Test & Avis : faut-il investir dans un routeur 4G Huawei B315s-22

Aujourd’hui, les routeurs 4G sont très prisés. Ceux-ci permettent de créer un réseau local et de pouvoir y connecter plusieurs appareils afin d’aller sur internet. Et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Cependant, des routeurs 4G, il en existe une multitude. C’est dans ce lot que nous avons testé Huawei b315s-22. Nous vous donnons notre avis dans cet article.

B315s-22 : routeur fixe pratique

Le routeur fixe Huawei B315s-22 est destiné à une utilisation au bureau ou à domicile. Il permet de recevoir et de partager la connexion internet 4G entre plusieurs appareils. Ces derniers pouvant aller jusqu’à 32. L’accessoire sera utile à des personnes ayant une mauvaise connexion dans leur zone de résidence ou de travail, mais qui arrive à capter la 4G. Pour fonctionner, il récupère le signal 4G et le retransmet grâce à la connexion WiFi ou grâce au port Ethernet. Ce modèle offre par ailleurs la possibilité d’introduire une carte Sim dans un slot réservé à cet effet et de brancher un téléphone sur son port RJ11. De ce fait, vous pouvez toujours continuer à naviguer sur internet lorsque le signal émis par l’antenne 4G de votre région devient faible ou disparait. De même, vous pouvez gérer l’émission et la réception de vos appels téléphoniques.

Autres aspects du Huawei B315s-22

Ayant pour dimension 18.7 cm x 41 cm x 14 cm et pour poids 1000 grammes, B315s-22 de Huawei est un routeur pas trop grand et assez léger. Il dispose de 4 ports Gigabit (1000 Gbit/s) et d’un port USB dans lequel vous pouvez insérer votre disque dur ou votre clé USB. Il y a aussi deux connecteurs SMA pour le branchement d’antenne externe 4G. La connexion WiFi utilisée correspond à la norme 802.11b/g/n.
Dual bande, le dispositif offre une connexion rapide sur une bande de 5Ghz et une autre moins rapide sur une bande de 2.4Ghz. Ainsi les utilisateurs ayant besoin d’une connexion rapide peuvent utiliser la première bande. Facile à l’usage, il peut être contrôlé depuis une application mobile HUAWEI HiLink disponible sur Android ou sur Ios. Pour finir, vous pouvez vous connecter au WiFi depuis votre ordinateur ou votre mobile grâce à l’adresse et aux informations (nom, mot de passe WiFi) situées derrière le routeur 4G Huawei B315s-22.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article