Test & avis coupe légumes Nicer Dicer Plus et autres variantes

Produits de la marque Genius, Nicer Dicer est une gamme d’accessoires qui vous rendent la tâche facile en cuisine et vous évite des pertes de temps. Ses modèles de coupe légumes ou de mandoline son très variés, mais dans cet article, nous nous intéressons à trois principaux d’entre eux. Il s’agit du Nicer Dicer Plus, Fusion Julietti et Magic Cube.Nicer dicer

Nicer Dicer Plus : set complet pour les légumes

Nicer Dicer Plus est un coupe légumes composé de 12 pièces, qui vous permet d’apprêter très rapidement les éléments à cuisiner et de façon assez simple. En effet, vous pourrez couper ou trancher vos légumes et fruits de 11 manières différentes. Cela ne prend que quelques secondes et vous n’aurez plus à larmoyer en épluchant des oignons par exemple.
À l’achat, vous avez une boîte transparente avec son couvercle fraîcheur qui découpe vos aliments. Le pack comporte aussi :

  • une double lame ayant pour dimensions 6 mm x 6 mm et 12 mm x 12 mm (pour couper en cubes)
  • une autre de dimensions 18 mm x 18 mm et 6 mm x 36 mm (pour couper en cubes et en bâtonnets)
  • Une troisième qui permet de couper en quartier

Dans le paquet de livraison du Nicer Dicer Plus, il y a une mandoline (pour couper en lamelles fines) avec un couvercle et un tampon de protection. Le tout étant accompagné d’un tampon qui sert à découper vos aliments en quartier, d’une râpe et d’un mode d’emploi.

Les différents produits sont très simples à utiliser. Il vous suffit de placer vos aliments et de rabattre le couvercle. Ils tombent directement tranchés dans la boîte. Une fois que vous avez fini de couper vos aliments, vous pourrez les conserver dans la boîte transparente en le recouvrant du couvercle fraîcheur. Facile à nettoyer, le Nicer Dicer Plus est très pratique et plus qu’utile. Pour l’entretenir, il vous suffit de le passer sous l’eau ou au lave-vaisselle.

Genius Nicer Dicer Fusion Julietti

Le Nicer Dicer Fusion Julietti est aussi un kit de coupe légumes et fruits. Il est composé de 34 pièces et vous facilite encore plus la cuisine. Le principal appareil dispose d’un récipient avec un couvercle fraîcheur qui vous permet de découper directement vos aliments. En plus, le couvercle qui sert à découper les fruits et légumes intègre la fonction Easy Lift (mécanisme d’ouverture automatique). Mais ce n’est pas tout ! Le produit possède une fonction de nettoyage automatique du découpeur.

Comme éléments constitutifs du Nicer Dicer Fusion Julietti, nous pouvons citer un tampon qui permet de couper, un récipient de mélange, une manivelle ainsi que son couvercle. Il est aussi composé de plusieurs grilles qui servent à découper selon des tailles prédéfinies : 6 x 6 mm/ 12 x 12 mm, 24 x 24 mm, 6 x 36 mm ou 18 x 18 mm, 12 x 12 mm, 12 x 36 mm, etc. De même, le pack intègre deux emporte-pièces (petit et grand), une râpe grossière et une râpe fine avec couvercle de protection. Il y a également un grand couvercle fraîcheur avec joint en silicone, deux petits couvercles fraîcheur avec joint en silicone, un grand réceptacle (2,5 l de capacité), deux petits réceptacles (capacité : 0,8 l chacun)…

Nicer Dicer Fusion Julietti est vendu avec un Nicer Twist qui vous permet de hacher, de mélanger, de battre, de mettre en purée ou encore de couper finement vos ingrédients. Ceci très rapidement et sans difficulté.

Tous les produits Nicer dicer pour cuisine

Coupe légumes Nicer Dicer Magic Cube

Nicer Dicer Magic Cube vous aide à découper vos aliments – légumes et fruits – en différentes formes. Il offre l’avantage de vous faire gagner plus de temps. En effet, chaque grille est intégrée directement à une face du cube : vous n’aurez donc plus besoin de changer de grilles pour avoir d’autres formes de découpes. Il suffit d’utiliser la bonne face du cube pour avoir la forme que vous voulez. A noter que chaque face possède des patins antidérapants, ce qui fait que vous n’avez plus besoin de manipuler les lames à chaque utilisation.

Dans le coffret, vous trouverez entre autres un cadre avec mandoline intégrée, une partie supérieure de coupe, une grille de coupe, une râpe avec couvercle de protection… Pour être le plus complet possible, Genius Nicer Dicer Magic cube comporte un poussoir, une râpe à julienne avec couvercle de protection, un Nicer Julietti, 2 embouts de découpe, une boîte de conservation d’une capacité de 1,2 l et un couvercle fraîcheur. L’entretien de l’ensemble reste très simple : il suffit de le faire passer à l’eau ou au lave-vaisselle.

Meilleures mandolines cuisine à acheter

Généralités sur le coupe légumes

Un coupe légumes (encore appelé découpe-légume) est un accessoire qui permet de couper des légumes et des fruits en morceaux à travers plusieurs types de grilles. Ils sont simples à utiliser et ne nécessitent pas souvent l’utilisation d’énergie électrique. Il s’agit également d’outils proposant plusieurs types de coupes dont les formes sont aussi parfaites les unes que les autres. Vous pourrez par exemple faire des juliennes, des bâtonnets de légumes, des rondelles, des frites, des quartiers (tomate par exemple), des petits carrés ou encore des tranches très fines.

https://www.youtube.com/watch?v=6R65GpgkI5w

Le coupe légumes et fruit est très utile en cuisine et joue plusieurs rôles, surtout si vous voulez vite préparer. Il en existe de plusieurs formes et tailles. Par ailleurs, du fait de l’utilité du coupe légume, on retrouve beaucoup de contrefaçons sur le marché. Nous vous conseillons donc, si vous voulez vous procurer une râpe légume et fruit, d’effectuer votre achat auprès des distributeurs ayant fait leurs preuves.

Avis sur le coupe légumes Nicer Dicer de Genuis

Les utilisateurs de Nicer Dicer trouvent les kits très pratiques et simples à utiliser. Sur le web, les avis sont positifs, bien qu’on rencontre quelques fois des commentaires aux auteurs été déçus. On peut aussi retenir que le produit est efficace, le plastique de fabrication est résistant, les coupes des aliments sont précises et régulières. Bien qu’ils soient simples à utiliser, il faudrait faire attention avec les lames, car elles sont tranchantes. Ce n’est donc pas des outils à laisser à la portée des enfants.

Vous aimerez aussi :

3 Comments

  • petite nat de la cuisine dit :

    J’en ai un depuis 4 ans, très pratique, et les lames ne s’usent pas alors que je m’en sert quotidiennement ! En revanche, c’est le plastique qui se casse et ça c’est franchement désagréable sous la dent ! Donc, on oublie tous les légumes un peu dur comme les carottes car très vite, le temps que l’on gagne à les couper on l’utilise à enlever les minuscules bouts de plastique vert… Dommage…

  • Silvestre dit :

    Bonjour.
    Ou puis-je me renseigner pour remplacer des pièces du nicer dicer.
    S’il vous plaît ?
    J’ai du acheter une mauvaise série car il s’e Cassé dessuite.

  • Véronique dit :

    J’en suis ravie.
    Mais par contre… ne surtout pas utiliser de gros morceaux comme sur les photos (1/2 oignon, c’est trop gros)….
    Mais vu le temps pour débuter en petits cubes réguliers, je suis toujours gagnante niveau temps…. même en ajoutant le temps de lavage.

Commentaires sur l'article