Râpe électrique Scholl Velvet Smooth pour réussir votre pédicure

Velvet Smooth Express est la révolution des râpes électriques ! Développée par le génie de la pédicure Scholl, elle offre la garantie d’avoir des pieds lisses et doux en quelques minutes d’utilisation. Son rouleau exfoliant et adoucissant constitué de cristaux de diamant fait des merveilles en un temps record, débarrassant les pieds des callosités, des peaux mortes, des cornes, etc. En outre, elle est facile à manier grâce à sa poignée ergonomique, et finalement, les séances de pédicure deviennent de vrais moments de plaisir !

Scholl Velvet Smooth Express : comment marche-t-elle ?

Bien entendu, il faut d’abord sortir la râpe électrique de son boîtier et installer le rouleau exfoliant en suivant les conseils de la notice, car il est en effet possible d’en avoir plusieurs (rouleaux interchangeables). Mais en général, le rouleau standard de l’emballage de départ convient pour les pieds qui ne sont pas trop abîmés et qui sont couverts seulement de peaux mortes.

Scholl Velvet Smooth Express étant une râpe électrique, il faut s’assurer que ses 4 piles AA sont bien en place puis l’allumer. Grâce à sa poignée ergonomique, on la passe ensuite sur les parties à traiter en effectuant une légère pression. Il est important de ne pas en faire trop, sinon la râpe pour pied risque de s’éteindre. Il ne faut pas non plus la laisser plus de 4 secondes au même emplacement, au risque d’irriter la peau. Si le premier passage n’est pas satisfaisant, on peut en faire un second ou un troisième. La peau devient progressivement lisse et uniforme en très peu de temps.

Les avantages de Scholl Velvet Smooth Express

Comme son nom l’indique, la râpe électrique Scholl Velvet Smooth Express donne des résultats en un temps record, tout en étant adaptée à tous les types de peaux dures ou sèches. En quelques minutes d’utilisation, on peut déjà savourer le confort d’une peau lisse et adoucie aux pieds. Elle est de plus ergonomique, facile à prendre en main et tout le monde peut s’en servir, aussi bien les hommes que les femmes. En outre, ses rouleaux constitués de cristaux de diamant sont extrêmement bien conçus, de sorte à limer et affiner la peau des pieds sans l’abîmer. Ils sont également durables, et le fait de pouvoir en changer suivant ses besoins est aussi un grand atout.

Les points faibles de la râpe de pédicure

Curieusement, Scholl Velvet Smooth Express a tout de même quelques insuffisances à ne pas négliger. En effet, il s’agit d’un appareil électrique qui ne peut pas être nettoyé à l’eau et qui s’utilise exclusivement sur des pieds secs. Même si l’on préfère en faire usage après le bain plutôt qu’avant, il faut toujours s’assurer d’avoir les pieds bien secs.

Autre limite, elle fonctionne avec des piles AA qui peuvent s’user, il faudra donc en changer régulièrement. Il en est de même pour le rouleau : il est durable, mais il finit par s’user. Il faut le changer dès que son efficacité commence par être défectueuse. Nous finirons notre article sur une rubrique sur les divers rouleaux Scholl Velvet disponibles.

N. B. Même si Scholl Velvet Smooth Express ne peut pas être en contact avec l’eau, son rouleau peut quant à lui être nettoyé à l’eau. Il faut donc l’enlever de son support, procéder à son nettoyage, puis s’assurer qu’il est bien sec avant de le remettre dans le socle de la râpe.

Autres produits Velvet Smooth à utiliser en dehors de la râpe

Le bain de pieds relaxant Scholl Velvet Smooth

Pour chouchouter davantage ses pieds après l’usage de la râpe Scholl Smooth Velvet Express, on peut utiliser le bain de pieds relaxant de la même marque. À base de caviar vert, de vitamine E et de sérum marin, il enlève les infimes résidus de peaux mortes et toutes les impuretés qui restent encore accolées après le passage de la râpe Scholl Velvet Smooth Express. Il est efficace, doux, rafraîchissant puis relaxe et nettoie sans aucune agressivité.

Quant à son mode d’emploi, il est très simple. Il suffit de mettre 15 ml du bain de pieds relaxant Scholl Velvet Smooth dans 3 à 5 litres d’eau tiède. Pas besoin d’agiter le mélange, celui-ci se dissout facilement. Les pieds doivent y tremper pendant une quinzaine de minutes en moyenne. On peut tranquillement les sortir ensuite et les sécher avec une serviette de bain douce pour terminer.

Les autres soins pour pieds Scholl après râpage

La marque Scholl recommande, pour enlever la sensation du « râpage » et nourrir la peau des pieds après le nettoyage, d’utiliser son soin hydratant quotidien. Le produit qui existe en 2 versions, l’une spécifiquement pour les personnes diabétiques, et l’autre pour celles qui ne le sont pas. De plus, il n’est pas gras et est très concentré, ce qui facilite son usage et le rend économique. On l’applique bien entendu après le bain relaxant Scholl Velvet Smooth.

Enfin, pour ne pas avoir à utiliser la râpe de pédicure en permanence et pour limiter l’apparition des callosités et des cornes, on peut ajouter à ses soins quotidiens de pédicure la crème hydratante Scholl Velvet. Son rôle est d’adoucir la peau des pieds sur une durée moyenne de 24 heures, d’aider à les débarrasser des cellules endommagées et de lutter contre son endurcissement. Elle convient pour toutes les peaux normales (sans aucun souci de vascularisation), et pour un meilleur confort, il est conseillé de l’appliquer le soir avant le coucher. Cependant, on peut aussi en mettre tôt le matin, ou à une fréquence régulière (tous les 2 ou 3 jours par exemple), si l’on n’a pas la peau des pieds extrêmement sèche.

Découvrez avant de poursuivre cette superbe vidéo qui décrit comment utiliser votre râpe de pédicure Scholl.

Les rouleaux pour l’appareil de pédicure pour pieds

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous aurez besoin un jour de changer le rouleau de votre râpe Scholl Velvet Smooth. Sachez donc qu’il existe trois différents modèles disponibles. Il s’agit des recharges :
– Grain exfoliant
– Grain extra exfoliant
– Grain extra exfoliant et sensation douceur

Vous aimerez aussi :

5 Comments

  • Bonjour,
    Pourquoi les diabétiques ne peuvent-ils pas sans servir ??? donné moi la raison merci.
    Cordialement

  • Désolé, c’est déjà modifié ; les modèles actuels sont bien conseillés aux diabétiques.

  • Je possedé une Rappe SCHOOL velvet depuis + de 4 ans je change les piles régulièrement et dernièrement l’appareil a refuse de redémarré .
    Cet appareil est-il sujet a des problèmes électrique ? car je ne sais plus quoi faire même avec des piles neuves ,il ne marche plus et cela me manque énormément surtout quand lion y est habitué !

  • Bonjour
    Je possède une Rappe SCHOOL a piles AA non rechargeable il ne fonctionne plus même avec des piles neuves ???????? Cordialement

Commentaires sur l'article