Housse, étui ou pochette PC : notre avis et comparatif des meilleurs

Vous venez d’acquérir votre ordinateur portatif et vous recherchez un accessoire pour le protéger lors de vos déplacements ? La housse ordinateur est la solution qu’il vous faut. Pratique et ergonomique, cette pochette de protection se révélera très utile au quotidien. Nous vous révélons tous sur ses avantages et ses critères de choix.

Qu’est-ce qu’une housse PC ?

La housse pour ordinateur est un sac de protection pour PC portable. Faite avec des matériaux robustes et durables tels que le cuir ou le néoprène, elle offre à votre outil de travail un environnement stable et sécurisé qui le protège de tous dangers.

La pochette d’ordinateur est en réalité une sacoche ergonomique qui garde l’ordinateur à l’abri de tout heurt, éclaboussure, rayure, déversement ou griffure. Elle possède une ou plusieurs poches de rangement capables d’accueillir des documents importants ou d’autres accessoires de travail comme la souris, les câbles, les clés USB ou encore les tablettes.

Légère et peu encombrante, la housse d’ordinateur s’adapte à tout type machines. On la retrouve en effet sous plusieurs formats. Certains sont uniquement compatibles avec des marques spécifiques. Apple par exemple possède ses propres housses Macbook. D’autres modèles encore sont conçus spécialement pour les tablettes.

Housse PC : quels avantages ?

Discrète et légère, la pochette PC s’emporte partout. L’accessoire se glisse facilement dans les porte-documents, mais aussi dans les sacs à dos ou à main. Très sûre, la housse ordinateur est généralement rembourrée et son revêtement fait de matériaux durables apporte confort et sécurité à votre outil de travail.

La pochette d’ordinateur est également un excellent accessoire de mode. En effet, son design soft et ergonomique se marie avec style à votre look vestimentaire. Il vous apportera la touche particulière du travailleur soigné et sûr de lui. Disons tout simplement que cette sacoche de sécurité joint élégamment l’utile à l’agréable.

Loin de toute saleté et de tout choc, votre matériel restera en parfait état. Avec les nombreux modèles qui existent, le choix d’une bonne housse ordinateur peut s’avérer délicat. Le respect de quelques critères de base vous aidera néanmoins à acquérir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Bien choisir une housse de protection d’ordinateur

Le choix d’une bonne pochette pour ordi se base sur 3 critères principaux :

  • les dimensions internes : généralement, elles se déclinent en 3 formats. Les petits modèles qui accueillent les PC de 10 à 14 pouces, les housses moyennes pour les ordinateurs de 15 à 16 pouces et les grandes housses qui peuvent contenir les portatifs de 17 pouces et plus.
  • le niveau de protection de la housse ordinateur: on retrouve sur le marché 3 types de protection pour housse. Les modèles pour chocs légers ou pour chocs lourds ainsi que les modèles résistants aux éclaboussures.
  • les besoins supplémentaires : à ce niveau, il faudra vérifier si votre pochette ordinateur dispose de poches de rangement pour vos accessoires de poignée ou encore de bandoulière pour la déplacer.

Top 4 des housses pour protéger son ordi

Housse de protection ATailor

Petite et simple, l’étui de protection ATailor protège votre Ultrabook ou votre Netbook de la poussière, des bosses, des éraflures, des rayures ou des déversements. Cette housse ordinateur possède deux poches de rangement, subdivisées en plusieurs compartiments et destinées aux accessoires du PC. La souris, le lecteur DVD, les crayons, le chargeur ou les câbles de votre portatif, la clé USB, le stylo et même le téléphone sont autant d’outils que vous pourrez transporter avec ce sac pour PC.

Pochette de protection d’ordinateur Dodocool

La Dodocool est une housse multifonction spécialement conçue pour les MacBook Air ou Pro de 13 pouces. Elle possède une poche principale qui peut accueillir la machine et une autre destinée au rangement d’accessoires supplémentaires. Deux autres poches sont disponibles à l’arrière de cette housse Macbook Air. Il est possible d’y ranger des écouteurs, un téléphone ou un portefeuille.
L’étoffe interne de ce sac est particulièrement résistante. Vos affaires pourront y être efficacement protégées. Il faut savoir que le modèle est fait en feutre biodégradable et est par conséquent écologique.

Inateck pochette de protection PC

Avec sa conception originale et sa couleur sympathique, la housse de protection Inateck attire tout de suite le regard. Cette sacoche de 13 pouces s’adaptera facilement à votre MacBook Pro ou MacBook Air. Faite avec des matériaux écologiques et durables, la housse ordinateur offrira un confort sans pareil à votre portatif et le protégera de tout danger. La doublure en flanelle douce et la couche de tissu robuste qui se trouve à l’extérieur ont d’ailleurs été particulièrement étudiées pour que votre appareil bénéficie d’une protection à toute épreuve.

Etui pour ordinateur portable ARVOK

L’ARVOK est une pochette de protection PC étanche en néoprène épaissi premium. Il est compatible avec les portatifs de 15 à 15,6 pouces et peut accueillir toutes les marques : Apple, Asus, Dell, HP, Lenovo, Toshiba et plus. Ultramince (0.6 cm d’épaisseur), légère et moderne, la housse ordinateur ARVOK se glissera facilement dans votre porte-documents, vos sacs de bagages ou dans votre sac à dos. Vous pourrez ainsi l’emporter partout avec vous sans qu’elle ne vous encombre.

Vous aimerez aussi :