Quel nettoyeur vitre ou lave-vitres choisir – test & avis

Venir à bout d’une tache sur la vitre avec un chiffon, un détergent ou une mousse à savon peut se révéler très épuisant. Si de surcroit, vous désirez une surface impeccable, sans une quelconque trace de doigts ou autres, il vous faut un équipement adapté. Véritable révolution, le nettoyeur de vitres fait désormais partie des incontournables d’un ménage. A condition bien-sûr de savoir choisir le modèle de lave-vitre qui fera votre bonheur.

  • Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Plus N, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage de la Charge de Batterie LED, 2 Raclettes, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré
    Sans gouttes, ni traces : le nettoyeur de vitres WV 2 Plus N de Kärcher permet un nettoyage efficace des vitres et autres surfaces lisses, et ne laisse ni gouttes ni traces Simple d'utilisation : le nettoyeur de vitres ergonomique est particulièrement léger et très silencieux. Il est facile à utiliser et permet de nettoyer les vitres sans effort Deux raclettes : la raclette standard (280 mm) convient aux grandes surfaces vitrées, la petite raclette (170 mm) est idéale pour les endroits exigus comme les fenêtres à croisillons Hygiénique : le réservoir d'eau sale peut être vidé facilement pendant ou après le nettoyage. Il n'y a pas de contact avec l'eau sale Contenu de la livraison : le nettoyeur de vitres WV 2 Kärcher, un chargeur, un pulvérisateur avec bonnette en microfibres, 2 raclettes et 20 ml de nettoyant concentré pour vitres Kärcher
  • Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Black Edition, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage LED, 2 Raclettes, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré
    Vision claire : WV 2 Black Edition de Kärcher élimine sans peine la condensation sur les fenêtres, les parois de douche, le carrelage et autres surfaces lisses Longue autonomie de la batterie : une charge suffit pour une utilisation de 35 minutes. L'affichage LED bien visible permet de vérifier en un coup d'œil si la batterie doit être rechargée Accessoires intelligents : le pulvérisateur inclus dans le kit est optimal pour le prénettoyage. La bonnette en microfibres élimine facilement les taches sur les surfaces lisses Deux raclettes : la grande raclette de 280 mm est adaptée aux grandes surfaces comme les fenêtres. La petite buse de 170 mm est idéale pour les fenêtres à croisillons et les espaces étroits Contenu de la livraison : le nettoyeur de vitres WV 2 Black Edition de Kärcher, un chargeur, un pulvérisateur avec bonnette en microfibres, 2 raclettes et 20 ml de nettoyant concentré pour vitres
  • Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 1 Plus, Autonomie de Batterie : 25 min, Affichage LED, Réservoir d'Eau Sale : 100 ml, Poids : 0,5 kg, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré
    Propreté impeccable : le nettoyeur de vitres WV 1 Plus de Kärcher aspire complètement l'humidité des surfaces lisses comme les fenêtres, les miroirs ou les carreaux pour un résultat sans traces Utilisation sans fil : le nettoyeur de vitres dispose d'une batterie intégrée qui permet une autonomie de 25 min. L'affichage LED renseigne sur l'état de charge de la batterie pendant utilisation Design ergonomique : le nettoyeur de vitres est particulièrement léger et maniable, avec un poids de 0,5 kg seulement. Le réservoir d'eau sale amovible a une capacité de 100 ml Un nettoyage efficace : le pulvérisateur avec microfibres permet de prénettoyer les surfaces sans effort. La surface nettoyée peut ensuite être aspirée avec le nettoyeur de vitres Contenu de la livraison : le kit contient le nettoyeur de vitres WV 1 Plus de Kärcher, un chargeur, un pulvérisateur avec bonnette en microfibres et 20 ml de nettoyant concentré pour vitres

Nettoyeur de vitres : avantages et fonctionnement

Changer la vie au quotidien. Tel est le but de tous les équipements électroménagers proposés dans le commerce. Ne dérogeant pas à cette règle, la gamme de nettoyeur de vitres et lave-vitres remplace efficacement le duo composé par le chiffon et le spray vitre. Il s’agit en effet d’un petit appareil qui se tient dans la main et grâce auquel l’entretien des vitres de la maison devient facile. Généralement très maniable et polyvalent, ce dernier a aussi la particularité d’être léger permettant ainsi à l’utilisateur de fournir moins d’effort. Il permet également un gain de temps et un nettoyage sans traces et sans ruissèlements sur les surfaces.

Par ailleurs, selon leur mode de fonctionnement, les lave-vitres sont répartis en plusieurs groupes dont celui des nettoyeurs de vitres à vapeur et les classiques. Les appareils appartenant à la première catégorie expulsent de la vapeur pendant le nettoyage, optimisant ainsi leur efficacité. Quant au nettoyeur de vitres classique, il s’utilise avec un produit nettoyant et une raclette. La machine servant alors à aspirer l’eau sale. Il n’est toutefois pas rare de tomber sur des modèles tout-en-un qui pulvérisent d’abord un liquide de nettoyage et aspire ensuite les résidus.

Découvrez dans la vidéo plus bas comment vous servir facilement de votre laveur de vitres.

Comment choisir son nettoyeur de vitres ?

Manuel ou robot, les lave-vitres se choisissent suivant un ensemble d’éléments très stricts. Le premier d’entre eux est le type d’appareils devant lequel vous vous trouvez. En effet, vous vous retrouverez face au nettoyeur à vapeur, le 2 en 1 et celui offrant seulement la fonction d’aspiration. A vous donc de définir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Comparatif pour acheter facilement son lave vitres

La capacité du réservoir et l’autonomie offerte par la batterie du nettoyeur de vitres sont également à contrôler. Sur ce plan, les fabricants n’offrent malheureusement pas un large choix aux utilisateurs. En effet, la majorité des réservoirs ont une contenance de 100 ml. Prendre une capacité inférieure, reviendrait à vider régulièrement le récipient. Quant à leur autonomie, elle n’atteint généralement pas une heure. Ainsi, pour une utilisation sur des surfaces réduites, 30 à 35 minutes seraient suffisantes.

L’expérience utilisateur offerte par un appareil électroménager est par ailleurs un critère important lors du choix. Dans le cas d’un nettoyeur de vitres, cette compétence dépend du poids et de la facilité d’utilisation de la machine. En effet, utiliser un outil de nettoyage revient à avoir très souvent ses bras suspendus en l’air. Il faudra alors choisir un modèle qui soit assez léger et compact pour vous permettre de le soulever et de l’utiliser sans vous fatiguer. Si de plus le modèle que vous vous apprêtez à acheter possède une poignée ergonomique et confortable, l’expérience n’en sera plus que meilleure. A cela vient s’ajouter la facilité avec laquelle vous arrivez à déchiffrer la notice d’utilisation. Car, si certains font appel à des spécialistes, d’autres préfèrent s’en sortir tout seuls.

Trouver la raclette idéale pour un nettoyage efficace

La raclette est ce qui permet à un nettoyeur de vitres de laisser une surface nette, sans coulures ni traces. Pour cela, il est conseillé d’adapter la largeur de votre outil à la surface des vitres que vous aurez à souvent nettoyer. Ainsi, une raclette de 27 à 28 cm sera adaptée aux grandes vitres et assez facile à ranger. Si par contre, vous n’avez que de petites surfaces comme celles de petits carreaux, il vaudrait mieux que vous privilégiez celles de 17 cm.

Dans le cas où vous optez pour des raclettes aspirantes, il est conseillé de les entretenir après chaque utilisation. A cette fin, il faudra choisir un nettoyeur de vitres dont le réservoir d’eau est démontable. Si tel n’est pas le cas, assurez-vous qu’au moins le bouchon ou l’ouverture vous permette de vider le réservoir. Vous devez par ailleurs vérifier que votre nettoyeur peut être suspendue à un crochet ou à un support. Cela vous permettra de profiter pleinement de sa performance.

Quel modèle de nettoyeur de vitres choisir ?

Vous ne savez pas quel modèle choisir dans la multiplicité des offres et marques proposées ? Cela est compréhensible. Voici pour vous aider le top 3 des meilleurs nettoyeurs de vitres sur le marché. Le classement a été effectué sur la base de la performance de nettoyage, l’autonomie et l’expérience utilisateur proposée par chaque modèle. Il faut en outre ajouter que tous les trois lave-vitres sont dotés de la batterie qui se fait le mieux dans le domaine : Lithium-Ion.

Kärcher WV 2 Premium : numéro 1 nettoyeur de vitres

Dotée d’une autonomie de 25 minutes, le lave-vitre WV 2 Plus de la marque Kärcher est l’un des incontournables de sa catégorie. Il est adapté pour le nettoyage de pare-brise des voitures, de vitres, de baies vitrées, de miroirs, de pare-douche, etc. Ce modèle se veut facile à porter, maniable et simple à utiliser, quel que soit le sens dans lequel vous l’utilisez. Ce que lui permettent d’ailleurs ses mensurations de 0.600gr pour une dimension de 12x 28 x 32 cm.
Le WV 2 possède en outre un réservoir d’une capacité de 100 ml permettant de nettoyer jusqu’à 75 m² de vitres.

A cet effet, il est livré avec sa raclette de 28 cm, un pulvérisateur 2 en 1, une bonnette microfibre et 4 dosettes de nettoyant. Il permet aussi d’obtenir des surfaces nettes, sans traces ni coulures. Ce n’est donc pas par hasard que le Karcher WV 2 Plus fait partie des meilleures ventes sur la boutique en ligne Amazon. Surtout qu’il ne prend qu’au maximum 2 h pour être rechargé.

Leifheit 51113 : lave-vitre maniable et efficace

Plus qu’un nettoyeur de vitres, le Leifheit 51113 est un aspirateur à vitres qui s’utilise avec un liquide de nettoyage. A cet effet, sa raclette est équipée d’un système de contacteur d’eau permettant à la machine d’optimiser l’autonomie de 30 min de sa batterie. Ainsi, l’appareil utilise toute la puissance lorsqu’il est appliqué contre une surface et passe en mode économie dans le cas contraire. Quand il est déchargé, il suffit de le mettre en charge pendant 3 heures environ avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Avec un réservoir d’eau sale d’une capacité de 100 ml, le Leifheit 51113 peut être utilisé sur toutes les vitres de la maison. De la paroi de douche, aux vitres et miroirs, en passant même par le carrelage de la salle de bain, ce modèle permet de tout nettoyer. Si de plus vous achetez le bras télescopique adapté, vous pourrez très facilement faire les vitres en hauteur. Disponible à moins de 40 EUR, ce nettoyeur a en plus l’avantage d’être maniable et efficace.

Kärcher WV 5 : le nettoyeur de vitres vapeur

Kärcher revient dans le classement avec son modèle WV 5. Très performant, ce nettoyeur de vitre se différencie des deux autres par le fait qu’il utilise de la vapeur. Grâce à une autonomie de 35 min, l’appareil permet de nettoyer jusqu’à 105 m² de surface sans se décharger. L’eau sale étant recueillie dans un réservoir d’une capacité de 100 ml.

Vendu à moins de 80 EUR, le WV 5 de Karcher a un temps de recharge de 3 h 30 et une taille de 12,5 x 28 x 32,5 cm pour 0.700 gr. Le nettoyeur de vitres peut être aussi bien utilisé dans la salle de bain que pour les vitres du reste de la maison et le pare-brise de la voiture. On l’adore pour sa légèreté, sa maniabilité et sa compacité.

Commentaires sur l'article