Netgear WN3000RP-200FRS : test du répéteur wifi très acheté

Le signal Wi-Fi n’est pas toujours uniformément réparti dans une maison. Cela peut s’expliquer par un mauvais positionnement du routeur, la présence de murs empêchant la propagation du réseau ou des interactions créées par certains équipements. Pour pallier ce souci, on peut installer un répéteur Wi-Fi afin d’amplifier la portée de la connexion dans la maison. Grâce au modèle Netgear WN3000RP-200FRS, plus besoin de s’inquiéter !

Un répéteur Wi-Fi simple

En forme d’un petit boîtier de couleur blanche, avec deux antennes orientables, le Netgear WN3000RP-200FRS est un répéteur simple et pratique. Il porte aussi une prise réseau, du type Ethernet (100 Mb/s), permettant de le brancher à un autre appareil ou sur une prise électrique. Un interrupteur incorporé permet de l’allumer et de l’éteindre.

Netgear WN3000RP : très ergonomique

Ce répéteur Wi-Fi est compatible avec tous les modèles de routeurs proposés actuellement sur le marché. Il est équipé d’une aide visuelle au positionnement très pratique pour son installation. Le voyant lumineux à gauche indique qu’il faut rapprocher le répéteur Wi-Fi du routeur, tandis que celui de droite signale qu’il faut éloigner l’équipement du point d’accès. Il faut rappeler qu’un répéteur Wi-Fi doit être toujours positionné dans le champ couvert par le routeur. Seule une telle configuration permettra à l’appareil d’amplifier au mieux la portée du signal.

Le Netgear WN3000RP-200FRS offre aussi une facile prise en main. Cet équipement est facile à configurer via le système WPS. Toutefois, il faut s’assurer que son routeur est compatible avec ce mode de configuration. Pour synchroniser le routeur et le répéteur, il faudra juste activer les boutons WPS sur les deux équipements. Cela permet de créer un réseau secondaire pour étendre la portée le signal Wi-Fi. Toutefois, ce modèle peut être configuré manuellement grâce à une interface web.

De bonnes performances

Compatible avec la norme Wi-Fi 802.11n, le Netgear WN3000RP délivre un débit théorique équivalent à 300 Mb/s. Etant un répéteur monobande, il propose une puissance du signal à hauteur de 2,4 GHz. Ce qui est suffisant pour transporter une connexion internet haut débit plus loin. Et malgré ses bonnes performances, le Netgear WN3000RP ne consomme pas beaucoup d’énergie. Même si l’appareil transfert un important flux de données, 3,9 watts seront suffisants pour qu’il fonctionne correctement. Et une fois au repos, sa consommation décroît jusqu’à 1,5 watt.

Le Netgear WN3000RP-200FRS proposant de bonnes performances pour un prix réduit, il est idéal pour porter le signal Wi-Fi dans toute la maison.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article