Répulsif chat ultrason : efficacité, avis et comparatif des meilleurs

Le chat est un ami incontournable de l’Homme, un fidèle compagnon que tout le monde apprécie. Seulement, quand il s’agit du chat du voisin qui dérange ou d’un minou errant, cela peut devenir très vite agaçant. Et comme on n’a le temps de monter garde pour empêcher que cet animal envahisse notre jardin ou maison, il vaut mieux utiliser un ultrason chat. Ce répulsif est une solution simple et pratique, efficace mais aussi discrète. Vous le découvrirez plus en détail dans notre article.

Repousse chat ultrason : qu’est-ce que c’est ?

Le répulsif ultrason pour chat est un appareil que l’on place à l’extérieur de chez soi pour repousser ou éloigner cet animal. En réalité, le but du dispositif est de perturber sérieusement le système nerveux du compagnon à quatre pattes. Une telle manœuvre affectera les habitudes communicatives, alimentaires ou sociales de la bête qui devra alors quitter les lieux.

Il faut aussi noter que le dispositif ne tue ni ne blesse les animaux ou les humains. Les sons qu’il émet sont de haute fréquence et ne peuvent ainsi être perçus que par les nuisibles. L’ultrason chat peut jouer de nombreux rôles dans votre jardin ou votre maison.

Pourquoi utiliser un répulsif chat ultrason ?

Utiliser un repousse chat permet généralement de se débarrasser sans violence de tous les chats errants qui viennent rôder dans vos espaces verts. Il faut savoir que ces petits félins, bien qu’ils soient mignons, peuvent causer d’énormes dégâts en jouant chez vous. Déchirer les meubles de la terrasse avec leurs griffes acérées et faire leurs dents dans votre potager sont les activités qu’ils préfèrent, mais surtout leur passe-temps favori.

Avec un ultrason chat, il vous sera possible de limiter les actions de ces nuisibles. Grâce à une combinaison ingénieuse de signaux sonores et de fréquences de modulation, le dispositif produira un son particulier que vos amis les félins n’apprécieront guère.

Et ce n’est pas tout ! Les rongeurs (souris, rats, écureuils, etc.) ainsi que les blaireaux, les oiseaux, les belettes, hérissons, ratons laveurs ou tout autre animal sont également affectés par les ultrasons du répulsif. Si vous avez des isolations ou des combles chez vous, vous pourrez aussi y placer l’ultrason chat pour chasser les chauves-souris dont les déjections peuvent vraiment sentir mauvais. Cependant, les répulsifs d’animaux sont-ils réellement utiles pour se débarrasser des nuisibles ?

Le répulsif chat ultrason est-il réellement efficace ?

Les repousse chats ne sont ni des murs de protection ni des pièges pour attraper les bêtes. Ce sont plutôt des sortes de barrières invisibles qui, une fois mises en place, servent à déranger le fonctionnement naturel de certaines espèces d’animaux.

S’ils sont réputés pour leur efficacité, il faut quand même noter que le temps qu’un ultrason chat met à agir est relativement long. En effet, 3 à 15 jours sont nécessaires pour observer les premiers résultats de ce type d’appareil.

Malgré ce chiffre le dispositif reste et demeure l’un des meilleurs anti-nuisibles qui existent sur le marché. De nombreux modèles y sont d’ailleurs disponibles, mais il est possible de faire un choix avisé en suivant quelques critères de base.

Comment bien choisir son répulsif chat ultrason ?

Trois critères principaux permettent d’acheter un bon répulsif pour chat :

La qualité de la fabrication

Elle concerne l’étanchéité ainsi que la résistance de l’appareil. En effet, le boitier de votre ultrason chat ne doit pas craindre la chaleur ou le froid.

L’alimentation

Un répulsif pour chat peut fonctionner plus ou moins vite en fonction de son alimentation. Les appareils possédant un panneau photovoltaïque ou électrique (câble USB) se déchargeront moins vite que les dispositifs à piles.

Les options

Certains répulsif chat ultrason possèdent un haut-parleur à ultrason, une ou plusieurs lampes LED ainsi qu’un voyant lumineux pour la détection d’animal.

Top 4 des meilleurs répulsifs chat ultrason du marché

AngLink, répulsif extérieur nuisibles et chat

Le répulsif d’animaux de la marque AngLink fait fuir les nuisibles grâce à son émission de flashes LED et d’ultrasons. Cet ultrason chat se déclenche automatiquement dès qu’il détecte un mouvement. Il possède un haut-parleur de haute fréquence qui permet de diffuser les ultrasons dans un large périmètre. .

INTEY Répulsif Ultrason pour Chat

Ce répulsif pour chat est étanche et peut donc être placé à l’extérieur de votre demeure de nombreuses années, sans être endommagé par la pluie ou envahi par des corps étrangers. De ce fait, vous pouvez le placer dans de nombreux endroits tels qu’une ferme, une rizière, une pépinière ou un verger. Grâce à son capteur infrarouge et son LED FORT FLASH, l’ultrason chat détectera les félins dès qu’ils entreront dans sa zone et déclenchera immédiatement l’ultrason.

Gardigo, Répulsif Ultrason solaire

Le Répulsif Gardigo est un repousse-chat multifonction alimenté par l’énergie solaire. Il est doté d’un éventail de fréquence réglable selon le type d’animal que l’on désire faire fuir. L’appareil possède aussi un système de détection de mouvement intelligent qui détecte les animaux à un angle de 110 °C tout en couvrant une distance de 9 m. Le dispositif possède également une batterie intégrée que vous pourrez recharger grâce à un câble USB.

AngLink 2 Ultrason chat solaire

L’Anglink est un répulsif de dernière génération. Il couvre n’importe quel angle de vision, plus précisément 110 °C de gauche à droite et 55 °C de bas en haut. L’AngLink ne peut non plus être envahi par des corps extérieurs. Cela est possible grâce à son diamètre de 1 mm L’appareil possède des capteurs de mouvement infrarouges et fonctionnera sur une surface de 85 mètres carrés. Il possède une garantie d’un an.

Vous aimerez aussi :