Support poignet gel, clavier ou souris : utilisation, avis comparatif

Si vous essayez d’acheter un repose poignet, vous avez certainement dû vous rendre compte qu’il n’est pas facile de trouver celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, voici donc un mini guide suivi d’un top 4 des modèles les plus dignes d’intérêt selon nous.

Qu’est-ce que c’est ?

Un repose poignet est un support moelleux sur lequel l’utilisateur peut poser son poignet lorsqu’il utilise son ordinateur. Il s’agit d’une sorte de coussinet conçu pour rendre les sessions de travail ou de jeux moins contraignantes et surtout moins douloureuses pour les mains. En effet, l’usage d’une souris classique ou encore d’un clavier oblige souvent le poignet à se tordre. Aussi, en comprimant les nerfs et les tendons, cette torsion peut donc être source d’inconfort, de douleurs et de divers autres troubles musculo-squelettiques (TMS). À titre d’exemple, on peut citer le syndrome du canal carpien dont les manifestations et les symptômes peuvent être très désagréables.

En permettant au poignet d’adopter une posture beaucoup plus correcte, le dispositif prévient et réduit les désagréments liés à une utilisation fréquente et prolongée. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un appui confortable qui lui permet de manipuler sa souris ou son clavier sans mettre à mal ses articulations.

Les différents types du dispositif

En fonction de ses goûts et de ses besoins, tout le monde peut trouver un modèle qui lui correspond parfaitement.

Repose poignet gel

Avec sa texture gélatineuse, ce type de support poignet est très apprécié pour sa capacité à s’adapter parfaitement à la forme du poignet de son utilisateur. S’il est généralement entièrement composé de gel, il existe également des versions qui le sont uniquement en surface.

Pose poignet clavier

Il s’agit d’un modèle destiné à soutenir le poignet lors de l’utilisation d’un clavier d’ordinateur. Il est le plus souvent long, de manière à pouvoir accueillir les deux mains de l’utilisateur. À noter que certaines versions peuvent être directement intégrées au clavier.

Repose poignet souris

Servant généralement de support à une seule main, ce type s’utilise avec une souris classique. Il favorise ainsi la bonne tenue du poignet, sans pour autant gêner les mouvements de la personne qui s’en sert.

Repose combiné au tapis de souris

Ce modèle se présente sous la forme d’un tapis de souris doté d’une surélévation moelleuse dans sa partie arrière. Il s’agit donc d’une version 2-en-1 qui combine à la fois l’utilité d’un tapis d’ordinateur et le confort d’un support de poignet.

Comment choisir un repose poignet ?

Bien choisir son appui poignet, c’est opter pour celui qui répond réellement à vos besoins. Le choix doit se baser sur certains critères tels que la matière, la dimension, ou encore le design.

La matière

Il s’agit d’un critère de sélection très important, dans la mesure où il participe grandement au confort recherché par l’utilisateur. Il est donc recommandé de privilégier un matériau doux au toucher, et qui correspond surtout aux particularités des différents types de peau.

La taille

La taille importe également pour choisir un modèle aussi ergonomique que possible. Il faudra donc prendre en compte les dimensions du bureau et l’espace disponible. Le mieux serait donc d’opter pour une version qui encombre le moins possible, tout en étant efficace.

Le design

Le design est un critère qui compte beaucoup, pour peu que l’on souhaite disposer d’un repose poignet qui ne fera pas tache. Pour cela, certains aspects (couleur, format, motifs, etc.) sont à considérer au moment de faire un choix.

Sélection des meilleurs repose-poignets

Si vous avez du mal à opter pour un support poignet, ce top 4 des meilleurs produits du marché vous aidera certainement à faire un bon choix.

GIM appui poignet de souris ergonomique

De conception ergonomique, cet appui pour poignet peut être utilisé à la maison ou au bureau. Sa mousse souple en ABS à mémoire de forme offre douceur et confort à chaque utilisation. Il dispose en outre d’une base en caoutchouc qui adhère facilement à n’importe quelle surface et reste en place, quels que soient les mouvements. Tout ce qu’il faut pour vous soulager et dire adieu à la fatigue et aux douleurs de poignet.

KLIM repose poignet pour clavier

Proposé par la Start-up française KLIM Technologies, ce repose poignet offre confort, stabilité, robustesse et durabilité. Très doux au touché, il est fait d’un revêtement qui n’irrite pas la peau et qui n’est pas collant. De plus, sa texture est anti transpirante et antidérapante, pour un confort d’utilisation maximal. Très peu encombrant avec ses dimensions de 43,6 x 6,8 x 2,5, cet accessoire est donc idéal pour prévenir et soulager les tendinites, ou toute autre douleur.

TeckNet Confort, tapis de souris avec support

Grâce à sa matière de fabrication en tissu de soie, ce tapis de souris propose une surface parfaitement lisse qui permet à la souris de glisser facilement et librement. Vous profitez ainsi d’une grande précision, que ce soit pour jouer ou pour travailler. En outre, son coussin en gel se moule parfaitement à votre poignet pour plus de confort. Pour le reste, ce repose poignet propose une base antidérapante, un format compact et des bordures renforcés pour augmenter sa durabilité.

MAG GIGA pad de clavier avec support poignet en gel

Travaillez et jouez aussi longtemps que vous le souhaitez grâce à ce pad de clavier et à ce tapis de souris avec coussinet. Ces accessoires proposent une mousse en gel à mémoire de forme qui permet à vos poignets de rester droit lorsque vous utilisez la souris ou que vous tapez un texte avec le clavier. Vous profitez ainsi d’un design ergonomique, d’une bonne stabilité pour oublier l’inconfort et les douleurs en utilisant ce repose poignet.

Commentaires sur l'article