Balai avec serpillère microfibre : quel avantage, test, avis

Balai avec serpillère microfibre : quel avantage, test, avis
Noter cet article

Les balais font partie de la panoplie d’accessoires de la ménagère. Au fil des années, cet équipement a connu une évolution tant sur le plan de sa forme que des matériaux utilisés pour le fabriquer. Ainsi donc voit le jour le balai microfibre, une des nombreuses variantes adaptées à tous les types de surfaces et utilisés sans produits chimiques.

Balai à tête en microfibre : qu’est-ce que c’est ?

Le balai microfibre est un accessoire de ménage 2 en 1 qui permet à la fois de balayer et de nettoyer les pièces. A cette fin, il est généralement composé d’un manche fait dans un matériau léger et durable. Ce dernier est équipé d’une tête pliante et/ou pivotante qui à son tour est terminée par une serpillère en microfibres. Selon les marques, on y retrouve également un vaporisateur, un système de production de vapeur.
Le balai à serpillière en microfibre est efficace quelle que soit la nature du sol sur lequel il est utilisé. En effet, l’outil d’entretien fonctionne très bien aussi bien sur les murs que sur les plafonds. On peut également s’en servir pour nettoyer et balayer les surfaces et sols faits de carrelage, de parquet massif, de parquet laminé, de linoléum, de vinyle, de ciment…

Fonctionnement et avantages balai microfibre

Le chiffon en microfibre du balai est fait de millions de fibres microscopiques qui agissent comme des aimants. En effet, celles-ci ont la capacité d’attirer et d’emmagasiner toute la poussière, l’humidité, la graisse, les poils et autre saleté. Un fonctionnement inverse à celui du balai classique qui lui se charge de déplacer simplement la poussière ou les saletés.

Utilisé pour faire le ménage, le balai microfibre permet de venir très facilement à bout de toutes sortes de tâches. Il s’utilise par ailleurs sec ou légèrement mouillé avec de l’eau. Un grand avantage surtout quand on sait que l’achat du produit d’entretien adapté aux revêtements peut être une tâche vraiment difficile. Fini également l’exposition quotidienne aux différentes substances chimiques contenues dans les produits ménagers.

Top 6 des modèles de balais microfibres à tester absolument

Avant de se lancer dans l’achat d’un balai équipé de serpillère microfibre, il est important de déterminer ses besoins, ses attentes et surtout l’utilisation à en faire. En attendant, 6 modèles de l’accessoire ont retenu notre attention, tant ils sont plébiscités par les uns et les autres.

Le Balai Lave-Sol avec vaporisateur Vorfreude

Le balai lave sol Vorfreude a une dimension de 52 x 12 x 10 cm pour un poids de 898 g. Equipé d’un vaporisateur d’une contenance de 700 ml, il offre un nettoyage à froid des sols, juste en appuyant sur la gâchette ergonomique prévue exprès. De même, grâce à sa tête pivotante, l’outil permet d’atteindre tous les recoins des surfaces, sans effort et sans risque.

Comme tout balai microfibre, ce modèle est doté d’un chiffon de 42 cm sur 14 cm réutilisable et lavable en machine. Son manche en aluminium, ultrasolide, fiable et résistant est la garantie d’une utilisation sur une longue durée.

Fsm1630, le nettoyeur vapeur de Black + Decker

Le Fsm1630de Black & Decker occupe la deuxième place de ce classement. Il s’agit en effet d’un nettoyeur doté d’un système de production de vapeur très efficace et d’une technologie Autoselect qui permet de choisir le type de sol. Du haut de ses 11,7 x 14 x 30 cm, il offre pendant 19 minutes un nettoyage en profondeur grâce à un patin microfibre Easy Glide. Le balai a également une tête rectangulaire pivotante à 180 ° et renfermant une petite tête delta pour une accessibilité optimale.

Balai à serpillère en microfibre Vileda Ultra Max

De son côté, le balai à plat Ultramax de Vileda est le N° 1 des balais à plat en France. Il est en effet doté d’une housse blanche avec bandes récurrentes. Faite de microfibres en polyamide rouge, cette dernière permet de dégraisser et de désincruster les taches les plus tenaces. Pour un nettoyage plus optimisé, le balai microfibre est accompagné de son seau-essoreur d’une contenance de 10 litres dans lequel glisse facilement la tête pliante. On n’oubliera pas de parler du manche télescopique dont la configuration permet d’adapter la taille pour plus de confort.

Balai Vaporisateur 2 en 1 WizMops

WizMops propose dans ses produits un balai vaporisateur 2 en 1 pour le nettoyage du sol, des vitres et autres surfaces en verre. A cette fin, l’équipement de 59,5 x 13,5 x 10 cm pour 948 g dispose d’un flacon de 600 ml rechargeables. Il est également doté de lingettes en microfibre réutilisable et lavable en machine ou à la main qui se fixe grâce à un système d’accrochage par scratch. Le nettoyeur microfibre bénéfice aussi d’une construction solide.

Balai microfibre attrape-poussière Swiffer

A la recherche d’un balai pouvant attraper les poils d’animaux dans les pièces et nettoyer la poussière sur les meubles ? Grâce à une tête pivotante à 360º et une conception spéciale due à la technologie électrostatique, le balai Swiffer attrape même la plus minime des poussières. Il est par ailleurs équipé de lingettes nettoyantes sèches et épaisses qui s’adaptent aux sols en bois, carrelage ou vinyle et même aux joints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *