu’il faut absolument considérer pour choisir le meilleur accessoire.

La fréquence du transmetteur

La fréquence du transmetteur est un critère déterminant, puisque celui-ci fonctionne grâce aux ondes FM. Par conséquent, le nombre de fréquence que l’appareil prend en charge a son importance. Les transmetteurs les moins performants fonctionnent avec 4 à 7 fréquences. Les modèles les plus performants intègrent jusqu’à 14 fréquences. C’est évidemment ce type qui vous rendra le plus de services. Pourquoi ? Parce que les chances de trouver une fréquence libre sont élevées. Vous bénéficierez donc presque toujours d’un son clair.

Le système d’alimentation de l’appareil

La plupart des transmetteurs FM bluetooth ne sont pas équipées de batteries. Vous devez donc vous intéresser au mode d’alimentation proposé. A noter que ces accessoires ne consommant que peu d’énergie. Ceux fonctionnant avec une prise allume-cigare de 12 ou 24 Volts seront les bienvenus. Si les modèles intégrant les piles sont aussi appréciés, il faut reconnaître que l’achat récurrent de piles est un investissement supplémentaire qui n’est pas forcément judicieux. En effet, si vous possédez un lecteur MP3 ou un Smartphone, vous pouvez écouter vos fichiers audio en dehors de la voiture sans difficultés. La plupart du temps donc, les modèles sans piles de 12 ou 24 Volts sont les plus intéressants.

La source des fichiers musicaux

Si la source ou le périphérique qui regroupe vos fichiers n’est pas compatible avec le transmetteur FM bluetooth, celui-ci ne vous sera d’aucune utilité. Vérifiez par exemple que l’équipement est doté d’une prise jack, car nombre de smartphones intègrent ce type de sorties. Privilégiez aussi des modèles avec ports USB. Il vous sera bien plus simple de brancher une clé USB. Enfin, un transmetteur intégrant un lecteur de carte mémoire vous sera toujours utile si vous possédez ce type de supports pour conserver vos fichiers musicaux.

Pour vous éviter les problèmes liés aux connectiques, peut-être choisirez-vous un transmetteur FM bluetooth avec mémoire intégrée. Il est possible d’y stocker vos musiques préférées et de les écouter sans utiliser un autre périphérique.

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je suis à la recherche d’un transmetteur Bluetooth FM qui me permette la lecture musicale à partir de mon téléphone mais aussi et surtout la prise d’appel mains libres. Pour cela, il faut un bon micro sur le transmetteur.
    Quel est le modèle avec la meilleure performance pour les appels téléphoniques.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =