Rock Gym : test & avis du banc de musculation 6 en 1 Vu à la TV

Recherchez-vous un appareil de sport pour faire travailler tous les muscles de votre corps ? Avez-vous marre de vous regarder dans le miroir et de voir des muscles flasques ? Désirez-vous réellement finir avec ce malaise que vous ressentez chaque fois que vous regardez votre corps ? Rock Gym est ce qu’il vous faut. Dans cet article, découvrez tout sur cet appareil tout-en-un.

Rock Gym : appareil de musculation 6 en 1

Rock gym est un appareil de fitness/musculation qui permet de faire travailler les muscles du ventre, des bras, des fesses et des jambes. Vous pouvez, grâce à ce seul appareil de conditionnement physique, faire des abdominaux, des pompes, des étirements du corps et des séances d’entrainement des jambes. Il possède en plus un système de soutient dynamique qui vous évite les douleurs ressenties lorsque vous effectuiez des exercices abdominaux au sol. Un système qui soutient votre dos au coucher, mais aussi lorsque vous vous relevez. Ainsi, vous effectuez des mouvements parfaits et obtenez des résultats très efficaces. Par ailleurs, son dossier équipé de rouleaux en mousse à la fois doux et confortables donne l’impression d’être massé pendant vos séances d’exercices physiques.

Rock Gym vous garantit un joli ventre ferme, des abdos biens visibles, des bras bien dessinés et des jambes affinées. Il fait travailler les muscles de façon simple et efficace. Que ce soit les abdos, les pectoraux, les triceps, les biceps, bref tous les muscles du corps. C’est un appareil de musculation multifonction que vous pouvez utiliser sans sortir de chez vous. De plus, faire des exercices abdominaux avec le Rock Gym réduit considérablement les tensions sur la nuque et sur le dos. Au niveau des jambes, ses 3 niveaux de difficulté vous permettent de progresser à votre rythme et de faire travailler les cuisses, les mollets et les fessiers. Aussi, des câbles de résistances accompagnent l’appareil de musculation et ils vous permettent de diversifier les mouvements au niveau de la poitrine, du dos et des bras.

Autres caractéristiques du Rock Gym

Avec ses 9,5 kg, le Rock Gym peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg. Côté dimensions, il mesure 120 cm de longueur, 40 cm de largeur et 23 cm de hauteur lorsqu’il est plié. Déplié, il fait 120 cm x 40 cm x 110 cm. Pour ce qui est de sa composition, il comporte :

  • Un cadre principal (solide et modulable)
  • Un système de bandes élastiques
  • Des supports pour les jambes
  • Un dossier flexible
  • Un leg developper

A noter que le dossier de l’appareil de muscu s’incline à 120°. Mais pour des exercices plus approfondis, vous avez la possibilité de retirer un ou deux ressorts afin d’aller jusqu’à 200°.

Quels avantages offre le Rock Gym

Non seulement le Rock Gym est un appareil polyvalent, mais il est aussi très simple à employer. Très peu encombrant à la maison, il se replie et se range facilement partout, même sous un lit ou derrière une porte. Pour ce qui est du confort, les rouleaux en mousse du dossier sont très confortables. En plus, grâce à son système de soutien dynamique, vous pourriez faire jusqu’à 10 fois plus d’abdos que quand vous êtes au sol. Et ce n’est pas tout ce dont il est capable ! Vous pourrez aussi aisément en faire un banc de musculation en variant les angles. Faire du sport avec le Rock Gym est rapide, facile et efficace.

Les avis sur l’outil

Les utilisateurs du Rock Gym sont très satisfaits de leur investissement. D’ailleurs, sur le web les commentaires sont positifs. Aussi, les témoignages encouragent l’utilisation de cet appareil de fitness. Néanmoins, on rencontre quelquefois des avis qui déplorent la limite de la charge que peut supporter l’équipement de sport. Cela prive certaines personnes de son utilisation. D’autres regrettent enfin que son dossier ne soit pas réglable en hauteur.

Commentaires sur l'article