Choisir le meilleur aspirateur H Koenig puissant et silencieux

La première chose que vous remarquerez lors de l’achat d’un électroménager est la multiplicité des offres. Provenant de différentes marques, ces dernières se distinguent les unes des autres par leur utilisation et leur performance. Parmi ses caractéristiques bien précises se retrouvent la qualité, l’exigence et le juste prix, particularités d’un aspirateur H Koenig. Découvrez donc le top 3 des meilleurs aspirateurs de cette marque allemande.

4 meilleurs aspirateurs H Koenig du moment

H Koenig AXO900 H Koenig AXO700 H Koenig SWR28 H Koenig SLS810
bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon bouton rouge acheter aamzzon

H Koenig, spécialiste du petit électroménager

Aujourd’hui reconnue comme étant la référence du petit électroménager, la marque H.Koenig a connu ses débuts en 1960. Tout commence lorsque Helmut KOENIG, petit artisan quincailler de la région de la Ruhr dans l’ouest de l’Allemagne, décide de créer son propre atelier. Aussi habile qu’ingénieux, le fabricant ne tarde pas à étendre sa fabrication d’électroménagers jusqu’aux régions nationales et internationales.

Malgré un catalogue contenant plus de 80 références, l’offre de H Koenig ne cesse de s’étoffer. Ce dernier y propose une gamme complète de petits électroménagers robustes, de qualité et dignes de confiance. On y retrouve des centrales vapeurs, des appareils de cuisson ou d’entretien, des robots de cuisine, des bouilloires, des friteuses et bien d’autres matériels.

aspirateur h koenigL’innovation étant également au rendez-vous, il n’est pas rare que la marque produise des équipements de maison spéciaux. C’est le cas entre autres des Blenders, des robots aspirateurs H Koenig, pâtissiers, multifonctions, spécialisés pour bébé et même des aspirateurs performants et simples d’utilisation. Parmi ces derniers, trois modèles ont d’ailleurs fait leur preuve.

Aspirateur H Koenig SLS810 : puissant et silencieux

Le modèle SLS810 est l’un des multiples aspirateurs sans sac proposés par la marque Koenig. Pour occuper la première marche de notre top 3, cet appareil a dû faire ses preuves. En effet, très apprécié des consommateurs, il offre une parfaite praticité grâce à un rayon d’action de 8 mètres. On y relève également la présence d’un variateur de puissance intégré sur le manche et de deux roues à rotation 360° pour une grande maniabilité.

L’aspirateur H Koenig SLS810 vous permet également de nettoyer une grande surface sans avoir à surveiller sa cuve amovible et transparente de 2,5 L. Une fois le bac plein, celui-ci se retire facilement et se vide en un seul tour de main. Et puisque l’aspirateur intègre un filtre HEPA, tous les débris restent bien collés au fond du récipient, empêchant ainsi le contact avec la poussière. De la même façon que le Philips FC9323/09 PowerPro Compact.

L’autre bonheur à utiliser un aspirateur sans sac H Koenig SLS810 est sa discrétion provenant de la technologie silencieuse multicyclonique qu’il embarque. A cela vient s’ajouter le fait que l’efficacité énergétique soit de classe A et la consommation annuelle moyenne de 26,1 kWh/an. Un exploit que l’on ne retrouve que chez le Dirt Devil DD 2221-0 Rebel23.

Comme la majorité des aspirateurs sans sac, le H Koenig SLS810 est livré avec l’incontournable brosse double position. Cette dernière permettant l’utilisation de l’appareil sur tous les types de sols. Que ce soient les sols durs, le parquet, le carrelage, le tapis ou même les moquettes.

Des points faibles qui n’enlèvent rien à la performance

Un aspirateur H Koenig SLS810 bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Même si l’efficacité de l’aspiration sur le tapis ou sur la moquette doit être améliorée, ce modèle demeure performant. Il faudra également que la marque pense à un indicateur de remplissage.

Aspirateur H Koenig SLC80 : notre petit test et avis

Avec une contenance de 2.5L, le SLC80 de H Koenig doit sa popularité à la qualité de sa filtration, à sa bonne puissance et à son bas prix. Il s’agit en effet d’un aspirateur sans sac de 4 kg équipé d’un filtre HEPA particulièrement efficace et d’une technologie multicyclone. Avec une puissance de 2000 W, l’appareil est facile d’utilisation, même par des personnes allergiques. Il dispose en outre d’une brosse double position et d’un câble d’alimentation de 4,8 m pour un rayon d’action de 8 m.

Produit d’entrée de gamme, l’aspirateur H Koenig SLC80 a également le mérite d’être moins bruyant avec un niveau sonore de 75 dB. Grâce à un dispositif sur le manche, l’utilisateur a également la possibilité de contrôler l’aspiration de l’appareil. En termes d’efficacité, l’aspirateur est catégorisé dans la classe A pour l’énergie et dans la classe C pour l’aspiration sur sols durs.

Ce qu’on n’aime moins sur le SLC80

Comparativement au SLC85, on déplore l’absence de la brosse Turbo sur le SLC80. Il en est de même pour les roulettes sur la brosse. Quant à l’indice sonore de l’aspirateur, il est bien encore loin de celui du modèle Rowenta RO8314EA Silence Force Multi Cyclonic.

Fiche caractéristique du H Koenig SLC85

Utilisant la technologie multicyclone, le modèle SLC85 est un aspirateur H Koenig doté d’un bac de 2.5 L et d’un câble d’alimentation de 4,8 m. Il permet à son utilisateur de bénéficier d’un rayon d’action de 8 m. Son léger poids de 4.1 kg fait qu’il peut être facilement déplacé dans toutes les pièces de votre maison. L’appareil est en outre catégorisé dans la classe A pour l’efficacité énergétique et la qualité de filtration et dans la classe C pour l’aspiration sur sols durs.

Pour son bon fonctionnement, un aspirateur H Koenig SLC85 est équipé d’un tube télescopique en métal et d’un rembobinage automatique du cordon. On y relève aussi la présence de la brosse Turbo, d’une brosse de toilettage et de la brosse à 2 positions. Pendant l’utilisation, vous serez assez surpris par le silence avec lequel l’accessoire fonctionne malgré qu’il soit puissant. En effet, grâce à sa technologie silencieuse multicyclonique, l’outil offre un niveau sonore de 74 dB, complètement en dessous de la moyenne des aspirateurs.

Le SLC85 de H. Koenig intègre par ailleurs un moteur d’une puissance de 1600 W et un filtre HEPA de 0.3 µm de diamètre. Combinés, ces deux éléments confèrent à l’appareil une très bonne puissance d’aspiration et de filtration permettant d’éliminer jusqu’à 99.97 % des particules. Une performance qui vous permet de lutter efficacement contre les allergènes et les acariens.

Points faibles relevés sur le Koenig SLC80

Si le SLC85 intègre la même technologie silencieuse que le H.Koenig SLC80, il n’a pas le mérite d’être parfait. En effet, le modèle propose une brosse pour tapis de très mauvaise qualité ainsi qu’un bac à poussière de faible contenance et difficile à enlever. La faible performance sur les moquettes, l’embout en métal qui se décolle très souvent et un tube en plastique beaucoup trop long ont été également relevés.

Aspirateur sans sac H Koenig : comparaison avec la concurrence

Véritable révolution, les aspirateurs sans sac sont les plus demandés sur le marché. Ainsi, l’aspirateur H.Koenig SLC80 a l’avantage d’être tout aussi efficace que le Rowenta RO8314EA Silence Force Multi Cyclonic. Il offre en outre un rayon d’action bien réduit à celui que propose le DC33C de Dyson.

Commentaires sur l'article