Test & avis Huawei B525s-23a : un routeur 4G efficace et puissant ?

Lorsque dans votre zone vous avez une connexion ADSL de mauvaise qualité, mais que vous pouvez vous connecter à la 4G, le routeur compatible à la 4e génération devient très utile. Cet appareil offre la possibilité de se connecter en haut débit, mais aussi de créer un réseau et d’y connecter plusieurs appareils. Sur le marché, il n’est pas rare de tomber sur des modèles de mauvaise qualité. C’est pour cela nous avons procéder au test de quelques équipements. Parmi ceux qui ont retenu notre attention, nous avons le Huawei B525s-23a. Les résultats du test dans cet article.

ACHETER HUAWEI B525S-23A

B525-23a : pour le bureau et la famille

Huawei B525-23a est un routeur 4G fixe qui s’adresse à des professionnels ou à des personnes ayant une très mauvaise connexion internet dans leurs régions. Il peut aussi être destiné à une utilisation personnelle. Ce type d’appareil représente une solution idéale pour assurer la disponibilité de la connexion internet aussi bien sur votre lieu de travail qu’à la maison. De plus, il offre la possibilité d’insérer une carte SIM et de continuer à surfer sur le net lorsque la connexion internet fournie par l’antenne proche de votre domicile n’est plus disponible. Hormis la possibilité de se connecter à internet, le routeur du fabricant Huawei permet de passer et de recevoir des appels via la carte Sim introduite.

huawei b525s-23a

bouton rouge acheter aamzzon

Huawei B525S-23a en détail

Supportant aussi la 4G+, B525S-23a propose une connexion Wifi à la norme a/b/g/n/ac sur deux bandes. La première est de 2,4 Ghz et la seconde 5Ghz. La seconde bande (5Ghz) est la plus rapide. Les appareils se trouvant sur cette bande auront donc une connexion bien plus rapide que les utilisateurs de la bande 2.4Ghz. Chacune de ces bandes peut supporter jusqu’à 32 appareils simultanément. Le routeur offre, en effet, la possibilité de partager la connexion avec wifi ou avec des ports RJ45. De plus, il intègre un algorithme d’élimination des interférences jusqu’à une distance de 250 mètres. Ce qui représente un sérieux avantage lorsqu’il y a beaucoup d’obstacles. Par ailleurs, l’appareil dispose de deux ports SMA qui permettent de connecter une antenne externe 4G. Il y a aussi un port USB 2.0 qui permet de connecter un disque dur, une clé USB ou encore une imprimante. Les dimensions du Huawei B525S-23a matériel sont de 22,6 cm x 16,3 cm x 5,2 cm et son poids est de 370 grammes.

VOIR D’AUTRES ROUTEURS HUAWEI EN LIGNE

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article