Anti souris et rat : quelle solution, avis, comparatif des meilleurs

S’ils s’attaquaient uniquement aux aliments, les souris et les rats seraient appréciés d’un plus grand nombre. Mais non ! Ces rongeurs ont pour habitude de créer de nombreux dégâts sur les cloisons, les textiles, les tuyaux, les meubles et autres. Même leur déjection et leur urine sont dangereuses et vectrices de nombreuses maladies. Outre les tapettes à souris et autres pièges utilisés, il existe de nombreuses autres solutions moins radicales pour s’en débarrasser. C’est le cas du répulsif souris et rat qui les font fuir.

Anti souris et rat : c’est quoi exactement ?

Vous êtes victime d’une infestation de souris et de rats ? Pour régler cette problématique, vous avez le choix entre les attraper, faire appel à un exterminateur et utiliser un produit visant à les repousser. C’est dans ce dernier ordre que s’enregistre le répulsif souris. Il s’agit en effet d’anti-nuisibles spécialement conçus dans le but de tenir ces derniers loin de la maison. Leur utilisation permet également de faire fuir ceux qui sont déjà installés.

Inoffensive pour les humains, cette méthode a également l’avantage d’être non toxique et respectueuse de l’environnement. Pour choisir la mieux adaptée, il faut tenir compte du type de répulsif, de sa qualité, de sa facilité d’utilisation.

Utilisation et fonctionnement du repousse rat et souris

Selon la nature, répulsif souris se décline en forme de procédés basés sur des astuces naturelles et de dispositifs électroniques. Le point commun est qu’ils permettent d’éliminer toutes traces de souris ou rat, sans avoir à les tuer.

Anti souris : les solutions naturelles

Dans cette catégorie, on retrouve tous les ingrédients naturels qui ont la propriété d’avoir une odeur qui repousse les rongeurs. Elle se compose entre autres de plantes telles que la menthe poivrée, la sauge, le laurier, l’angélique, etc. Pour une utilisation efficace, il est conseillé de disposer des bouquets de ces dernières dans les coins obscurs, les placards et les endroits de passage des rats.

Les huiles essentielles ont également la réputation d’être un très bon répulsif souris. C’est le cas notamment de celles d’eucalyptus, d’ail, de lavandin, de citronnelle et l’essence de jacinthe. Le mode d’emploi consiste à verser 1 à 2 gouttes du précieux liquide sur de petites boules de coton qui seront disposées dans les zones les plus favorables. Pour faciliter la tâche, des granulés de pierre de lave imbibés de ses huiles sont vendus dans le commerce. Leur délai d’efficacité est de 3 semaines.

Astuces de grand-mère contre rongeurs

Pour ceux qui sont allergiques aux plantes et à leurs dérivés, il est possible d’utiliser d’autres techniques écologiques pour éviter un envahissement. Ils peuvent en effet répandre du poivre, déposer des citrons coupés moisis ou du fromage pourri mêlé de mie de pain et d’arsenic. A défaut, la litière usagée d’un chat devrait être suffisante.

Répulsif souris et rat : les ultrasons

Il s’agit de dispositifs électriques que l’on branche à une prise électrique dans les pièces favorables à l’invasion des rongeurs en tenant compte de la portée. Leur fonctionnement se base sur les ondes ultrasonores et électromagnétiques qu’ils émettent. Inaudible à l’oreille humaine, cette fréquence perturbe le système auditif des animaux et les met mal à l’aise. Paniqués, ces derniers sont également sujets à une perte d’appétit et à des convulsions. Ce qui les pousse à partir.

Efficacité et avis sur le sujet

Il est vrai que le répulsif souris et rat sont des méthodes qui peuvent freiner une infestation de rongeurs. Elles assurent en effet de manière efficace leur rôle, celui d’empêcher les nuisibles d’entrer dans la maison en les redirigeant vers d’autres sources de nourriture. Mais uniquement à court terme.

De leur côté, les appareils à ultrasons, même s’ils sont écologiques et moins chers, ont aussi des limites structurelles. L’une d’elles est que les animaux finissent par s’adapter aux ultrasons qu’ils émettent. Et puisque les fréquences traversent rarement les murs, il est préférable de les réserver pour un espace ouvert.

On peut toutefois prévenir la présence de ses animaux en réduisant le nombre d’accès à la maison. Histoire d’éviter d’aller à l’usage du répulsif souris et rat. A cette fin, il faudra boucher tous les trous situés dans les trappes d’aération défectueuses, les chatières et en dessous des portes avec de la laine de fer. On prendra alors en compte les canalisations. De même, les ordures doivent être déposées dans un conteneur hermétique et les aliments dans un endroit protégé et inaccessible.

Top 4 des meilleurs répulsifs rat et souris

Anti rongeur d’Ameu

Tout dernier produit de la marque Ameu, ce répulsif souris et rat sous forme de prise a une puissance de 8 W et embarque la technologie des ondes de conversion à double fréquence. Ce qui empêche les animaux de s’adapter et de résister à ces fréquences. Avec un champ d’action de 200 m2 environ, il peut être utilisé non seulement contre les rongeurs, mais aussi contre les mouches, les insectes et bien encore.

Ultrason haute technologie de chez GOEU

Fréquence de puissance 20, surface d’action d’environ 120 m², double puce ultrasonique… GOEU-124 a tout pour plaire. Extrêmement efficace, il permet d’observer les résultats au bout de 15 à 20 jours. Le répulsif souris et rat a l’avantage d’être super facile à utiliser, d’avoir une couverture plus large et d’agir sur de nombreux autres animaux.

Répulsif ultrason Yimidon

360 mètres carrés ! C’est la surface sur laquelle agit la nouvelle version de ce dispositif Yimidon. Avec une fréquence spéciale allant de 22 à 65 kHz et un poids de 141 g, il est efficace au bout de 4 semaines d’utilisation. Du haut de ses 14,4 x 7,2 x 6,6 cm, la prise répulsive est parfaitement invisible dans les pièces.

Version 2018 améliorée répulsif souris Hexone

Dernier de ce classement, cet anti souris et rat séduit par sa faible consommation électrique, sa durée de vie illimitée et sa composition non chimique. Après des améliorations, cet émetteur intelligent à fréquence aléatoire de 24 à 84 KHZ couvre jusqu’à 140 m2 en intérieur. Il est entièrement fait de plastique et pèse 45 grammes.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article