Quel balai Vileda serpillère, tête plate ou vaporisateur choisir ?

Vileda est une société allemande qui commercialise des produits de nettoyage depuis une soixantaine d’années. Leader de son domaine, elle a su conquérir le marché grâce à la qualité de ses articles et à sa grande capacité d’innovation. L’un des objectifs de l’entreprise est la simplification des tâches ménagères. C’est pourquoi les accessoires de nettoyage qu’elle propose se veulent simples à utiliser, mais surtout performants. Plusieurs des offres de Vileda ont révolutionné le marché de l’entretien et du nettoyage. Il s’agit entre autres de la chamoisette, des lavettes, du balai à franges ou encore du balai à plat. Ces deux derniers produits sont ceux que nous allons vous présenter dans cet article. Vous y découvrirez aussi les 6 meilleurs balais Vileda.

Balai à franges Vileda

Encore appelé balai espagnol, le balai Vileda à franges vous permet de nettoyer le sol, mais aussi les plinthes. C’est un ensemble constitué d’un seau, d’une grille et du balai serpillière. Le seau sert à contenir l’eau et la grille vous permet d’essorer le balai. Le balai à franges intègre un support rond ou triangulaire garni de rangée de franges en microfibre. Ce support se visse sur un manche dont la longueur peut être réglable. Le fonctionnement du balai serpillère Vileda consiste à le tremper dans la solution que vous auriez préparée pour le nettoyage puis à l’essorer pour essuyer.

Balai Vileda à tête plate

À l’instar du balai serpillère, le balai à tête plate de Vileda est aussi composé de franges en microfibre, d’un seau et d’une grille. La différence se situe au niveau de la forme du support qui, ici, est plat. Ce dernier est pivotant et sa forme plate facilite le nettoyage sous les meubles. Son utilisation est aussi simple. Un bouton permet de plier le support afin de rincer la serpillière dans le sceau. Avec certains types de ce balai Vileda, vous n’avez pas besoin de rincer la serpillière. En effet, l’entreprise a mis au point un système qui vaporise l’eau au cours du nettoyage. On parle dans ce cas de balai vaporisateur.

Les 6 meilleurs balais Vileda

Balai serpillère Vileda + seau Easy Wring & Clean Turbo

Léger et peu encombrant, le kit Easy Wring & Clean Turbo ne pèse que 2,1 kg. Il est composé d’un sceau à pédale ergonomique, d’un pressoir et d’un balai à franges. Ce dernier possède sur son support triangulaire des fibres blanches en microfibre qui favorisent une grande absorption. Il possède aussi des fibres rouges qui sont destinées aux sols délicats et aux saletés les plus coriaces. Grâce à son poigné ergonomique, le seau est facile à transporter. Son bec verseur rend le vidage aisé. Une encoche permet de maintenir le manche ajustable droit. Ce qui est très pratique pour le rangement.

Balai Vileda à tête plate 137431

Composé d’un balai à tête plate et d’un seau essoreur, Vileda 137231 permet un nettoyage très soigné des sols. Il est doté d’une housse en microfibre bien épaisse avec bandes récurrentes. Ce qui désincruste les taches les plus tenaces même sous les meubles. En effet, le support plat des franges est pivotant et multidirectionnel. Ergonomique, le manche du balai serpillère quant à lui peut être adapté à votre taille puisque sa hauteur est réglable. De plus, il dispose d’une zone de pression amplifiée « Power-zone » qui rend le nettoyage encore plus efficace.

Vileda Easy Wring Ultra Mat 140827

Cet ensemble de nettoyage est composé d’un balai serpillère en microfibre et d’un seau essoreur avec pédale. Grâce à un manche télescopique et une tête pivotante, le balai assure un confort optimal et permet un nettoyage appliqué des sols. Et ce, même sous les meubles les plus bas. En plus, l’essorage se fait sans grand effort, sans oublier que le seau dispose d’un bec verseur et d’un poignet pour facilement le vider. Selon votre taille, il vous est possible de régler la hauteur du manche.

Balai + seau Vileda 133648

Vileda Easy Wring And Clean Mocio est un kit complet très acheté. Ergonomique et pratique, le balai Vileda intégré à une tête triangulaire qui permet un nettoyage en profondeur des sols et des plinthes (bords). Son manche souple permet d’atteindre les zones difficiles d’accès comme les dessous des meubles. Grâce à une pédale, vous pouvez essorer votre balai sans tremper vos mains dans l’eau. En effet, en pressant sur la pédale, l’essoreur tourne sur lui-même. Par ailleurs, le manche du balai serpillère peut être adapté à votre taille puisque sa hauteur est ajustable.

Balai vaporisateur Vileda à tête Plate 140626

Intégrant une fonction spray et un réservoir sur son manche, le balai Vileda vaporisateur se veut toujours prêt à l’emploi. En effet, une fois le manche-réservoir rempli, il vous suffit d’appuyer sur une gâchette pour vaporiser la solution à l’avant du balai. La gâchette se situe au niveau du poigné. Le balai à une housse en microfibre avec bandes grattant. Ce qui vous permet de venir à bout des saletés les plus résistantes. Grâce à sa tête plate pivotante et sa fonction spray, le balai serpillère est pratique et simple à utiliser.

Balai serpillère Vileda 137579 – Super Mocio

Le SuperMocio de Vileda est un balai à franges qui nettoie efficacement tous types de sol. En microfibre, les franges dégraissent très bien les sols. De même, ils désincrustent les saletés. Leurs largeurs favorisent le nettoyage d’une grande surface en peu de temps. Sa tête ovale permet de nettoyer les coins. Le seau du balai Vileda est muni d’une presse qui assure un essorage efficace et facile.

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. J’ai acheté lkit vileda turbo il y a 2 mois . Et là le manche c’est cassé en deux déçu du balais. Je voudrais acheté que le balais mais je ne trouve pas pouvez vous me renseigner merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *