Withings Body : une balance connectée très sympa et fiable ?

Fiable, stimulant, élégant, le pèse-personne Body est l’un des produits créés par Withings. Il s’agit d’une balance connectée qui effectue une analyse complète de la composition corporelle tout en offrant des fonctions supplémentaires telles que le coaching et la connectivité. Des avantages qui offrent la possibilité aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur propre santé et de leur bien être. Décryptage des caractéristiques et des fonctionnalités de cette invention.

Withings Body : la balance qui offre des fonctionnalités complètes

La Position Control TM qu’embarque le Withings Body est sans aucun doute l’une de ses principales forces. En effet, cette technologie de détection de la position du corps offre à l’utilisateur une analyse complète de sa composition corporelle. Il pourra ainsi connaitre avec la plus grande précision son poids, la proportion de muscles, d’eau, de graisse, d’os et son Indice de Masse Corporelle. A cette fin, des flèches affichées sur l’écran permettent de se placer correctement sur le plateau de la balance.

L’autre particularité qui démarque le pèse-personne des autres modèles est la fonctionnalité de météo et de coach fitness de poche qu’il embarque. En effet, grâce à l’application Health Mate, l’impédancemètre connecté permet un suivi de l’alimentation en surveillant les consommations caloriques quotidiennes. Quant au tracker d’activité Withings, il sert à connaitre le nombre de pas accomplis la veille.

Le Body de Withings affiche également l’évolution du poids sur les 8 dernières pesées. Pour ceux qui désirent garder un œil sur leurs mesures, l’application Health Mate via Wifi ou Bluetooth permet de les avoir sur un smartphone compatible. Cette synchronisation automatique leur offre alors la possibilité d’avoir une visualisation rapide de leur progrès par rapport à un objectif de poids préalablement défini.

Withings Body pour toute la famille

Avec un plateau en verre trempé blanc ou noir, le Withings Body est un pèse-personne milieu de gamme de 32,7 x 32,7 x 2,3 cm. Conçu pour supporter un poids maximal de 180 kg, il est doté d’un design classique et d’une finition plus fine que la Body Cardio. Un écran LCD rétroéclairé bleu (6,1 x 4,1 cm) avec une définition de 126 x 64 px vient parfaire le tout.

Grâce à l’historique des pesées, la balance enregistre jusqu’à 8 profils différents. Elle est fournie avec quatre piles AAA alcalines rechargeables qui lui offrent une autonomie approximative de 18 mois. Pour ne pas être pris de court, il est possible de vérifier le niveau de la batterie dans l’application Withings Health Mate.

Commentaires sur l'article