Table ou support PC portable : test et comparatif des meilleurs

Pour une utilisation plus ergonomique de son PC, un support ordinateur portable peut effectivement s’avérer indispensable. Si vous êtes à la recherche du modèle idéal sur lequel poser votre appareil, nous vous invitons alors à consulter ce guide. On vous dit l’essentiel sur cet accessoire en plus de vous proposer un top 4 des supports pour PC les plus intéressants.

D’abord, c’est quoi un support pour PC portable ?

Il s’agit d’une sorte de plateau ajustable qui permet d’utiliser son PC d’une manière plus confortable que s’il était posé sur une surface classique. En effet, un portatif posé sur les genoux ou sur une table, contraint généralement l’utilisateur à incliner la tête vers le bas pour pouvoir voire l’écran. Ce qui, surtout en cas d’usage fréquent et prolongé, ne manque pas de favoriser l’apparition de douleurs et problèmes lombaires.

Ce type de support ordinateur portable offre donc la possibilité d’adapter la position (hauteur, inclinaison, rotation, etc.) du PC de la manière la plus convenable possible, pour travailler ou pour jouer. Il permet à l’utilisateur d’adopter une posture convenable, que celui-ci souhaite utiliser son appareil sur un bureau, dans son canapé ou dans son lit. L’utilisation de cet accessoire évite ainsi de souffrir du dos ou du poignet après de longues séances de travail ou de jeu sur PC.

L’autre grand avantage de la table ordinateur portable réside dans le fait que son utilisation permet un fonctionnement optimal de l’appareil en réduisant les risques de surchauffe. En effet, le fait de poser son appareil sur le genou ou sur le lit a souvent tendance à gêner le système de ventilation, surtout si celui-ci se trouve en dessous.

Les différents types de supports d’ordinateur portable

Un support ordinateur portable peut être en plastique, en acier ou encore aluminium, tout en adoptant différents designs et formats. Dans tous les cas, il en existe de divers types sur le marché des accessoires d’informatique.

Le support de lit

Idéale quand on a quelques taches à exécuter, un jeu à continuer ou encore une série à terminer, cette catégorie permet d’utiliser confortablement son PC dans son lit. Il faut noter que ce modèle se rapproche beaucoup du plateau-repas, aussi bien dans son apparence que dans son utilité.

Le support de genoux

Utiliser son PC alors qu’il est posé sur les jambes ou les genoux est une habitude chez beaucoup d’utilisateurs d’ordinateur portable. Cette version permet donc de travailler ou de jouer le plus confortablement du monde, tout en étant assis dans son fauteuil ou dans son canapé.

Refroidisseur PC

Dotée d’un système de ventilation, cette catégorie de support ordinateur portable fait d’une pierre deux coups en améliorant le confort d’utilisation et en minimisant les risques de surchauffe.
Par ailleurs, il est également possible de trouver des supports roulants adaptés à toutes les conditions d’utilisation, ou encore des versions qui sont dédiées à la présentation ou à la projection.

Comment choisir son support PC portable ?

Faire un choix correct au moment de l’achat de son support ordinateur portable revient à prendre en compte un certain nombre de critères très importants.

Les dimensions

Il s’agit avant tout de s’assurer que le plateau choisi puisse convenir en taille à votre PC, d’où la nécessité de maitriser les dimensions de ce dernier. Le meilleur modèle devra alors être le plus ajusté possible en largeur et en longueur avec l’ordinateur portable qu’il est destiné à supporter.

Les matériaux de fabrication

Il est important de choisir un équipement fabriqué dans des matériaux qui lui confère une bonne résistance et une bonne durabilité. Qu’il soit en plastique, en aluminium, en acier ou en n’importe quelle autre matière, l’accessoire se doit également d’être léger et facilement transportable.

L’apparence

S’il relève beaucoup plus du goût de chaque utilisateur, l’apparence est également un critère très important dans le choix du support ordinateur portable idéal. Qu’il soit simple ou sophistiqué, gardez en tête que le design joue aussi un grand rôle sur le confort d’utilisation.

Les options

Certains modèles de table ordinateur portable proposent des options intéressantes, comme la possibilité de pliage ou d’inclinaison. D’autres encore peuvent faire office de porte-documents pour aider l’utilisateur à toujours adopter de bonnes postures de lecture.

Top 4 des modèles disponibles sur Amazon

Le choix d’un support ordinateur portable peut s’avérer difficile étant donné les nombreux modèles qui existent. Pour vous aider à faire un choix intéressant, nous avons sélectionné pour vous 4 des meilleurs produits du marché actuel.

Table pour ordinateur à roulettes LANGRIA

Avec les possibilités de réglage (hauteur, inclinaison et pivotement) qu’il offre, ce support mobile vous permettra de travailler ou jouer aisément partout où le souhaitez. Il se constitue de deux panneaux MDF d’une épaisseur de 15 mm, destiné à accueillir un ordinateur et une souris. Il est fiable et sécurisé, grâce à ses butées qui évite à vos appareils de tomber, ses coins arrondis et ses roulettes avec freins.

Table de lit pour PC Mervy

Idéal pour travailler ou se détendre confortablement au lit, cet élégant support ordinateur portable de 50 x 30 x 22 cm est fait en bambou naturel. Il propose un panneau ajustable, un tiroir de rangement, une cuvette pour tasse ou verre, des espaces pour la ventilation et des pieds repliables. Il peut être utilisé aussi bien au lit que dans un canapé, et peut à l’occasion faire office de plateau-repas pour le petit déjeuner.

Support PC Bestand

Si vous possédez un MacBook de préférence ou tout autre ordinateur portable, ce modèle en couleur argent et au design épuré est fait pour vous. Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium de qualité supérieure, il offre une très bonne ergonomie de travail. Vous profitez ainsi d’un maximum de confort lors de toutes vos sessions de travail ou de détente.

Table ordinateur portable Lamicall

Travaillez ou jouez tranquillement chez vous ou au bureau, grâce à ce support ordinateur portable en aluminium au design à la fois sobre et raffiné. Il est compatible avec toutes les marques de PC (MacBook compris) dont les dimensions varient entre 11 et 17 pouces. Vous bénéficiez en outre d’une possibilité de rotation à 360 degrés pour l’ajuster selon votre convenance.

Commentaires sur l'article