Matelas de piscine : choix, test & avis, comparatif des meilleurs

Le matelas gonflable piscine est un dispositif pneumatique qui a été conçu pour vous accompagner dans vos loisirs en plein air. En tant qu’objet ludique, il vous permet de flotter dans la piscine ou dans une étendue d’eau (mer, lac, etc.), tout en vous prélassant au soleil. Ce type d’équipement est parfaitement adapté pour une utilisation, seul ou en famille.

Il existe dans le commerce des matelas de piscine de différentes formes et dimensions pour répondre aux attentes les plus spécifiques de la clientèle en termes de confort. Par conséquent, quel que soit votre gabarit (petit ou grand), ils vous sont destinés.

Par ailleurs, pour conserver une parfaite rigidité et une stabilité accrue sur l’eau, les matelas gonflables piscine sont fabriqués dans des matériaux de qualité supérieure. Ainsi, utilisés dans des conditions optimales, la plupart des modèles sont increvables une fois qu’ils sont bien gonflés.

Fonctionnement et utilisation d’un matelas gonflable piscine

Pour qu’il fonctionne, le matelas de piscine doit être au préalable gonflé à l’aide d’une pompe à air. Repérez les valves de gonflage sur le matelas et insérer l’embout prévu à cet effet jusqu’au bout. Une fois, la sécurité passée, procédez au gonflage de votre équipement en vous efforçant de garder un rythme régulier.

En général, il n’est pas nécessaire d’y aller rapidement pour optimiser au maximum le temps de gonflage. A la fin du processus de gonflage, prenez le soin de refermer soigneusement les valves pour éviter que l’air ne s’échappe une fois sur l’eau.

L’utilisation d’un matelas gonflable piscine est soumise au respect de quelques précautions. A l’achat, le matelas est livré avec un kit d’installation et un manuel d’utilisation. Il est vital de s’imprégner de la notice avant d’en faire usage. Elle vous renseigne globalement sur les conditions d’utilisation (charge maximale supporté, profil d’utilisateur, etc.) et les réflexes de sécurité en cas de panne.

Pour une certaine durabilité, il faut veiller au rangement et à l’entretien de votre matelas de piscine. Après chaque utilisation, il est important de le dégonfler et de refermer les valves d’air. Rangez-le ensuite dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et des enfants. L’entretien se fait assez facilement avec du savon doux.

Comment choisir son matelas gonflable piscine

Si vous envisagez vous procurer un matelas gonflable piscine, vous devez faire attention à quelques critères de choix : la résistance, le confort et l’esthétique.

Résistance

De la résistance de votre matelas de piscine dépendra votre confort. Il est donc indispensable de faire l’option des modèles qui privilégient des matériaux de qualité pour une résistance et une solidité accrues. Dans cette catégorie, on pourrait vous recommander les matelas en mousse indéformables et increvables ainsi que les matelas remplis de billes de polystyrène.

Confort

La résistance est une composante du confort. Pour un confort d’utilisation plus optimal encore, il faudrait que votre matelas gonflable piscine soit équipé d’accessoires ou d’une doublure garantissant une sensation de douceur sur la peau.
Ainsi, en matière de confort, certains modèles sont équipés d’une housse amovible pour une bonne hygiène, tandis que d’autres sont dotés de porte-boissons ou de poches de rangement pour magazines.

Esthétique

L’esthétique fait référence à la taille, à la forme mais aussi à la couleur des matelas de piscine. Certains modèles sont destinés à un usage unique, tandis que d’autres sont capables d’accueillir deux ou trois personnes. Il ne tient qu’à vous de vous déterminer en fonction de l’usage.

La couleur est aussi un critère à ne pas négliger dans le choix de votre matelas gonflable piscine. Les modèles disponibles sur le marché se déclinent généralement en plusieurs coloris pour satisfaire tous les goûts. Vous pourrez faire un choix entre des couleurs tendances et flashy et d’autres plus sobres et classiques.

A noter qu’on distingue sur le marché plusieurs formes de matelas. Les plus populaires sont : planche, surf, vagues, rond, double avec vis-à-vis, etc.

Considérant tous ces critères, nous vous avons proposé une sélection des meilleurs matelas gonflables piscine disponibles dans le marché.

Top 4 des meilleurs matelas gonflables

Fauteuil Gonflable Intex

Ce matelas de piscine est en réalité un fauteuil gonflable très confortable qui vous permet de vous relaxer dans la piscine, en mer ou même dans un lac. Il est fabriqué en PVC et dispose d’une ergonomie assez satisfaisante. L’intex fauteuil gonflable est équipé d’un porte gobelet et est livré avec un patch de réparation. Vous pouvez l’utiliser également comme transat au bord de la piscine ou sur le bord de plage.

Intex 06407 Matelas Fauteuil

L’intex 06407 est fabriqué à base de vinyle robuste et dispose de trois chambres à air avec valves anti-retour. Il s’agit donc bien d’un modèle de milieu de gamme qui vous procurera une bonne expérience de détente sur l’eau. Il peut aussi se transformer en fauteuil pour bain de soleil au bord ou dans la piscine. Ce matelas gonflable piscine accepte une charge maximale de 80 kg et est livré avec un kit de réparation.

Outerdo Hamac gonflable

Ce modèle de matelas de piscine en forme de hamac, fabriqué à base de polyester et de PVC est destiné à un usage familial. Il dispose d’un radeau de grande qualité, d’une nouvelle finition avec valves rapides et d’un oreiller gonflable pour vous permettre de vous détendre complètement sur l’eau. L’Outerdo Hamac gonflable est livré avec une pompe à air et un sac imperméable pour en faciliter le transport.

Bestway batematr

Ce type de matelas gonflable piscine semi-immergé en vinyle est adapté non seulement pour la plage mais également pour la piscine. Le batematr dispose d’un fond en maille douce qui vous permet de rester au contact de l’eau, d’un oreiller intégré pour un confort optimale et de deux chambres à air avec valves de sécurité. Il se gonfle rapidement à l’aide d’une pompe à main ou d’une pompe électrique Bestway. Livré avec un kit de réparation pour vous aider à faire face à la dégradation du matelas.

Commentaires sur l'article