Coupe Express : test et avis de l’accessoire de cuisine très pratique

Le Coupe Express fait partie des nombreux électroménagers et ustensiles de cuisine découverts grâce au téléshopping. Comme tous les autres éléments de la même catégorie, il a pour but de faciliter la vie des utilisateurs pendant la préparation des repas. Pour ce faire, la spécificité de cet accessoire sera de découper rapidement et facilement tous les aliments. Ce qui change du grand couteau à découpe et de la traditionnelle planche à découper.

Le Coupe Express : à quoi ressemble cet outil de cuisine ?

A première vue, le Coupe Express ressemble à une grande paire de cisailles utiliser pour couper les plantes dans le jardin. Avec un peu plus d’attention, on remarque que le fabricant y a rajouté de nombreux détails qui font la différence. En effet, il a intégré à l’ensemble une petite planche à découper. Ce qui facilite l’ouverture automatique et instantanée de la coupe, empêchant ainsi les aliments de rester coller à la lame.

L’outil de découpe 2 en 1 est par ailleurs fabriqué dans des matériaux résistants. Il bénéficie d’une dimension de 25,5 x7, 5×3 cm pour un poids total de 0,25 kg. On y retrouve aussi un billot de 100 mm ainsi qu’une lame de 120 mm de longueur et de 20 mm de largeur. En acier inoxydable de grande qualité́, cette dernière se révèle également très résistante et facile à utiliser.

Utilisation et recommandations sur le Coupe Express

Très ingénieux, le Coupe Express se révèle comme l’outil indispensable qu’il faut à tout prix avoir dans sa cuisine. Et pour cause, l’instrument a été conçu pour couper, trancher et ciseler rapidement et avec une grande précision tous les types d’aliments. Il permet ainsi d’obtenir des tranches régulières ou de grosseurs voulues :
• de fruits
• du pain
• de fromages
• de poissons
• de viande (poulet, saucisses)
• et de tous autres ingrédients de préparation
• de légumes (concombres, ognons, carottes, tomates, la salade…)

Grâce à ses multiples fonctionnalités, l’accessoire remplace valablement le grand couteau, la planche et les ciseaux habituellement retrouvés dans les cuisines pour la découpe. Pour l’utiliser, il suffira alors de mettre les ingrédients à traiter sur la planche et d’actionner la lame comme une paire de ciseaux de cuisines traditionnelles.

Les avantages liés à l’utilisation du Coupe Express

L’ustensile Coupe Express s’utilise avec une grande facilité et permet de découper avec beaucoup de précision. A cette fin, il est équipé d’une planche à découper solide et d’une poignée robuste, ergonomique et assez confortable à garder. Tous ces éléments permettent de préparer rapidement des salades et de donner du gout à toutes les recettes voulues, que celles-ci soient nouvelles ou anciennes.

En plus de cette facilité d’utilisation, l’outil de cuisine est aussi doté d’une fermeture avec cran de sureté. Cette dernière telle un verrou garde le ciseau fermé quand il n’est pas utilisé empêchant ainsi les lames de blesser les mains.

Compte tenu de son petit format, on pourra de même facilement ranger Coupe Express tout en faisant de la place dans les placards. Et quand il est sale, il suffira de le rincer sous l’eau courante ou de le passer au lave-vaisselle. A cela, on ajoutera la possibilité de choisir un coloris qui s’accorde correctement avec la décoration de la cuisine.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article