Ceinture dorsale : choix de la meilleure, test, avis et comparatif

L’homme a au fil du temps amélioré ses conditions de travail, mais au même moment, de nouveaux maux ont fait leur apparition. Parmi elles, nous avons le mal de dos, du cou ou encore la déformation de la posture. Ces douleurs sont principalement dues à notre sédentarité et certaines mauvaises habitudes. Heureusement, il existe des solutions efficaces comme la ceinture dorsale pour en venir à bout. Vous êtes invité à découvrir ce que c’est, ses avantages, ses critères de choix, comment l’utiliser ainsi que quelques conseils d’usage. Nous vous avons aussi préparé une liste des meilleures ceintures pour le dos du marché.

La ceinture dorsale : qu’est-ce que c’est ?

La ceinture dorsale est un dispositif qui vous permet de prévenir et d’atténuer les douleurs dans le dos. Elle est conçue pour soutenir et maintenir votre dos bien droit. Ainsi, la cet accessoire nous sera utile lorsque nous sommes de nature à courber notre dos. Et ce, que nous soyons debout, assis ou en train de marcher. De même, lorsque nous travaillons au bureau ou à la maison, cette ceinture représente un allié de taille pour prévenir le mal de dos ou le guérir.
Par ailleurs, il est important de faire la nuance entre la ceinture pour le dos et la ceinture lombaire. Bien que ces deux dispositifs permettent de lutter contre le mal de dos, ils n’agissent pas sur les mêmes muscles.

Fonctionnement de la ceinture pour le dos ?

Le fonctionnement de la ceinture dorsale est tel qu’elle limite l’amplitude des mouvements dans le seul but de jouer son rôle premier qu’est le maintien du dos bien droit. De par cette action, les mouvements nocifs pour notre dos sont évités et votre posture est améliorée.
Comme dit un peu plus haut, la ceinture dos droit est à distinguer de la ceinture lombaire. En effet, la première agit sur les muscles du haut du dos alors que la seconde s’occupe du bas du dos. Toutefois, il existe des ceintures dorsales qui recouvrent l’ensemble de la colonne vertébrale.

Et les avantages alors ?

En ce qui concerne les avantages de la ceinture dorsale, sachez qu’elles sont nombreuses. Outre le soulagement de votre mal de dos, le dispositif vous permet d’acquérir de bonnes habitudes. Ainsi, vous restez bien droit lorsque vous travaillez sur un ordinateur ou juste quand vous êtes assis sur une chaise. De même, en face d’une personne ou d’un public, votre posture sera améliorée et on vous fera plus confiance.

Choix et utilisation de la ceinture dorsale

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il existe principalement deux formes de ceinture pour le dos. Les unes recouvrent la totalité du rachis dorsale alors que les autres recouvrent soit la partie supérieure du dos soit la partie inférieure. Celles qui recouvrent toutes les parties du dos sont plus encombrantes, mais elles offrent plus de protection pour la colonne vertébrale. Cependant, si votre douleur est spécifique, il serait préférable d’opter pour une ceinture recouvrant soit les lombaires soit le milieu du dos. Les autres critères de choix sont entre autres la taille et les avis des utilisateurs.
Côté utilisation, la ceinture dorsale ne doit pas être employée pendant un long moment dans la journée. Il est conseillé de la porter que pendant 2 ou 3 heures par jour. Il est aussi recommandé de bien la serrer pour qu’elle puisse bien fonctionner.

Notre sélection des meilleures ceintures dorsales

Ceinture lombaire de Clever Yellow

Idéal aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la ceinture lombaire de Clever Yellow est fabriquée avec des matériaux de haute qualité. Elle maintient le bas de votre dos et vous assure une bonne posture lorsque vous travaillez. De même, en cas de douleur dans le dos, elle vous soulage efficacement. Avec un double ajustement, vous pouvez être sûr que le dispositif tient bien autour de votre taille. Discrète sous les vêtements, la ceinture pour le dos de Clever Yellow est disponible pour plusieurs tailles (S, M, L, XL, XXL, etc.).

Ceinture de Maintien de Charminer

La ceinture de Charminer est un dispositif qui maintient votre dos bien droit. Elle vous soulage des douleurs et vous assure un véritable confort. Ergonomique, ce modèle dispose de 2 barres de soutien élastiques fixes et de 3 barres de soutien amovible qui s’adaptent parfaitement à votre taille. De plus, la ceinture dorsale est capable de vous procurer un massage chaud sans aucun produit chimique. En fait, elle possède 1 coussin chauffant détachable avec des pierres de tourmaline pour effectuer le massage.

Ceinture Abdominale Dorsale Unisexe FREETOO

La ceinture de FREETOO est idéale pour soutenir le bas de votre dos et pour soulager votre douleur dorsale. Elle permet aussi de corriger votre posture. Sa conception double couche vous procure une véritable compression afin de corriger efficacement votre posture ou d’atténuer la douleur. Fabriquée en néoprène, elle ne pèse que 280g et est disponible en plusieurs tailles. Elle peut être portée directement sur la peau ou sur un vêtement.

Ceinture dorsale de Neotech Care

Fabriquée en néoprène, la ceinture dos droit Neotech Care soutient efficacement votre posture tout en laissant votre peau respirer. Deux sangles élastiques vous permettent d’ajuster sa compression. Ceci est particulièrement utile lorsque vous aurez besoin d’un soutien solide pour soulager un mal de dos. Avec un poids de 300 grammes, la ceinture pour le dos a une largeur de 22,5 cm et est disponible sous plusieurs tailles.

Correcteur de Posture aHeal

Idéal aussi bien pour les femmes que pour les hommes, le correcteur de posture aHeal est un dispositif qui maintient votre dos droit. Il ajuste le thorax et la colonne vertébrale tout en tenant les épaules en arrière de sorte à améliorer votre posture. Après une opération, cette ceinture dorsale pourra vous aider à vite récupérer. Elle est fabriquée en Europe et est composée de plusieurs matières qui assurent sa solidité. Il s’agit du polyester, de la mousse de polyuréthane, du latex, du coton et du nylon. Flexible, la ceinture d’aHeal convient à toutes les formes et est disponible sous plusieurs tailles.

Ceinture thérapeutique Supportiback SB

La ceinture lombaire Supportiback SB vous aide à maintenir votre dos bien droit et à soulager les douleurs dans le bas du dos. Vous pourrez la porter pour faire du jardinage, nettoyer, travailler ou encore lorsque vous regardez la télévision. Léger et discret sous les vêtements, ce modèle dispose de deux sangles réglables, ce qui vous permet de choisir votre niveau de compression. La ceinture pour le dos SB de Supportiback a été fabriquée avec des filets qui laissent l’air circuler. Ainsi, vous restez frais lorsque vous la portez.

Ceinture dos droit de Yosoo

Confortable, la ceinture dorsale de Yosoo permet de corriger votre posture et vous aide à avoir un dos droit. Idéale, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, elle reste facile à porter puis couvre le haut et le bas du dos. Ainsi, elle agit sur tout le dos, offrant l’avantage de soulager une douleur quelle que soit la partie où elle se situe. Le produit est disponible sous plusieurs tailles : S, M, L, XL ou encore XXL. Vous pouvez mettre la ceinture dorsale pour travailler, faire du jardinage ou bien pour faire du sport.

Commentaires sur l'article