Bonnet connecté Bluetooth : usage, test, avis, meilleur comparatif

Le bonnet connecté fait partie de ces inventions du 21e siècle qui modifient en quelque sorte nos habitudes. Il est inspiré du bonnet traditionnel qui constitue un des accessoires de mode les plus prisés en période de fraîcheur. Dans les lignes qui vont suivre, vous découvrirez un peu plus sur cette nouvelle conception : qu’est-ce que c’est ? comment est-il conçu ? comment fonctionne-t-il ? Autant de questions auxquelles nous allons apporter des éléments de réponse. Nous vous avons aussi préparé une liste des meilleurs bonnets Bluetooth du marché.

Qu’est-ce qu’un bonnet connecté ?

Le bonnet connecté se présente exactement comme un bonnet ordinaire à une différence près : il est électronique… Il s’agit d’un accessoire vestimentaire qui sert à la fois à écouter de la musique et à garder la tête bien au chaud. Encore appelé bonnet Bluetooth, cet accessoire sans fil vous permet aussi de recevoir des appels. Il intègre une technologie Bluetooth qui assure la connexion entre lui et votre Smartphone. Que vous ayez un Android ou un I Phone.

Des boutons situés sur le côté de l’écouteur-bonnet vous permettent de contrôler le gadget. Quand on pense à l’inconfort qu’on peut ressentir avec un bonnet traditionnel et un casque supra auriculaire, le bonnet connecté n’est que le bienvenu. Non seulement il assure un confort total, mais il fait aussi très élégant et discret.

Bonnet Bluetooth : comment fonctionne-t-il ?

Le bonnet connecté fonctionne grâce à une batterie rechargeable. La recharge se fait par le biais d’un câble USB. Il suffit donc de trouver un port USB alimenté. Dès que le matériel est chargé, il vous faut lancer le mode appairage et effectuer une recherche Bluetooth avec votre Smartphone. La prochaine étape consiste à sélectionner le réseau du bonnet dans la liste des appareils à proximité.
L’accessoire intègre des écouteurs qui servent à écouter de la musique ou à recevoir des appels. Il intègre aussi un microphone qui permet de discuter lors d’un appel téléphonique ou de passer une commande vocale. Ces deux éléments peuvent être retirés afin de laver le vêtement. Comme dit un peu plus haut, trois boutons permettent de contrôler le bonnet. Le premier permet d’augmenter le volume, le second de le diminuer et le troisième sert à l’allumage.

Meilleurs bonnets connectés via Bluetooth

Bonnet connecté August EPA20

August EPA20 est un bonnet Bluetooth stéréo qui vous permet d’écouter de la musique sur votre Smartphone ou votre tablette. Que vous ayez un I Phone, un I Pad, un PC ou encore une tablette, vous pouvez pleinement profiter de cette innovation technologique. Il vous suffit de connecter votre équipement au support que vous avez grâce à la fonction Bluetooth. Afin de vous permettre de passer des appels, un microphone est intégré au bonnet Bluetooth. Bien qu’il soit une innovation, le bonnet August EPA20 joue toujours son rôle de base : vous vous réchauffez les oreilles et la tête.

Bonnet Bluetooth August EPA30

Compatible avec Smartphone, PC, tablette, i Phone et i Pad, le bonnet connecté August EPA30 vous permet d’écouter la musique autrement. En hiver, vous pouvez désormais faire du sport ou marcher dans la rue tout en écoutant la musique de façon discrète et agréable. Le bonnet écouteur dispose de boutons de contrôle qui servent à gérer le volume et à le mettre sous tension. Toutefois, vous avez la possibilité de contrôler le volume depuis votre support (téléphone, tablette, etc.). Avec le microphone intégré, vous pouvez aussi passer vos appels ou y répondre.

Archos Music Beany

Tricoté avec des matériaux de haute qualité, le bonnet Bluetooth du célèbre fabricant ARCHOS vous permet d’écouter facilement et discrètement la musique. Pendant la saison fraîche, vous pouvez faire du sport tout en restant au chaud et en écoutant votre morceau préféré. Le bonnet connecté fonctionne avec tout type de Smartphone ou de tablette ou encore de PC. Il suffit que l’appareil dispose de la fonction Bluetooth. Afin de passer des appels, il intègre même un microphone.

Bonnet écouteur Bluetooth Rotibox

Alliant confort et style, le bonnet connecté de Rotibox vous accompagne partout pendant l’hiver. Que ce soit en salle de sport, en promenades, en voyage ou encore sur une piste de ski. Vous vous réchauffez les oreilles tout en écoutant la musique. Et ce, avec une distance de transmission de 10 mètres entre votre Smartphone et le dispositif connecté. Ce dernier fonctionne grâce à la technologie Bluetooth et est compatible avec les téléphones Android ou Apple. Il a aussi la capacité de fonctionner avec les PC ou les tablettes. Un microphone sur l’oreillette gauche vous permet de passer des appels ou d’y répondre.

Bonnet Bluetooth Lisbest

Le bonnet écouteur de Lisbest est un modèle qui vous réchauffe les oreilles et vous permet d’écouter de la musique en toute discrétion. Que ce soit à partir de votre téléphone, de votre PC ou encore de votre I Pad. L’essentiel est que votre appareil dispose de la connectivité Bluetooth. Ayant une distance de transmission de 10 mètres, le bonnet intègre un haut-parleur et un microphone. Ce dernier vous permet de recevoir des appels ou d’en passer.

Commentaires sur l'article