Guide pour choisir une brosse lissante et acheter à moindre coût

Les brosses lissantes sont de deux catégories : les soufflantes et les chauffantes. Chaque modèle est distinctif par ses caractéristiques. On pourrait donc affirmer qu’il serait facile de choisir une brosse lissante. Toutefois, il y a des astuces pour faire le meilleur choix.

Tenue et nature des cheveux

Une brosse lissante a pour fonction de sécher, de brosser et de lisser les cheveux. Elle donne la possibilité de changer de coupe de cheveux chez soi. La grande différence entre les modèles se trouve au niveau du résultat final et de la durée de la tenue. Il est important de savoir quel résultat on veut obtenir sur quelle durée.

On a le type de cheveux (crépus, épais, fins, bouclés, etc.), qui compte, bien que certaines brosses conviennent pour tous les types de cheveux. Il faut comprendre aussi qu’un appareil ayant des accessoires très petits lorsqu’on a des cheveux fins.

choisir une brosse lissante

Choisir une brosse lissante : qualité et sécurité

L’extrémité des poils de chaque brosse lissante est équipée de petites boules afin de prévenir toute brûlure du cuir chevelu. Pour les brosses soufflantes, il faut miser sur l’expérience et certaines marques ont déjà fait leur preuve à l’exemple de Philips, de Babyliss ou de Dafni.

Dans le cas particulier des brosses chauffantes, certains modèles sont programmés pour s’éteindre automatiquement après plusieurs minutes. D’autres appareils sont équipés d’un système de réglage automatique de la température, de picots protégés pour préserver le cuir chevelu et/ou d’un manche qui ne chauffe pas protégeant ainsi contre les brûlures de la main.

Ergonomie et prix

Pour choisir une brosse lissante, il faut savoir que celle-ci doit être facile à manipuler et cela dépend de la forme de son manche et du poids. Quant au prix de la brosse lissante, il varie selon le nombre d’accessoires. Lorsqu’il y a plus d’accessoires, le prix augmente, mais on a la possibilité de changer de coupe de cheveux plus souvent. Certains modèles n’ont qu’un seul accessoire et conviennent pour une utilisation moins fréquente. Il faut prévoir un budget de 20 euros à 200 euros.

D’autres critères orientent aussi dans le choix d’une brosse lissante soufflante ou chauffante. Il s’agit entre autres des dimensions de l’appareil, sa température, sa puissance et son revêtement.

Largeur et puissance

Plus les cheveux sont longs, plus il faut choisir une brosse lissante de grands diamètres comme la brosse soufflante Remington CB65A45. La puissance est l’autre critère primordial surtout pour des cheveux crépus et épais. Une brosse de 1000 W comme la Babyliss 2735E et ses 4 accessoires serait plus efficace avec ce type de cheveux.

Température et revêtement

Il est avantageux de choisir une brosse lissante disposant de variateur de température. En plus, une brosse équipée d’une touche air froid est préférable pour faire durer la tenue des cheveux. En outre, pour un résultat satisfaisant, il faut opter pour un revêtement en céramique. Il assure une meilleure diffusion de la chaleur. Mais, on doit s’assurer que la répartition est uniforme. Il faut également choisir un modèle avec des embouts chauffants amovibles et faciles à enlever.

Choisir une brosse lissante : autres critères

On abordera à ce niveau la longueur du câble d’alimentation, la qualité des poils et les cylindres. Un câble de plus de deux mètres permet une libre utilisation d’une brosse lissante. C’est le cas de la Philips HP8656/00 avec ses cinq accessoires. Quant aux poils, les modèles en nylon ou sanglier sont les meilleurs.

Par ailleurs, on retrouve de plus en plus de brosses équipées d’une fonction qui protège les cheveux contre le dessèchement et offre de meilleurs soins aux cheveux.

Acheter une brosse lissante pas chère sur Amazon

[table “2” not found /]

Différences entre brosse lissante et fer à lisser

La bonne vieille méthode du fer à lisser est encore d’actualité dans certains ménages. Il a prouvé son efficacité avec les cheveux très crépus et très bouclés. Toutefois, choisir une brosse lissante s’impose en ce qui concerne le gain de temps. Sa température de chauffage est moins importante que celle du fer à lisser, mais elle permet de démêler et de lisser.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article