Cafetière isotherme : comparatif des meilleures cafetières thermos

Rien de tel que l’odeur chaude, un tantinet piquante et le goût savoureux d’un bon café pour faire le plein d’énergie les matins ou maintenir vos sens éveillés tout au long de la journée. Les amoureux de cette boisson et des préparations personnalisées trouveront sûrement leur bonheur avec une cafetière isotherme/thermos. Découvrons donc ensemble les caractéristiques de cet appareil, les critères de choix et sélection de quelques modèles.

Qu’est-ce qu’une cafetière isotherme ?

La cafetière isotherme ou thermos est un petit robot électrique permettant d’une part de préparer du café et d’autre part, de le maintenir au chaud pendant plusieurs heures. Cela est rendu possible grâce à sa verseuse qui possède une double paroi servant à l’isolation thermique. De ce fait, la machine à café isotherme se révèle assez économique car elle ne réchauffe pas le café au moyen de résistance placée à la base de la carafe, mais plutôt avec la verseuse. De cette façon, plus besoin de refaire du café ou d’en réchauffer à plusieurs reprises au cours de la journée. Si par ailleurs vous aimez les cafetières à grains, à piston, ou encore les percolateurs, vous en trouverez pour votre compte parmi les gammes de cafetières isothermes disponibles sur le marché.

https://www.youtube.com/watch?v=z8EE8_-rLq8

Choisir sa cafetière isotherme/thermos ?

Plusieurs modèles de cafetières isothermes sont disponibles avec pour chacune d’elles, des particularités propres. Pour faire un bon choix, il faut tenir compte de la capacité et la qualité de la carafe, de la qualité du filtre, de la facilité d’entretien, de la performance de son thermostat et de la qualité des matériaux utilisés. A cet effet, il faut noter que certaines carafes peuvent contenir jusqu’à 2 litres de café même si en général cette capacité tourne autour de 0,5 litre à 1litre. De plus, il sera plus pratique d’utiliser une machine qui ne nécessite pas l’utilisation de filtre à jeter plutôt qu’une machine tthermos qui en exige.

Plus longtemps la cafetière isotherme ou thermos maintient le café au chaud, mieux elle conviendra à vos exigences en la matière. Au-delà de ces exigences techniques, les cafetières ont chacune un design original et vous avez à choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts ou qui se fondra facilement dans la décoration de votre cuisine ou de la pièce ou elle sera mise. Si vous avez l’embarras de choix, laissez-vous convaincre par notre sélection de quelques modèles très aimés sur les boutiques. Il s’agit des fameuses cafetières isothermes Philips HD7546/20, Bosch TKA8653, Melitta 1011-16, et Tefal CI390811.

Top 4 des cafetières isothermes du marché

Cafetière thermos Philips HD7546/20

Philips, une marque disposant d’une excellente notoriété dans le domaine de l’électroménager, fait ses preuves une fois de plus. En effet, la cafetière isotherme Philips HD7546/20 s’offre un design très élégant, un rendu totalement chic et assure une bonne prise en main. Sa verseuse incassable entièrement en matériau inoxydable la rend résistante sur le long terme avec un bec verseur très précis pour plus d’efficacité. Elle est assez performante grâce à ses 1000 watts de puissance et économique à travers sa fonction d’arrêt automatique. Sa carafe de 1,2 litre est suffisante pour satisfaire 8 à 12 personnes.

Machine a café Bosch TKA8653

La cafetière thermos BOSCH TKA8653 allie beauté, discrétion et performance. Ses 1100 watts de puissance font d’elle l’une des cafetières les plus rapides de sa catégorie. Sa carafe de 1,15 litre permet de servir 8 à 12 tasses en une seule préparation. Programmable, elle permet d’obtenir un café fraichement coulé à l’heure précise voulue. Sa fonction mémoire écarte toute mauvaise surprise encas de manque d’alimentation électrique. Elle est capable de maintenir le café chaud sur une durée d’environ 4h et dispose par ailleurs, d’un système d’arrêt automatique après le passage du café.

Machine thermos Tefal CI390811

La cafetière isotherme Tefal CI390811 est d’apparence simple mais étonnamment puissante. En effet grâce à ses 1200 watts, elle est capable de produire environ 15 tasses de café en un temps record. Elle tient bien son rôle isotherme car elle permet de conserver le café bien chaud au-delà de 4h. Vous désirez un café doux ou plutôt un café corsé ? La Tefal CI390811 vous offre la liberté de choisir le gout de votre café. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, elle est facile à intégrer dans le décor et pas du tout encombrante.

Cafetière isotherme Melitta 1011-16

Vous êtes d’humeur intense ou préférez-vous au contraire un café soft ? Cette machine vous permet grâce à sa fonction « aroma sélecteur » de choisir la teneur de votre café à tout moment. Elle est programmable et permet de servir jusqu’à 10 voire 15 tasses de café en une préparation. Grâce à son indicateur d’entartrage et à son système de détartrage, elle assure une utilisation confortable sur la longue durée. La verseuse incassable en inox maintien le café au chaud pendant 2 heures. L’appareil thermos Melitta 1011-16 est une véritable merveille pour tous les mordus de café.

La cafetière isotherme se hisse au rend du must-have en matière de café. Lorsque vous vous procurer votre cafetière et que vous en prenez soin à travers le nettoyage et le détartrage en temps voulu, elle vous le rend bien par du bon café chaud, aux effluves suaves à souhait.

Commentaires sur l'article